Sujet: apprendre sur un numérique pour maitriser un argentique...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

apprendre sur un numérique pour maitriser un argentique...

par Guate » Dimanche 26 Août 2007 10:14

Bonjour à tous !!!

Au début je n'étais pas trop motivée à passer au numérique à cause du prix... (j'ai un vieux reflex argentique FE avec plusieurs objectifs), je suis encore très débutante et me rend compte que c'est dure d'apprendre avec un argentique etant donné que l'on ne voit pas les photos directement...

J'aurais le budjet pour un D40.. j'aurais aimé avoir votre avis sur la question... Est-ce bien d'apprendre sur un D40 pour pouvoir mieux maitriser un argentique ??? Est-ce que l'on progresse plus vite avec un numérique???

Merci d'avance

Guate

Guate

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 13 Aoû 2007

Objectif 1:

Publicité

par nicco » Dimanche 26 Août 2007 10:28

slt

l'avantage enorme du numerique
c'est la possibilite de faire un grand nombre d'image sans que cela ne coute cher
tu peux tester different reglage pour visuliser l'expo, la PdC, les differents cadrage etc...

par contre je suis pas sur que tu es envie de revenir à l'argentique ensuite.

attention avec tes optiques
le D40 ne pourra pas les exploiter pleinement
plus d'AF, pas de mesure de l'expo sur les AIs

Photos: 63
nicco

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1680

Inscription: 30 Déc 2006

Localisation: Var

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

par Malmoth » Dimanche 26 Août 2007 10:42

Salut Guate,

Je suis en ce moment une formation photo à distance. Mes profs m'avaient conseillé d'acheter un reflex argentique (surtout parce qu'il y a aussi des cours de labo argentique). Je n'ai pas suivi leur conseil, et ai acheté un D70s que j'ai complété par un vieux reflex argentique en prêt.