Sujet: Aperture 2

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Aperture 2

par Escaflowne » Mardi 06 Mai 2008 21:22

Bonjour à tous, alors voila j'ai effectué une recherche sur le forum et je dois dire que je n'ai rien trouvé concernant ce sujet,donc je le lance, si jamais j'ai mal cherché, j'en suis désolé.

Bon voila pocesseur depuis peu d'un mac, qui je dois le dire est vraiment plus sympa qu'un PC, je voulais avoir votre avis, sur ce logiciel. Car au départ je voulais le prendre Capture NX mais ne connaissant ni l'un ni l'autre je voulais avoir l'avis des uns et des autres sur le sujet.
Je voulais savoir si Aperture est un logiciel de retouche photo ou est orienté plus gestionnaire de photo. donc voila je suis preneur de toutes les infos quo sont le votre et merci

Photos: 22
Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 316

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Genas (69)

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Vive ma Mimi
Publicité

par Ugk&Jk » Mercredi 28 Mai 2008 5:12

Je viens d'acheter un D300 avec un 18-200 (je l'aurai dans 15 jours). J'avais un K10D que j'utilisais avec Aperture 2 devenu super et super rapide. Etonnant de voir que ton post n'a eu de réponses.

Super logiciel! A moins qu'il n'y ait des incompatibilités Nikon?

Ugk&Jk

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 14 Mai 2008

Objectif 1:

par yukatapah » Mercredi 28 Mai 2008 6:15

NX seul exploite au maximum les fichiers "raw" issus d'un boitier nikon, avec ou sans mac...

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par GTGuillaume » Mercredi 28 Mai 2008 6:16

Possibilités de retouches (mais pas de gestion des calques), gestion du nef, gestionnaire de photo... Aperture 2 fait tout ça ! Et je trouve qu'il le fait pas mal, mais je ne peux pas comparer avec capture NX que je ne possède pas.
Petit bémol, sur mon powerbook PPC 1,67 GHz, ça rame !!!

Cordialement.

Photos: 150
GTGuillaume

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 875

Inscription: 19 Mar 2008

Localisation: Saint Aygulf (Var)

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

par yukatapah » Mercredi 28 Mai 2008 6:38

Pour le dématriçage des fichiers "nef" issus de boitiers nikon seul NX exploitera au maximum ces fichiers. Ne pas confondre logiciel de dématriçage et logiciel de retouche.

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par Piero » Mercredi 28 Mai 2008 8:45

Le nouveau moteur de dématriçage d'aperture est très bon, et il dépasse même NX sur certains aspects (meilleure gestion des hautes lumières colorées notamment : pas de halos !). La gestion des couleurs est meilleure que celle de lightroom (à considérer aussi, la v2 devrait sortir cette semaine avec des surprises), mais moins bonne que celle de NX. De plus, on ne peut pas faire autant de retouches qu'avec NX pour l'instant, mais on s'en rapproche (avec les plugins).

En gros, je te conseille de tester les versions démo à fond (ça prend du temps) et de faire ton choix après... car une fois parti sur un des logiciels on est un peu bloqué !

PS : si tu prends beaucoup de photos, il faut adjoindre à NX un outil de catalogage type Expression Media en plus, car NX n'est pas doué dans ce domaine. Avec Aperture pas besoin !

PPS : Capture NX est 4x plus lent que Aperture (sauf si ton mac n'a pas de carte graphique digne de ce nom auquel cas Aperture ralentit ! )

PPPS : perso je j'utilise NX car j'aime bien passer du temps sur quelques photos (les réussies !)

Photos: 35
Piero

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 312

Inscription: 15 Nov 2006

Localisation: Paris, Lyon

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités