Bonjour Nobu,
j'étais aussi à Coubertin pendant 3 jours, pour les SuperSeries mais moins bien placé que toi (gradins en hauteur).
De mon point de vue, les conditions lumineuses dans les salles de badminton sont incompatibles avec des zooms à l'ouverture modeste comme le 70-300.
Même avec un 70-200/f2.8 j'étais à 1250 ou 1600 iso pour espérer au mieux 1/400 ème.
Ca va pour les plans statiques (services, amorties, ...) mais sur les phases dynamiques (smashes, ...) c'est limite.
J'ai donc utilisé le 85/1.8 à pleine ouverture à chaque fois que je le pouvais, et en raw pour pouvoir traiter le bruit résiduel.
Je trouve ta deuxième série d'images plus équilibrée au niveau de la lumière mais ... je n'aime pas trop les cadrages de dos, ni les fonds très chargés qui brouillent la lisibilité et ne mettent pas les joueurs en valeur.
Visiblement tu étais placé assez près du terrain et je crois que ça permettait plein de possibilités de cadrages intéressants avec le 85, par exemple :
. joueurs de face (quitte à cropper légèrement ce qui n'est pas un problème avec la résolution du D80)
. dégagements du revers (généralement les joueurs sont plus ou moins face à la ligne de fond)
. joueurs de profil sur les terrains d'à coté
L'idéal aurait été de te déplacer pour varier les angles, et puis avec une focale fixe le photographe doit être mobile.
De mon coté j'ai pu me déplacer de quelques rangs car les gradins n'étaient pas remplis.
En tout cas ça montre que la photo de badminton est un exercice qui est loin d'être trivial.
Je posterai quelques images dès que j'aurais terminé le tri.
Amicalement.