Sujet: Besoin d'avis avant de me lancer sur un d800e

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Besoin d'avis avant de me lancer sur un d800e

par isabps » Mercredi 30 Janvier 2013 0:20

Bonsoir à vous,

Actuellement j'ai un d300s et cela fait plusieurs mois que je souhaite acquérir un autre boîtier. Ne voyant toujours rien du côté d'un aps-c, je me tâte pour un d800e avec grip. Le d4 est trop cher et le d3s, je ne trouve pas d'occasion en Suisse.

Je possède les optiques suivantes :

Nikon 16-85 pas compatible FF
Nikon 70-200 VRII F/2.8 compatible FF
Nikon 300 VRII f/2.8 compatible FF
Sigma APO MACRO 150mm F2.8 EX DG OS HSM, compatible ?
Nikon TC 1.4 et 20EIII

Depuis peu le kit R1C1 et d'autres flash sb700 et sb910.

Ma pratique actuelle de la photo est essentiellement animalière puis macro. Je souhaite aussi me mettre au paysage et je shoote un peu de sport.

Je recherche un autre boîtier pour :

meilleur gestion des basses lumières, sincèrement sans gros pt jusqu'à combien d'iso montez-vous avec le d800?

- si je ne dis pas d'ânerie, le d800 permet un AF performat au delà de F/5.6 ?

- la rafale du d800 n'est pas au top mais j'ai lu qu'avec le grip on peut atteindre 6im/s ?

Autre élément le pc, j'ai un Intel (R) Core(TM) i7 CPU Q 720 1.60GHz, 4 Go de RAM, serait-il assez puissant ? Je précise que je travaille mes images sur disque externe.

Merci à toutes les personnes qui pourraient me donner des témoignages. J'ai lu qu'il existe des problèmes de mires et visiblement d'écran, ça je viens de le lire. Pour la mire je pense qu'il est possible d'emmener mes optiques pour demander à les règler lors d'un éventuel achat ?

Photos: 6
isabps

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 05 Jan 2011

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Publicité

par Fabien59 » Jeudi 31 Janvier 2013 8:17

, Salut,

Je viens d'acheter un d800: je vais pas répondre à toutes tes questions car j'en suis incapable pour le moment:

mais,
1/ en ce qui concerne le problème d'écran: le mien est O.K, pas de couleur verte ou autre.
2/pour la mire: autant javais du ajuster l'af pour chaque objectif sur mon d7000 car je voyais dés le départ que j'avais pas une mise au point où je voulais, autant là, je n'ai même pas encore cherché à contrôler car la mise au point est toujours à l'endroit exact que je cherchais..
par contre, ce qui change, c'est la profondeur de champ, sans pouvoir te l'expliquer scientifiquement :mrgreen:, j'ai tendance à obtenir des PDC inférieures par rapport à mes habitudes avec le D7000..

d'autre part, c'est évident, mais une fois qu'on y est c'est quand même encore plus évident, :mrgreen: on perd le grossissement 1.5 auquel on était habitué, sauf si on utilise le DX, ce que je n'ai pas encore fait.

3/pour le pc: sur le mien, qui à 2 ans, même pas un i7 :mrgreen: : tout va bien: faut simplement admettre qu'il y a plus de matière à traiter..personnellement, je travaille une image à la fois, donc j'ai bien le temps d'attendre quelques secondes, mais par contre, si on travaille par lots, là, je ne sais pas.
j'espère t'avoir enlevé quelques doutes
Fabien.

Photos: 68
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 440

Inscription: 15 Jan 2011

Localisation: tout en haut de la carte

au final, le plus interessant, c'est d'apprendre...

par isabps » Jeudi 31 Janvier 2013 20:27

Fabien :super2: merci pour tes précisions surtout mon gros doute est le pc. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de changement de travailler en FF, mais bon avec le temps on doit s'y faire. J'avais lu un truc sur la pdc plus courte en effet.

Merci en tous les cas de t'être arrêté et d'avoir consacré du temps à me répondre.

Photos: 6
isabps

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 05 Jan 2011

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Re: Besoin d'avis avant de me lancer sur un d800e

par chrisb » Vendredi 01 Février 2013 10:30

Bonjour,

moi aussi, je viens de faire l’acquisition d'un D800 (avec un 24-120 f4). Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais avec mon nouveau matériel.
Pour le traitement des photos, je possède un portable avec un core i7-2,1 GHz. Pour les quelques photos déjà prises, je n'ai eu aucun problème :-D .
Je vous tiendrai au courant de mes futurs essais.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 810

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: Dans le sud-est

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité