Sujet: AF du D500, lequel choisir

Poster une réponse

AF du D500, lequel choisir

par Darry » Jeudi 23 Juillet 2020 10:47

Salut.

J'utilise le D500 dans différents contextes dont un peu de macro, où la pdc est souvent ultra courte. Je sais que le D500 propose différents AF. J'utilise tjs le même, AF sur un seul collimateur que je choisis avec le pad au moment de la prise de vue. Il en existe un qui permettrait de suivre le sujet si celui est en léger mouvement genre papillon sur feuille avec un peu de vent ?

Merci.

Photos: 27
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 03 Sep 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Publicité

par foxe » Jeudi 23 Juillet 2020 14:44

Darry a écrit:Salut.

J'utilise le D500 dans différents contextes dont un peu de macro, où la pdc est souvent ultra courte. Je sais que le D500 propose différents AF. J'utilise tjs le même, AF sur un seul collimateur que je choisis avec le pad au moment de la prise de vue. Il en existe un qui permettrait de suivre le sujet si celui est en léger mouvement genre papillon sur feuille avec un peu de vent ?

Merci.



:vbcoucou: bonjour,


la tâche est déjà compliquée de base en simple collimateur sans suivi, que cela élèverait fortement le taux de déchets en y incorporant des mouvements automatiques de l'appareil, tu peux essayer tous les modes pour te rendre compte. Le suivi a besoin d'un premier point convenable au début de l'action et en macro dès le point convenable on déclenche. A ce moment quand bien même un automatisme arriverait à suivre un rien, lors d'un second déclenchement on se retrouverait avec une seconde photo pratiquement identique à la première.
Il y a aussi le problème des flashs utilisés car il faut permettre qu'ils suivent en se rechargeant pour une seconde photo.
Donc non cela ne convient pas.
Le seul tenant un rôle serait l'afc S (un seul collimateur), le sujet maintenu dans le collimateur retrouverait de la netteté sans devoir réappuyer à chaque fois. Je viens de tester ce afc-s à l'instant, je joins le cliché. Le processus d'intervention continue de l'appareil ne me convient guère en rapport à la précision du mode afs-s. (précision relative sûr car en macro, surtout en gros grossissement, près du rapport 1:1, même avec de l'attention on est vite un ''rien '' à côté du top que l'on souhaiterait).
foxe

mouche-macro-en-afc-s.jpg
mouche-macro-en-afc-s.jpg (282.2 Kio) Vu 842 fois

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3375

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités