Sujet: Asus PA249Q ou Dell U2413

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par guidse14 » Mardi 05 Novembre 2013 16:31

Math44 a écrit:Je te conseille de passer sur CAL1 et de calibrer l'écran avec x-rite i1 PRO :super2:

Oui, CAL1 pour une calibration hardware, mais je n'ai pas de x-rite i1 PRO :wink: J'ai une Spider 4 Pro.

Math44 a écrit:Qu'appelles-tu "n'importe quoi" sur ADOBE RGB ?

Un rendu à pas plus que quelques couleurs, c'est illisible :hein42: pas bien grave puisque finalement j'ai choisi "Température de couleur" -> 6500k, à défaut de CAL1 :wink:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par pierrot69 » Mardi 05 Novembre 2013 18:01

arf, vous me faites envie avec vos écrans... J'ai prévu d'investir ce noël mais je m'oriente plutôt vers un NEC EA244WMi même si le prix est :hein570:

Photos: 77
pierrot69

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 18 Nov 2011

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par gjpcybx » Mercredi 13 Novembre 2013 7:57

Coucou,
Petit retour sur ce fil car je pense me commander dans les jours prochains ce bel écran. Alors, tu peux nous faire un retour d'expérience? Tes couleurs étranges étaient je suppose pour tout ce qui est Windows et autre mais sous lightroom ou photoshop tout était nickel? Tu as vu une réelle différence sur tes images? Car d'après certains articles, seules quelques photos "contiennent" des couleurs.AdobeRVB. Dans tous les cas, je fais du tirage via une boîte pro donc j'ai bien l'intention de revenir sur mes raw préférés pour les retirer avec un meilleur profil...
Voilà, merci pour tes infos.

Photos: 10
gjpcybx

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 11 Juil 2013

Objectif 1:

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par guidse14 » Mercredi 13 Novembre 2013 20:09

Bonsoir,

Pour les couleurs étranges, il me semble que cela doit venir d'une incompatibilité matériel. Ma carte graphique ne doit pas être adéquat. Toujours est-il que cela ne me dérange pas plus que cela puisque j'ai choisi un autre pré-réglage.

J'ai vu une sacrée différence sur mes images oui. Globalement d'abord puisque mon ancien écran était vraiment pas terrible et plus subtilement en Adobe RVB. Pour ce dernier, il faudrait que je teste entre l'écran et le papier, quand je me déciderai à faire faire un tirage :mrgreen:

A part ça, les ports USB déportés sur l'écran sont en USB3, certifié :super2: Alors sur mon portable, j'ai des ports USB3 et un lecteur de carte (comme beaucoup de protable) minable +-- Et c'est là où j'ai été agréablement surpris par le lecteur de carte de l'écran : il prend mes cartes SDHC et les transferts à vitesse grand "V" :hein570: Aussi rapide que mon lecteur externe Lexar :super2:

Vraiment très satisfait de mon achat. Il ne me reste plus qu'à réussir à vendre ma sonde Syper4Pro pour acheter la x-rite i1 PRO :wink:

:coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4944

Inscription: 15 Fév 2012

Dernière édition par guidse14 le Jeudi 14 Novembre 2013 9:47, édité 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par gjpcybx » Mercredi 13 Novembre 2013 22:10

Ah oui, il faut que je vérifie pour ma carte graphique!

Si tu veux une bonne adresse pour un développement pro, fais moi signe.
C'est un ami a moi qui a sa boite de développement et quand il doit faire des tirages nickel, il ne les fait pas lui mais passe par une autre boite :hein:
J'ai fait développé pas mal de clichés est en sRVB ils étaient déjà au dessus de tout ce que j'avais pu voir dans les minilab pourri que l'on croise partout. Et quand tu vois les tirages grands formats qui sont exposés, ça fait rêver. Tu as le choix d'au moins 10 papiers différents (pour les tirages grands formats).

Si finalement je ne prend pas cet écran, je te rachèterai ta spyder ;-) Sinon, sur un site bien connu tu la revendras rapidement je pense.

C'est sur qu'avoir la x-rite i1 PRO avec cet écran facilite la vie, tu n'as plus rien à faire. C'est quand même dommage que ça ne soit pas compatible spyder.

Par contre, j'ai regardé et avoir une casquette pour cet écran est assez "compliqué" vu que les casquettes standard sont assez moyenne alors si c'est pour la coller sur l'écran pour que ça tienne, non merci! Dommage que dell ne pense pas à sortir ce genre d’accessoires +-- car cet écran est orienté graphistes amateurs...

Ah, bon point pour les transferts de fichiers alors! C'est vrai que c'est un point important pour la facilité d'utilisation, plus besoin de brancher le boitier à l'ordi...

Je vais de ce pas vérifier que sur mes view RAW fait avec mon vieux réflexe de l'époque les fichiers sont aussi exportables en AdobeRVB :-P

Photos: 10
gjpcybx

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 11 Juil 2013

Objectif 1:

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par patrikB » Jeudi 14 Novembre 2013 9:41

Par contre, j'ai regardé et avoir une casquette pour cet écran est assez "compliqué" vu que les casquettes standard sont assez moyenne alors si c'est pour la coller sur l'écran pour que ça tienne, non merci! Dommage que dell ne pense pas à sortir ce genre d’accessoires

Hello
En quoi les casquettes de type PC hood ne vont elles pas ?
http://www.cmp-color.fr/PCHOOD.html

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par gjpcybx » Jeudi 14 Novembre 2013 9:59

Je vais aller voir ça. Je m'étais renseigné sur les Scuadra LightShield V2 et les retours étaient assez mitigés...
Merci pour l'info :wink:

Photos: 10
gjpcybx

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 11 Juil 2013

Objectif 1:

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par patrikB » Jeudi 14 Novembre 2013 10:23

gjpcybx, c'est celui que je possède ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par gjpcybx » Jeudi 14 Novembre 2013 10:28

Il faut le coller sur l'écran???

Je rectifie : en fonction des sites et des avis les infos sont différentes...
Donc tu as des élastiques pour le maintenir sur l'arrière de l'ecran? Tu as le dell aussi?
Ça le ferait en effet si cette casquette se pose bien et facilement :clap:

Photos: 10
gjpcybx

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 11 Juil 2013

Objectif 1:

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par patrikB » Jeudi 14 Novembre 2013 10:58

Non il n'est pas collé et très efficace pour ceux qui respecte le montage, j'avais lu au moment de l'achat que certains avaient eu des soucis mais il faut impérativement bien l'assembler.

Rien n'est collé mais emboité et les élastique maintiennent l'ensemble en passant par le pied a l’arrière

J'ai 1 non 2 Dell en 22p et en double écran et surtout plus enquiquiner par les reflets car je suis passé de Bordeaux a Lille :mrgreen2: et surtout installé de bonne manière sans reflets ;)

þat'

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Asus PA249Q ou Dell U2413

par gjpcybx » Jeudi 14 Novembre 2013 11:05

Bon, la pub est bonne, je note, merci.
Désolé d'avoir pollué le fil avec ça mais je pense que pas mal de monde interessé par ce type d'écran à du se poser la même question.

Photos: 10
gjpcybx

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 11 Juil 2013

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités