Je m’appelle Anne-Sophie et j’ai 22 ans. Originaire du sud de la France (tout près de Marseille), j’ai migré vers Paris il y a 4 ans pour poursuivre des études en cinéma (Master 1 actuellement) pour devenir scénariste-réalisatrice.
Le virus de la photo m’a attrapé il y a 7 ans en voyant des amis (plus âgés) pratiquer autour de moi. Après m’être fait la main sur l’ancien compact de la famille (un vieux Kodak de 2M de pixels), ma famille m’a offert un reflex (Nikon D80 couplé à un 18-135mm) pour mes 18 ans, sur lequel j’ai fais mes classes, tentant d’appréhender les subtilités d’un tel boîtier...même si je me considère toujours comme une « débutante » aujourd’hui, avec une énorme soif d’apprendre.
Après 5 ans de bons et loyaux services (malgré 1 panne d’obturateur hors garantie qui a fait mal au portefeuille il y a 1 an 1/2), et l’impression d’en avoir un peu fait le tour, je m’en sépare pour passer au D7100 couplé au 18-200mm VRII, en espérant progresser encore davantage. Même si, pour cela, il faudrait que je sorte plus régulièrement (chose que j’ai du mal à faire par manque de temps)...
Je pratiquais uniquement la photographie en « loisir » au départ, mais depuis quelques temps, à l’occasion, j’en fais aussi à des fins plus « utiles » pour le site FrenchCineTV (que j’ai co-créé avec un ami) lors de festivals de cinéma et de télévision à travers la France (mais pas aussi souvent que je le voudrais faute de moyens). Mis à part cela, j’aime beaucoup faire des photos de courses hippiques, surtout dans le temple du trot à Vincennes. J’ai d’ailleurs hâte d’y retourner cet hiver avec mon nouveau boîtier. Mais j’aime aussi beaucoup me balader dans les villes, faire des photos de paysage, etc.
Je vous lis depuis longtemps mais je n’avais jamais osé franchir le pas pour m’inscrire jusque là. C’est maintenant chose faite, alors à très bientôt sur le forum.
Anne-Sophie G.
PS : C’est un plaisir de parcourir les différents fils à la recherche de conseils quand, comme moi, on tâtonne pas mal...ou qu’on a du mal à se décider sur du nouveau matériel (c’est d’ailleurs grâce au fil sur le D7100 que je me suis décidée à acheter ce boîtier).