Merci
Hicks, Wesnoth, Piketpik, alinecaid pour vos commentaires et je prends note de toutes vos remarques.
alinecaid a écrit:Et je regarde surtout les isos

1600 je n'ai pu y monter mais je trouve que le rendu est top et par rapport à la lumière ambiante qu'il y avait, belle gestion
Oui il est vrai que du coup, c'est un avantage du d7000 là, vu les conditions de la lumière ambiante. Mais en voyant tes photos des loups blancs je trouve que tu t'en sors très bien.
Certes ce n'est pas l'exposition parfaite, chez moi non plus d'ailleurs...Et bien qu'en jpg, j'ai dû corriger un peu, pas beaucoup mais un peu...J'aurais aimé ne pas le faire du tout.
Je trouve que c'est un exercice bien difficile que de prendre des photos bien exposées avec de la neige (en plus de la composition). Sur ton fil, on parle de mesure spot, je ne l'ai pas fait. j'aurai dû essayer. En regardant mes photos je me rends compte que là où j'ai eu le plus de mal à gérer la lumière ce sont les photos avec les ours (est-ce dû au contraste?)...Pour ce qui est des loups blancs l'exposition est beaucoup mieux mais perfectible, les lynxs un peu sous exp. (concernant les branchages mais la neige est blanche) ...Pfff difficile de s'en sortir avec tout ça

D'ailleurs s'il y avait une âme charitable qui voudrait bien m'éclairer là dessus