Sujet: Baston !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Baston !!!

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 13:07

Une petite baston en direct, attention, c'est trés sombre ...

1) :

Image

2) :

Image

Pas trop mouillés :-D ?

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Publicité

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 13:42

Salut Cedric,
Pour etre sombre c'est sombre !
La premiere sur mon portable je vois du noir et du blanc au sens strict du terme !
Je jetterai un coup d'oeil plus tard sur mon autre ecran.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Lundi 20 Février 2006 13:47

Avec un écran calibré, ça rend pas très bien non plus :???:

Soit la scène était très contrasté et on passait du tout au tout, soit le traitement n'a pas donné une valeur ajoutée ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 14:02

Disons que c'est volontairement trés sombre, mais par là même, ça peut ne pas plaire du tout, risque à prendre, risque que je prends :mrgreen: !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Kayou » Lundi 20 Février 2006 14:11

AMA, la seule chose à faire c'est de la voir tirée car chez moi ça manque de différence de ton, on passe de suite au noir sans trop de transition.

Sur la première dans le milieu gauche, on a une transition assez forte au niveau du nuage, ça fait pas très naturel.

Regarde cette photo http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/mju49.jpg (pas de moi ;)) je toruve qu'on a bcp de différence au niveau des gris, ça donne de la matière.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 14:24

C'est étrange car sur mon écran, j'ai de la matière, gris foncé/noir, mais il y a bien du relief, mon écran est censé être calibré, mais des fois ... Bon, c'est aussi une question de goût, la photo que tu cite en référence ne me comble pas, je la trouve un peu grisouille justement ... par contre, j'avoue avoir trés souvent des penchants esthétiques un peu "différents" !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 14:36

C'est vrai que Cedric est "un cas a part" (sans jugement aucun de ma part :wink: ) avec comme il le dit si bien "des penchants esthetiques un peu differents".
J'ai deja eu l'occasion d'en discuter un peu avec lui et cette photo me semble en plein dans la lignee des precedentes qu'il a pu nous montrer sur le forum.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Mardi 21 Février 2006 10:50

Merci Fred, un peu "zarb" mais furieusement anti-conformiste :mrgreen: !

Tiens, un pur nuage bastonné :

Image

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par chasseur de mamouths » Mardi 21 Février 2006 11:06

Mais là il y a des gris Cédric, ce qui n'était pas le cas de tes deux bastons précédents...

chasseur de mamouths

par Cédric » Mardi 21 Février 2006 11:19

Disons qu'il y a plus de gris que dans les précèdentes, mais elles ne sont pas bouchées, mon écran est un LaCie 22 " etalonné avec sonde il y a une semaine, et je fais mes tirages moi-même sur Epson 1290, papier Warmtone 100 % coton et encres piezzo au pigment de charbon, toute la chaîne est étalonnée avec profil ICC du papier et tout ... Donc, je peux être en mesure d'affirmer qu'il y a des gris, peu, mais il y en a :mrgreen: ! Aprés, j'admets que la tonalité du tirage est trés trés sombre, mais de manière desirée voulue et obtenue !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par chasseur de mamouths » Mardi 21 Février 2006 11:22

Mon portable est un portable étalonné il y a 3 mois et je te garantis que je vois des noirs et des blancs et c'est tout :wink:

chasseur de mamouths

par Kayou » Mardi 21 Février 2006 11:29

Cf mon 2ème message, ce genre de photo est plus destinée à être dans une gallerie que sur un forum ou on "demande" l'avis des autres.

Après quand je te dis que sur mon écran je ne vois pas de gris sur la première, c'est subjectif et peit être lié à mon matos. C'est comme pour la dernière, ça tire un peu sur le rouge à mon goût.

La photo que j'ai donné est pour moi bien équilibrée au niveau des teintes, il y a une bonne gamme dans les tons, sur les tiennes, je trouve ça bouché, surtout la première...

Après cf ma première phrase ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Cédric » Mardi 21 Février 2006 11:33

Tss tu ne peux pas comparer un écran pro Lacie à un écran de portable même étalonné, c'est totalement incomparable, perso, ce que j'ai à l'écran, c'est ce qui sort de mon imprimante au 1/4 de poil prés, et même moins ... Tu sais, les écrans de portable ne sont pas réellement étalonnables, j'ai un ami qui est photographe de mode, c'est une trés grosse référence en retouche, ne lui parle pas d'étalonner un écran de portable :

http://www.kmoog.com/

Aprés, ma sensibilité me fait voir ce que JE nomme des gris, qui ne sont peut-être pour toi que des noirs, question de sensibilité, peut-être que c'est un problème de communication et que l'on ne parle tout simplement pas de la même chose :mrgreen: !

Amitiés, Cédric.

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Cédric » Mardi 21 Février 2006 11:41

Ce qui veut dire que je veux vos avis, ils sont importants pour moi, et je les écoute, mais je n'irais pas mentir et dire qu'il n'y pas de gris, alors qu'il y en a, hein ?

Aprés, c'est question de goût, certaines de mes photos les plus sombres sont destinées à un ouvrage que je prépare sur la défense de l'eau, donc elles sont en partie destinées au public, qui est LE regard le plus important pour un photographe !!!

Ce qui signifie que si massivement on me dit que c'est trop sombre, je pourrais modifier légèrement mon point de vue, le rendre plus accessible, donc moins décaler mes zones vers la Z0 et centrer un peu l'histogramme, un peu plus, disons :mrgreen: !

Donc, en conséquence, je vous remrcie de vos avis, dont je capte tout l'intérêt qu'il représentent pour moi, mais mon matos est juste et fiable, et s'il n'y a pas assez de gris et que c'est un peu chaud, il y a des gris quand même, quand à chaud, oui, ça, avant, je virais mes tirages baryté au thé ou au selenium et utilisais du wartone donc ...

Amitiés à tous les deux, je ne veux surtout pas donner l'impression d'être peremptoire en tous les cas, Cédric.

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par silvi » Lundi 06 Mars 2006 21:13

Pourquoi j'aime toutes les photos que tu postes, Cédric ?

:-D :wink:

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité