Sujet: Beau livre Nature (O. Grunewald - B. Gilbertas) - _

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

:bl: Nature (O. Grunewald - B. Gilbertas) - _

par pyroclastique » Mercredi 22 Novembre 2006 15:38

Nature

Image
Auteur (s) : Olivier Grunewald - Bernadette Gilbertas
Editeur (s): Hachette Illustrated UK
Date de Parution : 29/09/2004
Présentation : Album - 228 pages - 2165 g - 33 cm x 27 cm

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr:!:

Commentaire:
Hommage d'un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. Au fil des pages, la nature dévoile sa beauté, dans la pierre, l'eau, le feu, la mousse, la glace, dans l'infiniment grand ou l'infiniment petit. Des volcans enneigés du Kamtchatka, aux icebergs groenlandais, dans la nuit glacée de l'Arctique où dansent les aurores boréales aux soirées enflammées des déserts australiens, de l'exubérance végétale des forêts tropicales à l'âpreté des déserts rocheux, les objectifs d'Olivier Grunewald traquent les richesses naturelles du monde. L'aube, le crépuscule, les reflets de la nuit estivale qui ne tombe pas, sont des instants magiques qui révèlent l'âme véritable des paysages. Et la nature se révèle tour à tour brute, surnaturelle, violente ou apaisée. De Baudelaire à Socrate, de Jean Malaurie à Théodore Monod, les photographies d'Olivier Grunewald s'accompagnent d'extraits de textes de poètes, d'écrivains-voyageurs, de naturalistes scientifiques, de philosophies, etc. Réunis par Bernadette Gilbertas, ils évoquent les relations de l'homme avec la nature et sont autant de témoignages de la fascination qu'exerce sur nous depuis toujours la beauté du monde sauvage, fil conducteur de l'ouvrage.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

par v2b » Jeudi 29 Novembre 2007 13:04

C'est génial, si je ne me trompe pas c'est une sorte de best of de ce superbe photographe. Les photos sont à couper le souffle, c'est du grand art !!!

Photos: 12
v2b

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 128

Inscription: 04 Fév 2007

Localisation: Proche de Lyon dans l'Ain

Objectif 1:

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos critiques constructives.

Mes N/B l Mes flâneries
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité