Sujet: Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

par tombiliboum » Mercredi 07 Septembre 2011 14:06

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais voila l'envie de changer le D80 se fait grandissante, donc je réfléchis a mon futur choix.

J'hésite entre le d7000 et le d700... c'est pas la même chose j'en suis conscient ! mais j'arrive pas a me décider... J'ai été prendre en main les deux boitiers, le d700 m'a fait une grosse impression, viseur, prise en main, poids alors que le d7000 fait tout petit a côté. Le poids du d700 ne me dérange pas franchement, je suis pas mister univers, mais je suis capable de supporter le d700 + objectif quand même.

Au niveau prise en main, touché le d700 l'emporte clairement et ce viseur ! Wow !

Est-ce que quelqu'un a les deux, et peut me donner son ressentis ?

J'ai "pesé" les pour et les contres de chaque boitiers voila ce que j'obtiens :

D7000 :

+ Format dx -> pas de changement optique a envisager
+ "meilleur" que le D80
+ Prix
(+) vidéo, mais c'est pas un critère pour moi :mrgreen:
+ Pas de carte CF a acheté
- Incompatibilité avec mon sigma 105 macro -> renvoie chez sigma, etc....
- Mise à jour des logiciel, c'est pas insurmontable, c'est plutôt une histoire de flemme :mrgreen:
- Nouvelle batterie !
- Fichier lourd...

D700 :

+ Format fx -> me conviendrait plus que le dx
+ "meilleur" que le d80
+ Pas de mise a jour logiciel
+ compatible avec le sigma 105
+ Batterie compatible (enfin je crois)
+ Photos moins lourdes
+ revente du materiel dx, ça peut aider :mrgreen:
+ Le viseur !
-- prix ( ça vaut bien deux moins !)
- il va falloir changer le zoom (je pense au tamron 28 - 75) mais j'ai un vieux nikkor 28-80G
- changement de support "mémoire"

Voila en gros la ou j'en suis...

Je suis étudiant, pas fortuné du tout, donc je réfléchis bien pour pas me planter, j'ai pas envie de le regretter. Le d7000 serait plutôt de l'ordre de l'achat immédiat neuf tandis qu'il faut attendre pour le d700 et d'occasion.

C'est pour ça que si quelqu'un ayant le d700 ET le d7000 pouvait me faire une rapide review, ça pourrait franchement m'aider, ou même si une personne a fait le saut d80/90 vers d700 ou d7000...

Je fait essentiellement de la macro, du paysage, et un peu de portrait. Pour la macro avec le 105 je suis souvent trop près (à mon goût) donc le fait de passer du dx au fx ne me gêne pas du tout. avec le D80 je dépasse rarement les 400 isos, et 800 grand max.
Je travail pas au flash (le pop up de temps a autre mais 3 fois par an, pas plus :mrgreen: ) et je suis un grand fan des arrière plan crémeux et flou a souhait :mrgreen:

Voila, je crois que j'ai tout posé, je pense et repense a ça depuis juillet, ça commence a s'affiner et j'ai de plus en plus envie de passer au D700. Mais je vais partir a dublin en octobre, voir ma famille en martinique en décembre et j'avoue qu'avoir un nouvel appareil avant me tente bien aussi :mrgreen: c'qui fait que l'envie d'un d7000 revient :???:

Est ce que ça vaut le coup de passer au d700 en sachant que je pourrais pas lui joindre une "bonne" optique dés le départ ? Est ce que le "rendu" des images est différent sur les deux boitiers ? Pour m'aider j'aurais vraiment besoin d'avis d’utilisateur.

Merci,
Thomas

Ps : ça doit être mon post le plus long :mrgreen:

Photos: 30
tombiliboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1102

Inscription: 16 Juil 2008

Localisation: St jean de liversay (Prox La Rochelle)

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Publicité

Re: Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

par nicolastardieu » Mercredi 07 Septembre 2011 16:25

Salut Thomas.
Alors comme toi, je suis passé du D90 au D7000. La première raison était la montée en ISO.
Puis le D7000 m'a vraiment plu pour de nombreux petits plus tels que des boutons programmables supplémentaires, le fait qu'il accepte des optiques AIs, la double carte SD, le mode live view bien amélioré, la légèreté, et tant d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir.
En bref, c'est un excellent reflex, sûrement le meilleur DX actuel. Il supporte très bien d'excellentes optiques.
Et j'ai craqué pour optiques à MAP manuelle où le viseur devenait primordial. Une belle promo sur D700 neuf (et une bonne revente du D7000) m'a fait craquer pour ce dernier.
Evidemment, ce n'est plus la même utilisation : plus gros, plus lourd, live view totalement dépassé, moins de pixels (honnêtement je m'en fous). Mais à côté de ça : le viseur est incroyable, la prise en main pro me convient en tous points, de même que la taille (j'avais acheté une poignée pour le D7000, alors que pour le D700 elle n'est pas indispensable), les montées en ISO sont bluffantes, et j'ai sublimé mes optiques avec (cf mon fil "vrac à la défense, remonte le un peu et tu tomberas sur mes photos de vacances)

Je vais donc te donner une réponse qui ne t'aidera en aucun cas dans ton choix :mrgreen: : si tu peux acheter le D7000, fais le, il ne te décevra pas. Si tu peux acheter le D700, fais le aussi, il ne te décevra pas... :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 1766
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5931

Inscription: 16 Déc 2009

Localisation: Saint-Mandé (94)

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par MagicSam » Mercredi 07 Septembre 2011 16:39

Bonjour,

Il faut trouver un appareil qui te convient quitte à le tester ou s'en faire prêter un.
Voir http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d7000-new-t93484.html
Moi je prendrais un D300s ou un D700 d'occase.
Sauf si tu as vraiment besoin de 16Mpx ....

Photos: 31
MagicSam

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 165

Inscription: 10 Aoû 2011

Localisation: ANGERS

Dernière édition par MagicSam le Jeudi 06 Octobre 2011 20:45, édité 2 fois.

Re: Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

par tombiliboum » Mercredi 07 Septembre 2011 18:28

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Nicolastardieu, merci de ta réponse, en fait j'ai effectué la même gymnastique que toi, mais sans achats :-D

Le D700 n'était pas au début un achat envisageable, mais en réfléchissant bien je suis arrivé au D700.
Comme toi j'aime beaucoup utiliser mes optique en manuel notamment pour la macro.

Ce qui m'a en premier frappé quand j'ai pris en main le D700 + 24-120 vr c'est effectivement son poids, mais ça me déplait pas du tout ! Et puis ce viseur, wahou !

J'ai pas pensé au liveview, a la limite je l'utiliserai pour le paysage mais c'est tout, j'aime trop avoir l’œil dans le viseur :mrgreen:

Au niveau de la prise en main, j'ai essayé le d7000 sans grip et on ce sent a l'étroit comme sur le D80 avec grip c'était déjà mieux. Le D700 ben... comme toi :-P

MagicSam, je vais aller survoler ce topic mais avec du recul, les gens aime se plaindre sur internet !
Et je n'ai absolument pas besoin des 16Mpx, je garde mes photos sur pc pour moi aucune ne mérite de grand tirage, ça génère des photos lourdes et tout et tout....

Le D700 se profil de plus en plus a l'horizon, dommage je voulais changer courant septembre, ça attendra décembre/début 2012 :-D a moins de trouver sur une bonne occas, il est encore a près de 2000€ neuf quand je peut avoir le D7000 a 950 € :???: Quand on aime on n'compte pas hein ?! :yes:

Merci,
Thomas

Photos: 30
tombiliboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1102

Inscription: 16 Juil 2008

Localisation: St jean de liversay (Prox La Rochelle)

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

par MagicSam » Mercredi 07 Septembre 2011 21:36

Oui je suis d'accord, un bon D700 d'occase éventuellement c'est moins compact, mais la prise en main et la visée oculaire est terrible, j'ai testé ça il y à quelques temps dans une FNAC. :super2:

Photos: 31
MagicSam

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 165

Inscription: 10 Aoû 2011

Localisation: ANGERS

Re: Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

par Lamipix » Jeudi 08 Septembre 2011 13:37

Sur le long therme pas de soucis passe au D700.
acces à une gamme d'optique occas et neuf autre que pour du DX
Pour le poid moi je fais marche arriere avec l'age il devient beaucoup plus lourd et le sac ne sort plus souvent (sauf pour une prise de vue bon tarif), on fait maintenant dans le P7000 et le Fuji x100. Question poids que bu bonheur et pas décevant du tout ces petits jouets.
Au risque de me repetter, pour un investissement à long therme ....pas de soucis FX, avec un viseur digne de ce nom mais attention il ne couvre que 90% d'ou des surprises qui ferait regretter mon ex D2x finalement passe direct au D3s !
Bonne reflexion

Photos: 101
Lamipix

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 16 Aoû 2007

Localisation: Vexin 95

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - PC-Nikkorkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 25

TC 2: - Nikon TC-17E II

Re: Après un D80 : d7000, d700 ? quelqu'un a les deux ?

par tombiliboum » Jeudi 08 Septembre 2011 18:07

Bonjour !

Merci lamipix de ton passage, le poids n'est pas le problème pour moi. Je suis au courant pour le viseur mais je m'y ferait :) le D80 n'est pas 100% non plus et jusqu'ici ça ne m'a pas empêcher de déclencher :)

Pour un appareil pro, non, a cause de l'absence du flash pop up. J'utilise rarement le flash alors acheter un sb pour l'utiliser 3 fois dans l'année...non merci :D

Je pense m'orienter vers un D700, va falloir être patient ! ça va être dur :(

Photos: 30
tombiliboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1102

Inscription: 16 Juil 2008

Localisation: St jean de liversay (Prox La Rochelle)

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités