Sujet: Besoin de votre aide (Hybride) : Fujifilm X-T3 ou Sony A7 III... ou quel autre ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Besoin de votre aide (Hybride) : Fujifilm X-T3 ou Sony A7 III... ou quel autre ?

par JoCool » Vendredi 16 Août 2019 15:59

Bonsoir à toutes et tous,

Tout est dans le titre en résumé, mais je vais détailler ici mon besoin et mes attentes.
J'ai besoin d'aide et de conseils afin de choisir un hybride. J'ai un reflex que je n'utilise presque jamais car trop encombrant (un Canon 400D). D'où l'idée de faire l'acquisition d'un hybride, car je veux garder une bonne qualité photo ET vidéo.
Le but : juste filmer et photographier mes enfants. Quoi de plus important quand on est papa ou maman ? A l'heure actuelle, j'utilise mon smartphone pour ces occasions. Autant dire que, même si c'est un Sony, on est loin d'un vrai appareil.
Pour autant, étant amateur de photo, je compte aussi me faire plaisir avec cet appareil. Je veux donc pouvoir avoir de belles images, en photo aussi bien qu'en vidéo. Et puis, si j'ai un appareil performant et peu encombrant, je pourrais me remettre plus facilement à la photo que j'ai beaucoup pratiqué plus jeune (à l'époque des dinosaures de l'argentique ;) ).

Autre contrainte : la capacité à faire de belles prises de vues (photo Et vidéo là aussi) dans un environnement sombre, car mes enfants sont musiciens et font souvent des spectacles en intérieur avec des éclairages artificiels, voire dans la pénombre (ils sont dans l'orchestre et les lumières sont sur les danseuses par exemple). Bref, je souhaite que cet appareil soit très polyvalent et me permette de faire presque tout. Normal ;)