Sujet: [ JeanPierre ] Au plus près....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par JeanPierre » Dimanche 31 Juillet 2011 9:41

Personnellement pas bien satisfait, mais c'est vous qui confirmerez selon les règles pour certains, les ressentis pour d'autres... :wink:

papillon - 13842-pix.jpg
- 6 -
papillon - 13842-pix.jpg (203.75 Kio) Vu 487 fois


papillon - 13974-pix.jpg
- 7 -
papillon - 13974-pix.jpg (262.46 Kio) Vu 487 fois


:coucou2:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par didier83 » Dimanche 31 Juillet 2011 11:10

Bonjour JeanPierre,

Ne connaissant trop rien a la macro, je m'y intéresse tout de même je découvre ton fil.

Ces 2 dernières de papillons sont superbes pour moi :super2:

Photos: 1927
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 25003

Inscription: 14 Nov 2008

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par alinecaid » Dimanche 31 Juillet 2011 16:18

Bon allez je me lance...je vais peut être faire un peu rapide pour les 1ère car j'ai loupé le début, je vais peut être être dure pour mon commentaire final mais c'est parceque je sais que tu ne débutes pas, que tu t'y connais bien plus que moi en technique, je dirais quelque chose de peut être déplaisant que je n'aurais pas osé avec quelqu'un d'autre, quelqu'un de débutant, mais débutant en macro/proxy tu es je ne le perds pas de vue, mais trop doué pour rester longtemps sur ce genre de pdv...j'y reviens tout à l'heure...

Au passage pas mal ton classement sur les commentaires, mais je m'y retrouve dans tous :mrgreen: , tu le remarqueras au fur et à mesure du fil...à toi de comprendre pourquoi on passe d'une catégorie à une autre selon la photo postée, pour ma part je passerais sur les choix d'ouvertures :wink:

Ici vu le retard pris je vais surtout faire simple...

1 - Jolies couleurs, mais globalement par son aspect chargé à mes yeux je n'arrive pas à m'arrêter dessus, et dans les pdv rapprochées je n'apprécie que rarement les pdv par le dessus, même si l'intention était de montrer le dos de la punaise.

2+3 - Là c'est déjà beaucoup mieux, c'est clair, détaché, le sujet est à sa place, le bokeh est beau :super2:

4 - Certe il y a un reflet interessant mais je passe :oops: Pour voir ce reflet il faut arriver à ne regarder que lui, mais en fait mon oeil n'est pas attiré par quelque chose en particulier...

5 - Ma préférée de toutes jusqu'ici, je la prend telle que, luminosité comprise, quelque soit la pétale choisir on a envie de continuer la route et se plonger au coeur, le regard s'accroche sur cette photo et y reste, j'aime :-D

6 - Le papillon est beau...mais le fond trop présent, ça manque de poésie et dans la proxy je trouve que la poésie est importante, le genre de pdv qu'à mon avis tu vas vite laisser de côté...

7 - Plus doux, plus agréable que le précédent, techniquement rien à redire (pour ce que je connais de la technique :wink: )

Voilou, parceque j'ai vu ce que tu savais faire dans d'autres sujets, parceque j'ai lu tes commentaires sur mon fil et ailleurs avec attention, je sais que tu es capable de nous faire un fil qui nous en mettra rapidement plein les yeux :-D Alors c'est aussi pour ça que je me permet d'entrée d'écrire ce qui va suivre, ce que je ne ferais nulle part ailleurs sur le début d'un fil...Mon sentiment général sur ces photos, disons la 5 mise à part, est que tu réagis en débutant (je peux me tromper ce n'est que mon sentiment), je veux dire par là que l'on retrouve ce que l'on trouve partout au début des fils à savoir, un sujet est là alors tu le prends en photo, à la différence que tu essayes de t'appliquer sur la technique et que tu en connais sur ce rayon bien plus que la plupart de ceux qui débutent, mais...mais ça donne des photos qui ne parlent pas, enfin cette impression de shooter ce qui passe sous les yeux...Je sais c'est pas très sympa pour le coup ce que j'écris, mais on l'a tous fait ici, c'est peut être la passe obligée pour rechercher autre chose après...Comment dire, la proxy je trouve que quand elle est bien faite c'est de la poésie, que les bebettes peuvent raconter une histoire, et en fait je suis sure que tu vas vite laisser tomber ce genre de pdv pour aller plus loin et chercher ta poésie, alors j'attends de voir une fois la joie de trouver les bebettes et les shooter passée, ce que tu vas faire et je suis sure que...ça peux venir bien plus vite qu'ailleurs, la technique tu la connais déjà...ou presque, à mon avis tu peux vite nous proposer quelque chose qui ressemblera à autre chose qu'un simple shoot technique...

Bon je sais on m'aurait dit ça d'entrée sur mon fil ça m'aurait fait mal mais moi je n'avais jamais eu de réflex entre les mains avant et tout à apprendre (bien que je me souviens d'une réflexion qui a failli me décourager, une comparaison avec Loeb et la formule 1, oui, oui 1 :mrgreen: mais après 1 nuit à ruminer j'avais décider que j'aimais ça alors peu importe fallait foncer), toi je peux me permettre de prendre moins de pincettes pour que tu nous montre ce que tu sais vraiment faire mais que tu ignores encore que tu peux :yes: :vbcoucou:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Christina » Dimanche 31 Juillet 2011 16:20

:coucou2: JeanPierre,

bouh les règles. :evil: .. parfois ça fait du bien aussi de montrer les 'tites bêtes différemment... :yes: :wink:


6 - je crois qu'il manque un chouia de netteté , et le 'tit coup de tampon sur ce bout rose serait le bienvenu, qu'en penses tu ? :wink:

7 - là aussi, je crois qu'il te manque un chouia de netteté, ton bokeh me fait un léger "bruit" normal docteur !?! :wink: , par contre j'aime pô ce cadre... :???:


:smak: ..... @ bientôt ... :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par JeanPierre » Dimanche 31 Juillet 2011 17:52

:wink: Christina

pour la 6, le 'tit bout rose, je savais que seule toi allait en parler, je l'ai laissé en toute "connaissance de ta cause" :mrgreen:

la 7 : nonnon y manque pas un chouia de netteté, c'est ce bestiau qui est plein de poils, et on a l'impression qu'il est flou, mais non, je t'assure, photo prise a jeun en plus :yes: Pour le bruit, je sais que t'aime pas :hein42: sorry miss. En plus, t'aime pô mon cadre :triste: MORALITE pour gagner du temps avec toi, il vaudrait mieux que je fasse disparaître tout de suite cette 7 :mrgreen2:

:smak: :smak:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Dimanche 31 Juillet 2011 18:01

:wink: AlinecaÏD

Ton com me porte à penser que tu as décelé de l'intérêt dans ma démarche. Je prends tout et :good:

:coucou2:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par papy02 » Dimanche 31 Juillet 2011 18:06

Dis Jean-Pierre, tu pourrais prévenir les copains quand tu ouvres un nouveau fil :grrrr: :grrrr: :crached: +-- :wink:

Je lis quelques commentaires bien sentis sur la technique et l'approche générale et n'ajouterai donc pas mon écot.
Je suis persuadé que tu nous proposeras vite autre chose, plus personnel et différent et j'attends cela avec impatience. A ce stade, j'ai le sentiment que "tu te fais la main" et il me manque le petit plus que tu sais si bien donner à tes photos.

j'ai bien aimé la 2 et il y a de l'idée dans la 5, mais trop de PDC à mon goût :mrgreen2: . Cette 5 tu l'as voulu sombre donc pas de commentaire sur ce point, même si... :wink:

@+
:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par JeanPierre » Dimanche 31 Juillet 2011 18:28

:wink: Papy02

:-D je savais que tu viendrais trainer par ici, même sans que je ne te prévienne :mrgreen: J'apprécie ton passage, ton com, mais je sens que comme tu le fais remarquer, je vais apprécier les visites pointues qui se dessinent, au loin. Va quand même falloir que je fasse gaffe à ce que je poste dorénavant :???:

merci de ton passage :coucou2:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Christina » Dimanche 31 Juillet 2011 20:22

:vbcoucou:

Je n'avais pas vu le com' d'Aline...., mais elle t'a bien cerné... :wink:


JeanPierre a dit : je savais que seule toi allait en parler, je l'ai laissé en toute "connaissance de ta cause" :mrgreen:


Bizarre, bizarre, j'ai déjà lu une phrase comme cela... :roll: , ça ressemble à un dialogue de Guitou.... nonnon , faut pô copier hein.... :mrgreen:



JeanPierre a dit : Moralité pour gagner du temps avec toi, il vaudrait mieux que je fasse disparaître tout de suite cette 7 :mrgreen2:


nonnon ..., mais pitêtre la nana..... :mrgreen2:





bonne semaine..... :smak: :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par alinecaid » Dimanche 31 Juillet 2011 21:32

JeanPierre a écrit::wink: AlinecaÏD

Ton com me porte à penser que tu as décelé de l'intérêt dans ma démarche. Je prends tout et :good:

:coucou2:


Ah oui ça c'est certain, sinon je ne me serais pas donné la peine d'écrire tout ça nonnon

J'ajouterais qu'en peu de lignes Papy a dit exactement ce que je voulais dire avec mon roman :wink: et Christina qui te connais bien qui est d'accord, et oui vite démasqué :wink: mais tu as raison va falloir bientôt faire plus attention...mais tu as quand même le droit de te faire encore la main un peu...ne vas pas nous dégouter d'entrée par tes prouesses :lol: :vbcoucou:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Goldenrott » Lundi 01 Août 2011 8:40

bonjour
je rejoins un peu les copix, mais bon quand on commence en macro on a tous tendance à faire pareil ...après on cherche un style , on s'essaye...certains sont dans la sensibilité, la lumière, d'autres plus dans le plan rapproché le plus net possible, d'autres plus dans la technique la plus réussie possible ...bref ca vient avec le temps et vu la 5 à mon avis les photos avec ton regard ne vont pas tarder :wink:
je m'abonne car d'après ce que disent les copix sur tes autres fils celui la ne va pas démérité :wink:

je ne vais pas tous commenter mais pour moi la 5 sort du lot, faut dire que j'aime ce style ca aide, ce centre de fleur bien net et qui attire le regard, ces pétales qui nous poussent vers lui bref tout y est ...
les deux dernières sont soit trop serrées soit pas assez :mrgreen: je rajouterai que sur la dernière manque un peu de jeux de lumière ....

Photos: 819
Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3350

Inscription: 30 Sep 2010

Localisation: 44140 Geneston

Ambiance maritime / La nature est si belle/Portraits :new: /N&b :new: / Mes débuts en studio :new:

Autres photos sur ma page (y compris les macros que j'ai surtout pas abandonnées....) : Lien vers ma page FB : Kalheo photographies

Mon matériel photo : Canon 400D+7D objs canon : 17-55 2.8IS / 70-200 série L f4 / macro 100 2.8 / 50 1.8 / 300f4 ID série L :new:

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Angel28 » Mardi 02 Août 2011 13:32

Alors, moi j'adore la 6 pour les couleurs, c'est chaud, ça sent l'été, le soleil...
J'avoue que si la pointe des ailes avait été bien nette, ça aurait été une tuerie !

La 7, j'accroche moins...plus fade en couleurs mais bon, on ne va pas changer la couleur du papillon non plus ! Par contre j'apprécie énormément le détail des yeux et de ces antennes zébrées !

Que de succès pour la 5... :mrgreen:

PS : je suis partie chercher un dictionnaire, tu dis des choses magnifiques, mais mon petit cerveau retourne encore la dernière réponse qui m'étais destinée :mrgreen2:

Photos: 61
Angel28

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 201

Inscription: 05 Jan 2011

Localisation: Chartres (28)

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par Angel28 » Mardi 02 Août 2011 16:26

Classe 3...vu mon expérience, je ne me permettrait pas de porter un jugement technique :lol:

Par contre si on parle d'élevage canin et de génétique, alors là, je devient super critique.

Les comm' dépendent aussi de ses capacités je penses :wink:

Photos: 61
Angel28

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 201

Inscription: 05 Jan 2011

Localisation: Chartres (28)

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par JeanPierre » Mardi 02 Août 2011 20:27

:wink: Didier83

:good: de ton passage et com, je vais neanmoins essayer de t'en montrer de plus ambitieuses, un jour, plus tard, peut-être, j'espère :-D


:wink: Christina

même si parfois ça ressemble, JP y copie pas nonnon , alors c'est certainement que Guitou du Net et JP t'ont bien cernée, tous les deux :walksmil: :+/1: :walksmil:

:wink: Goldenrott

merci beaucoup de ton passage et surtout du com laissé.

Sur 3 pages, j'ai posté peu de photos, mais j'ai reçu des coms comme je ne pouvais en espérer si rapidement de si constructifs dans l'ensemble.

Ils m'ont fait prendre conscience que le monde de l'étroitesse de la pdf n'était souvent que la condition de l'obtention des plus beaux flous qui puissent se réaliser, et je prends la première phrase de ton com complètement dans cet esprit là.
Rechercher quelle sera la zone d'une netteté irréprochable permettant la mise en valeur d'un bokeh qui deviendra l'essentiel du ressenti de la photo. Merci encore une fois.

:wink: Angel28

Je me suis permis un peu d'humour dans ma réponse à tes compliments :oops:

Juste pour dire avec le sourire que les personnages nés comme moi dans les années 50 ( :hein570: ça fait peur, hein ?) faut pas leur faire trop de compliments, car ils les prennent trop facilement et en deviennent vite fainéants :mrgreen2:

:coucou2: à toutes :smak: et tous

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Christina » Mardi 02 Août 2011 20:34

JeanPierre a dit... : Juste pour dire avec le sourire que les personnages nés comme moi dans les années 50 ( :hein570: ça fait peur, hein ?) faut pas leur faire trop de compliments, car ils les prennent trop facilement et en deviennent vite fainéants :mrgreen2:



nonnon mon JP...., t'inquiète pô, t'en as une qui te secouera le popotin avant que ça arrive..... :mrgreen2: :mdr02:


suis... :arrow: ......... :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité