Sujet: Aldi Service Photo : retour d'expérience Positif !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Aldi Service Photo : retour d'expérience Positif !

par bigwill » Lundi 21 Avril 2008 15:58

Bonjour,
ayant pas mal de photos à faire développer, j'ai fait quelques tests dont un plutôt intéressant chez Aldi service photo me basant sur un certain nombre de commentaires éparpillés par-ci par-là sur le forum.
J'en fait donc un concentré histoire de tout avoir sous la main, et en plus j'y rajoute mon retour.

Le prix :
extrêmement attractif. C'est même pour ça que j'ai tenté. 0,09€ le 10 x 15, 0,49€ le 20x30 ... Les autres tarifs sont sur le sites et sont tout aussi attractifs.
Pour 237 10x15 et 2 20x30 : 24,30€ port compris.

Le papier :
Kodak Royal Digital Paper. Papier de qualité. Rien de spécial à dire de plus, même papier pour les petits formats que pour les grands.

La qualité du tirage / Comparaison entre le tirage et mon écran :
Avant de faire mes tirages, j'ai recalibré mon écran avec une spyder II express histoire d'être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Donc écran calibré, je compare avec le tirage papier sur mes agrandissements :
1) Pas de coupe de la photo.
2) Tirage clair et net, rien à dire la dessus.
3) Niveau couleur, j'obtiens une photo un poil plus contrastée que sur mon écran, avec une saturation légèrement plus faible dans les rouges. Il semble que les autres couleurs ne soient pas affectées.
4) D'une manière générale, le tirage est plutôt très bon.

La commande :
Je vous conseil d'utiliser le petit soft fourni par Aldi qui est pratique et simple d'utilisation, même s'il charge des utilitaires qui sont pas forcément utiles (visionneuse par exemple).
Les photos commandées via ce soft sont livrées sous 4 jours en gros.
La livraison se fait par colissimo. Les photos sont très bien protégées, emballées dans plusieurs couches de papiers craft, dans un grand carton qui protège un peu mieux les agrandissements.

Les aspects négatifs :
- le délai de livraison bien sûr : il faut anticiper si on veut faire un tirage d'une photo car en gros, faut compter une semaine (si on retire les jours non ouvrables).
- Les photos qui arrivent en tas, sans aucun classement. Y'a plus qu'à enfiler les gants et les trier.
- Ce très léger défaut de restitution des couleurs dans les rouges. Je le mets en point négatif, mais franchement, c'est très léger. Enfin, mieux vaut être au courant.

Pour conclure, je suis satisfait. La qualité est très légèrement inférieure en terme de restitution des couleurs à l'écran que chez Phox par chez moi (par exemple) : en fait, chez phox ça tire un peu poil sur le bleu, chez Aldi c'est le rouge qui est moins saturé.
Je vais très certainement retenter l'expérience avec des photos aux couleurs plus vives et assez contrastées sur de plus grands agrandissements (30x45 voir 50x75 histoire de voir vraiment).

Note : 17/20

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Publicité

par Steph06 » Mardi 22 Avril 2008 4:44

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. A mon retour je tenterais bien un 50x75 pour voir...

A+

Photos: 102
Steph06

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 669

Inscription: 07 Déc 2006

Localisation: Normandie (St Sébastien de Morsent près d'Evreux)

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 6: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 7: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 8: - Tamron AF 18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités