Sujet: Badminton

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Pifoo13 » Mercredi 03 Septembre 2008 11:07

Bonjour à tous les amateurs de bad,

Je me permets de relancer ce topic mis en sommeil car je viens d'acquérir le 80-200 2,8 qu'il me manquait pour parfaire mes photos de bad. Jusqu'à maintenant je shootait ce merveilleux sport avec un 50mm 1.4 mais je me sentait quelque peu limité.

J'espère vous montrer rapidement mon travail dès que j'aurais reçu mon dernier caillou qui doit être expédié des US et acheté sur Ebay.

J'aimerai bien arriver à vos résultats mais je me sens également limité par les ISO sur mon d70. A plus de 640, il y a déjà du bruit.

Je reste tout de même admiratif sur toutes les photos de ce topic. Bravo.

Dès que j'aurai compris comment mettre des photos sur le topic je vous montre mon travail avec mon 50mm 1.4.

Photos: 3
Pifoo13

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 27 Aoû 2007

Objectif 1:

par Pifoo13 » Mercredi 03 Septembre 2008 11:34

Voila quelques clichés que j'ai retrouvé prises lors d'un interclub N1 à Aix-en-Provence.

Soyez indulgents :)


Image

Image

Image

Photos: 3
Pifoo13

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 27 Aoû 2007

Objectif 1:

par WeBmaliN » Mercredi 03 Septembre 2008 11:55

Dans tous les cas y'avais du beau monde ces interclubs avec jean michel lefort :lol:
Les photos de double au bad j'ai toujours un probleme, besoin de profondeur de champ
et donc perte de vitesse.(deja qui manque de lumiere...)

Je pense que je reprendrai les images sur bdb et contraste

J'en profite pour deposer 5 images tirer du tournoi du léman

1Image
2Image
3Image
4Image
5Image

Photos: 18
WeBmaliN

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 12 Juin 2007

par Pifoo13 » Mercredi 03 Septembre 2008 12:16

Merci pour tes conseils Webmalin. C'était mes premières photos avec mon 50mm et la lumière dans ce gymnase était exécrable (orangée et sombre). J'ai eu bcp de mal à faire ma balance des blancs. De plus, elles ont été prises en jpg et non en raw de peur de ne pas avoir suffisamment de place sur ma carte de 2go.

La prochaine fois je shooterai en raw pour voir la différence.

Par contre les tiennes sont incroyablement lumineuses je trouve. Fais-tu un post-traitement quelconque.

NB : je t'ai posté aussi quelques commentaires sur certaines de tes photos dans ta galerie flickr.

Photos: 3
Pifoo13

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 27 Aoû 2007

Objectif 1:

par WeBmaliN » Mercredi 03 Septembre 2008 12:28

Viens d'aller voir les commentaires merci c'est bien sympa

Je fais beaucoup de post traitement
recadrage le plus souvent et retouche de l'histogramme et contraste ensuite
et je shoot tout en jpg, je trouve trop galere jpg et raw et je m'en sort pas sinon
et pour une sortie qui pour le moment ce borne a une version internet :lol:
bien bien suffisant

Reglage bien souvent entre 800 et 1600 iso pas trop le choix pas de lumière dans ses salles
et vitesse qui approche entre 1/200 et 1/600 dans la majorité des cas
MAP auto sur un des collimateurs.
Utilisation surtout du 85mm et du 80-200mm le 50mm reste un peu sur le coté
sauf en cas de lumiere ultra pourri, ou prise d'angle avec probleme de recul

voili voilou
aller novuelle saison en approche
tu va avoir de quoi te faire plaisir

Photos: 18
WeBmaliN

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 12 Juin 2007

par Pifoo13 » Mercredi 03 Septembre 2008 12:50

Merci pour tous ces bons conseils. Pour ma part monter à plus de 800 ISO me donne bcp trop de bruit avec mon d70.

Je suis donc actuellement obligé d'utiliser mon 50mm à pleine ouverture (1.4) pour avoir quelques choses de correct.

Dès que j'ai mon 80-200 j'y retourne de ce pas et je vous montre mon travail ici.

Photos: 3
Pifoo13

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 27 Aoû 2007

Objectif 1:

par LePad » Jeudi 04 Septembre 2008 9:23

Pifoo13 a écrit:Voila quelques clichés que j'ai retrouvé prises lors d'un interclub N1 à Aix-en-Provence.

Soyez indulgents :)


Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Pifoo13/2008-01-05_Auc_Interclub_N1_050__Large__184.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Pifoo13/2008-01-05_Auc_Interclub_N1_107__Large__202.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Pifoo13/2008-01-05_Auc_Interclub_N2_16__Large__109.jpg


Bravo à vous 2 pour ces images, enfin des photos de sports de raquettes, c'est plutôt rare :)

J'aime beaucoup vos clichés, par contre, niveau conditions de prise de vue, j'imagine que la luminosité doit pas être top... Sur tes clichés pifoo13, ne faudrait-il pas augmenter légèrement le contraste et/ou la saturation, pour avoir des images plus "percutantes" ?

Une autre question, pour ce genre de photos, en général comment êtes-vous placés ? Juste au bord du terrain ? Dans des tribunes ?

Sinon, cf ta 3° photo pifoo13, je savais pas qu'au badminton on utilisait des marqueurs de tennis de table pour le score :mrgreen: :roll:

Merci à vous 2 en tout cas :)

Photos: 176
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1134

Inscription: 25 Juil 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G AF-P DX ED VR

par Pifoo13 » Jeudi 04 Septembre 2008 10:16

Bravo à vous 2 pour ces images, enfin des photos de sports de raquettes, c'est plutôt rare :)

C'est vrai on n'en voit jamais assez surtout que ce n'est pas facile à faire (le sport et les photos :) )

J'aime beaucoup vos clichés, par contre, niveau conditions de prise de vue, j'imagine que la luminosité doit pas être top... Sur tes clichés pifoo13, ne faudrait-il pas augmenter légèrement le contraste et/ou la saturation, pour avoir des images plus "percutantes" ?

Merci pour tes remarques pertinentes Lepad. En effet, les conditions lumineuses n'étainet pas terribles. Le gymnase était très sombre et les teintes orangées.

En fait j'utilise pour la retouche Picasa qui est très facile et très rapide d'utilisation mais je reste quand même pas mal limité au niveau des options de retouche. Si quelqu'un a un autre logiciel de retouche à me proposer, je suis partant.

Une autre question, pour ce genre de photos, en général comment êtes-vous placés ? Juste au bord du terrain ? Dans des tribunes ?

Pour ma part et vu que j'ai utilisé un 50mm 1.4, j'ai eu la chance d'être tout au bord du terrain tout en essayant de ne pas déranger les joueurs. Sans oublier bien sur de demander l'autorisation au juge arbitre. Un endroit stratégique pour de bonnes prises de vue : juste derrière la chaise arbitre.
Par contre avec un zoom (80-200 f2.8 par exemple) tu peux te placer dans les tribunes.

Sinon, cf ta 3° photo pifoo13, je savais pas qu'au badminton on utilisait des marqueurs de tennis de table pour le score :mrgreen: :roll:

Je suppose qu'ils n'avaient rien d'autre sous la main et ce type de marqueurs est bien adapté au badminton.

A bientôt.

Photos: 3
Pifoo13

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 27 Aoû 2007

Objectif 1:

par LePad » Jeudi 04 Septembre 2008 13:15

Pifoo13 a écrit:C'est vrai on n'en voit jamais assez surtout que ce n'est pas facile à faire (le sport et les photos :) )

Oui, d'autant que dans tous ces sports en salle (je pense surtout au bad et au ping), les conditions d'éclairages sont souvent très mauvaises (même parfois pour des compétitions en nationale, c'est pas toujours top...). Dommage car ça donne souvent de belles images :)

Pifoo13 a écrit:En fait j'utilise pour la retouche Picasa qui est très facile et très rapide d'utilisation mais je reste quand même pas mal limité au niveau des options de retouche. Si quelqu'un a un autre logiciel de retouche à me proposer, je suis partant.

Picasa permet déjà de faire pas mal de choses je crois ? Après, tu peux toujours t'orienter vers Gimp (un outil qui se veut une alternative libre à Photoshop) par exemple, je ne sais pas s'il correspondra à ce que tu recherches !


@WeBmaliN : j'ai été voir ton site et ta galerie flickr, sympa ! J'ai surtout regardé les photos de la rencontre de TT entre Evian et je ne sais plus quel club, bravo, elles sont extra !

Photos: 176
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1134

Inscription: 25 Juil 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G AF-P DX ED VR

par WeBmaliN » Jeudi 04 Septembre 2008 20:27

Merci LePad,
J'ai un max de photo en retard de traitement
dont une magnifique journée chez les juniors du championnat
de pingpong de haute savoie...

Pour ma part niveau logiciel
je travail avec paintshop pro
pour le plus gros
ensuite arles pour les dimensionner
et ajout logo
et enfin de photofiltre pour le poids
et netteté des images sur le net

j'en profite pour faire un repost d'autre photos
1Image

2Image
3Image

Photos: 18
WeBmaliN

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 12 Juin 2007

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité