Sujet: BB & Fil sur les reptiles/amphibiens [frazap]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

BB & Fil sur les reptiles/amphibiens [frazap]

par frazap » Lundi 02 Mars 2009 1:43

non non c'est pas un portrait de brigitte :lol: c'est de Bérus Bretonne qu'il s'agit ! dsl mais pas mal comme accroche non? :roll:
vipère hôte des landes bretonnes ; la douceur littorale fait qu'elles sont sorties depuis depuis un bon mois d'hivernation. Ici un jeune mâle (un brin enervé comme le montrent ses crochets déja à moitié déployés gueule fermée), qui se dorait l'écaille hier après midi sous le pâle soleil de la mer d'Iroise

--------------------------------------------------------------------------------Image

Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 34
frazap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

par frazap » Lundi 02 Mars 2009 1:44

Image
Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

L'équipe de modération.

frazap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par cyrille777 » Lundi 02 Mars 2009 11:25

Bonjour frazap,

cela serait bien que tu numerotes tes images cela facilitera les commentaires :wink:

2... tres sympa ce portait ... dommage que le nez soit plus net que les yeux

1... tu l'as legerement coupé en bas et c'est aussi dommage car c'est une belle photo d'un animal que l'on voit peu ici

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par frazap » Lundi 02 Mars 2009 19:57

Merci pour tes remarques Cyrille777 :)

J'ai bien essayer de faire la map sur les yeux mais elle n'avait de cesse
d'attaquer l'objectif et je pouvais pas rester trainer trop longtemps à 5 cm de son museau aussi bien pour ne pas trop la perturber pour que pour l'intégrité de mes doigts ! heureusement que la lentille frontale du micro nikkor 55mm est très en retrait de l'embouchure de l'objectif et que les traces de venin sont faciles à enlever !
Mais je vais tacher de m'astreindre à faire le mieux possible la map sur les yeux.
Qaund au cadrage trop haut de la première c'est clair tu as raison, il faut aussi
que j'y fasse attention surtout que la j'etais au 105. Encore plein de chose sà intégrer, c'est fou le nombre de choses auxquelles il faut penser en un rien de temps.
Pour la numérotation , je vais tacher de prendre cette bonne habitude également. :wink:

frazap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par cyrille777 » Lundi 02 Mars 2009 23:40

frazap,

ca viendra petit à petit ... en faisant et refaisant des images et aussi en regardant ce que font les autres

pas de secret... sur le fil remettre son ouvrage :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

Fil ouvert sur les reptiles/amphibiens

par frazap » Mardi 02 Juin 2009 20:07

Je m'aperçois qu'il n'existe pas de fil sur les reptiles. C'est certain qu'il y a plus d'amateurs d'oiseaux, d'insectes ou de plantes....Alors je me permets de lancer un fil sur les reptiles et les
amphibiens, eux aussi ont droit de citer et le droit à l'image non ?
Je propose donc que soit postées ici les clichés d'animaux , en milieu naturel cela va de soit !
A vos écailles !!
je commence donc par la petite vipère berus (dont j'ai déja posté la première dans une autre rubrique).
1Image
Image
Image
Image
Image

puis la couleuvre à collier
Image
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... te_143.jpg
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... on_183.jpg

voila c tout pour aujourd"hui !

Edit Kiki256

L'équipe de modération.

Edit Kiki256

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela :wink:

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. :wink:

L'équipe de modération.

frazap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Christina » Mardi 02 Juin 2009 20:37

Hello Frazap !

Très beau spécimen, mais alors sorry, pas mon amie :roll: , mais je dois dire que tu as fait un heureux (mon mari), il adore ces p'tites bêtes !
Ta vipère est magnifique et j'aurai mis en "photo de semaine" la dernière car elle est impressionnante cette tof !

ps : n'oublie pas de numéroter & surtout que 6 photos par messages sinon un zentil modo va te gronder :mrgreen:

Je laisse les prof', te parler technique... , mais je voulais vraiment te féliciter par cette performance...

bonne soirée et continuation....

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par frazap » Mercredi 03 Juin 2009 6:49

Christina a écrit:Hello Frazap !

Très beau spécimen, mais alors sorry, pas mon amie :roll: , mais je dois dire que tu as fait un heureux (mon mari), il adore ces p'tites bêtes !
Ta vipère est magnifique et j'aurai mis en "photo de semaine" la dernière car elle est impressionnante cette tof !

ps : n'oublie pas de numéroter & surtout que 6 photos par messages sinon un zentil modo va te gronder :mrgreen:

Je laisse les prof', te parler technique... , mais je voulais vraiment te féliciter par cette performance...

bonne soirée et continuation....

merci christina de tes comentaires et de tes conseils!
c'est la première que j'avais mis en photo de la semaine, c'est celle que je préfère entout cas meme si la derniere est peut etre plus impressionante.

frazap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par frazap » Vendredi 04 Avril 2014 13:00

Une nouvelle petite virée herpéto dans le Yeun Ellez (Monts d'Arrée) et quelques rencontres sympathiques

_IMG6959.jpg
_IMG6959.jpg (281.9 Kio) Vu 312 fois

_IMG6899.jpg
_IMG6899.jpg (299.49 Kio) Vu 312 fois

_IMG6894.jpg
_IMG6894.jpg (287.81 Kio) Vu 312 fois

et la dernière pour ce spéciment

_IMG6972.jpg
_IMG6972.jpg (295.4 Kio) Vu 310 fois

D'autres à suivre bientôt !

frazap