Sujet: Après le D40X...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Après le D40X...

par jujusous3 » Mardi 28 Avril 2009 15:29

Bonjour à tous, je vous demande votre avis car j'ai là un petit dilemme. J'ai un D40X que j'ai acheté il y a 2 ans, il valait à l'époque 800 euros et je l'avais eu grâce à une promo et une chance monstrueuse à un prix défiant toute concurrence(449 euros). J'ai appris pas mal de choses et je continue bien sur d'apprendre, je ne suis encore qu'un débutant :) Je possède deux objectifs , un Nikkor 18-70 pour les photos "Classiques" et un Sigma 50mm F2.8 non DG(acheté 50 euros) pour la macro et les portraits.

Le gros problème c'est que le Nikon D40X n'est pas motorisé et donc je dois me limiter aux AFS et HSM pour avoir l'autofocus.
Le sigma 50mm est excellent pour la macro et ne m'a presque rien coûté, mais quand je veux me lancer dans des portraits d'enfants "bondissants", ça devient presque impossible sans autofocus.

Je voudrais désormais inverstir dans deux types d'objectifs :

_Un télé-objectif au moins 200mm parce qu'avec le 18-70 ça reste très léger :roll:

_Et prioritairement : un objectif très lumineux principalement pour des portraits d'enfants et de la macro, qui remplacera surement mon sigma 50mm 2.8.


Alors je me posait une question, est t'il plus interressant d'acheter un nouvel appareil avec cette fois ci une motorisation intégré(D90? un peu cher peut être...) et ainsi économiser en achetant des objectifs non motorisés(il y a pas mal d'objectifs de grande qualité non motorisés)? Ou garder mon D40X et payer plus cher les objectifs avec un choix plus réduit.

Quand je vois le prix de vente actuel du D40X, je suis vraiment stupéfait ! C'est dingue ce que ça décote vite ces appareils ! Et pourtant je l'ai acheté à bon prix, mais admettons je revends mon D40X 250 euros ça fait 200 euros de perte. Ensuite il faudra racheter au minimum un appareil à 600-700 euros donc ça revient assez cher...

Photos: 27
jujusous3

Pixelis...