Sujet: Aide passage FF : D750 ? D850 ? Autres ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Aide passage FF : D750 ? D850 ? Autres ?

par Coco59 » Samedi 04 Avril 2020 12:04

Bonjour à tous,
Je pratique la photo depuis 1 an avec un hybride 4/3.
Je souhaite passer à un FF.
Je pratique pour l'instant tout type de photos mais surtout voyage/paysage/animalier/sport. Beaucoup de randonnées également.

Je suis dans l'impasse : séduit sur le papier par D850 et ses compétences (notamment son AF, son focus stacking....) mais inquiet pour la gestion du boitier et son utilisation quotidienne...
J'aimerai dans un premier temps prendre un objectif polyvalent nikon type 24-120 ou 28-300 et un téléobjectif type sigma sport 150-600. Par la suite et selon mes besoins, prendre des objectifs plus qualitatifs focale fixe.

L'idéal serait de pouvoir voyager avec l'objectif polyvalent, le téléobjectif dans le sac, un trépied et qques filtres.
Mais plus je me renseigne sur les boitiers et plus je m'inquiète sur le risque de flou de bougé du D850 avec ces optiques. Je me rassure avec la montée en ISO possible du boitier mais tout le monde n'est pas de cet avis.

On me conseille le D750, mais qui me séduit moins même s'il a l'air très performant. Et pour de vouloir passer au D850 d'ici quelques mois.


Merci d'avance pour votre aide et retour d'expérience !!!
Ma (mes) question(s) :
Pensez-vous objectivement que le D850 est envisageable pour cette pratique et notamment avec un objectif type 24 120 (le 28 300 à priori n'est pas top sur le D850) ?
Si non, y-a-t-il d'autres alternatives que le D750 ?
(j'hésite également sur les hybrides mais j'ai l'impression que le choix d'optique est plus limité et moins de concurrence donc objectifs plus cher, et vu l'évolution rapide des technologies +/- technologies différentes selon les marques, je crains que les objectifs actuels deviennent désuets d'ici quelques années).

Coco59

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 04 Avr 2020

Objectif 1:

Publicité

Re: Aide passage FF : D750 ? D850 ? Autres ?

par vasco » Samedi 04 Avril 2020 13:23

:coucou21: coco59


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité