Sujet: [bob.denar] Roman Photo Interactif - Il est beau Bill !

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

[bob.denar] Roman Photo Interactif - Il est beau Bill !

par bob.denar » Jeudi 19 Mars 2009 13:11

Chers Pixelistes,

Nous écrivons ensemble un roman photo interactif suivant un principe simple, chacun notre tour, comme sur un fil, nous postons une image qui prend la suite de l'image précédente. Chaque image est accompagnée d'un texte explicatif permettant de faire exister l'histoire.

Soyez indulgent, c'est un laboratoire, pas un dogme, nous essayons de mélanger nos images sur une trame qui se construit au fur et à mesure des contributions.

ATTENTION : Aucun commentaire sur ce fil, que des images avec un bout d'histoire, postez vos commentaires ici .

Règle N°1 : On peut poster toute image, même une image déjà postée aileurs sur un fil. On lui met un simple numéro.
Règle N°2 : Toute introduction d'un nouveau personnage majeur doit faire l'objet d'une déclaration par MP pour que le personnage prenne place dans la première page du fil et qu'on puisse le retrouver.
Règle N°3 : Aucun commentaire au milieu du fil, mais sur le fil "Critique du Roman Photo Interactif" dans la rubrique "discussion sur la photo" du café.
Règle N°4 : Les participants peuvent proposer une nouvelle règle en MP à l'ami Bob
Règle N°5 : On fait ça pour s'amuser.
Règle N°6 : Ce n'est pas parce que c'est pour s'amuser que ça ne doit pas être topissime.
Règle N°7 : On verra bien
Règle N°8 : Chaque post doit se finir par "quand soudain" ou équivalent...


Personnages :
Bill : Homme d'une vingtaine d'années, qui décide de partir à la rencontre de l'âme soeur, sur un vélo, avec un baluchon, une boussole cassée, un harmonica et un livre de Bernard Henry Lévy.

Marie : Jeune femme belle, riche intelligente, cultivée et célibataire qui aime les voyages, le crissement de la soie, les photos de poubelles et les macarons de Ladurée.

Bartok : Jeune chien fou et impétueux

Mamita : Nourisse péruvienne des enfants de la voisine de pallier de la mère de Marie.

Gunthar : Acteur ayant un jour tourné une vidéo avec Raymond Barre.

Marcel : Le père de Bill. Homme simple et proche de l'état de nature qui aime les tripes, le brouilly et Thierry Roland. Il fût catcheur dans ses jeunes années et aussi harpiste dans un quator de musique de chambre.

Carlos Alberto : Ex-Danseur de tango, ex-coureur de jupons, il vit d'expédients et de cours de danse de salon dans un échope sordide du fin fond de Malakoff. Il n'a aucune morale et est parti avec la mère de Bill quand il était enfant. Bill garde de cette période une blessure profonde.

Raymonde :Mère de Bill, Ex-compagne de Carlos Roberto, Ex-Egerie de Maurice Durand, créateur de robes en papier kraft à Béthune.

La soeur Sidonie :Elle s'appellait Aglaé dans une ancienne vie. Elle travaille comme repriseuse de chaussette haut de gamme.

Ramon :Demi-frère de Carlos-Alberto. Ancien dealer de thé hallucinogène, il coule aujourd'hui de s jours paisibles entre Pontoise et Coulommiers. Sa sciatique l'empêche de défier son demi-frêre au tango, mais c'est un très bon joueur de bandonéon.

Tchoupi:Demi-frère de Bartok. C'est un basset croisé avec un Houndergart(race spécialement créée pour Pixelistes). Il est très intelligent, mais court sur pattes et pas très sexy.

Mwano : l'oiseau de mauvais augure qui tenait compagnie à Ramon...


Et tous les personnages que vous allez créer...

_______________________________________________________________

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 16 Mar 2009

Objectif 1:

Dernière édition par bob.denar le Vendredi 20 Mars 2009 22:17, édité 10 fois.
Publicité

par BertrandFX » Jeudi 19 Mars 2009 13:20

bob.denar, merci de lire le topic intitulé A lire avant de poster.

Le forum a des règles, et même les mercenaires décédés doivent les respecter.

Merci de ta compréhension. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par bob.denar » Jeudi 19 Mars 2009 13:27

Titre du Roman : Il est beau Bill !

Roman photo interactif et international de la communauté des Pixelistes qui ont de l'humour et un Nikon (au moins).

1
Image

18h52, Paris, Rue de Rivoli, Bill marche seul comme un loup solitaire. Il est nerveux car il doit prendre une décision, vite, maintenant : Partir ou Rester, Subir ou Exister.

Voilà maintenant 3 jours qu'il hésite au bord du précipice, du canyon du départ. Oser aller à la rencontre de son destin ou rester ici pour gérer sa vie comme on fait ses comptes en fin de mois quand on a peur des arnaque à la carte bleue.

Alors il marche, vers la Concorde, vers la lumière qui va se coucher pour mieux renaître demain.

C'est beau la marche à pied, et ça détend. Il s'imagine avec un appareil photo en bandoulière, du temps, un sourire intérieur qui lui permettrait de regarder le monde avec envie et sérénité, mais voilà, il doute.

Il est angoissé d'avoir à choisir. Un choix, c'est toujours un abandon. C'est PC ou Mac, c'est Canon ou Nikon, c'est fromage ou dessert. C'est dur le choix.

Alors il marche quand soudain...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 16 Mar 2009

Objectif 1:

Dernière édition par bob.denar le Jeudi 19 Mars 2009 14:03, édité 1 fois.

par kogaku » Jeudi 19 Mars 2009 13:54

2
Image

Quand soudain, il se revoit marcher, enfant, dans la campagne autour de la maison de ses parents. Il y avait cette longue route qui courait vers la forêt. A 7ans, il aimait imaginer qu'il y avait un magicien formidable dans une clairière cachée par des haies de buissons. Pou lui il y avait là-bas un mage mystérieux qui pourrait lui donner les clés de la connaissance, de savoir, de la sagesse et surtout les clés de l'armoire où sa mère cachait les bonbons.

C'est important les clés de l'armoire à bonbons. C'est important de pouvoir franchir ces portes qui nous éloignent du plaisir. C'est important ou nécessaire.

Alors il marche, toujours rue de Rivoli, et il pense à elle, à sa voix quand soudain...

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

Dernière édition par kogaku le Jeudi 19 Mars 2009 14:33, édité 1 fois.

par lincal » Jeudi 19 Mars 2009 14:16

Image


... il revoit la demeure de ce magicien, qu'il n'ose approcher.

Cette demeure immense, inaccessible, mystérieuse... tellement dangereuse. Pourtant, c'est là que ce trouve la clé.

Il y repense, 300 ans plus tard, poursuivant sa marche, il atteint la place de la Concorde, quand soudain...

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par bob.denar » Jeudi 19 Mars 2009 14:17

3
Image
Quand soudain la voix de Marie se fait entendre, au lointain, dans sa mémoire, dans ses entrailles, comme cette chanteuse africaine qu'il avait entendue l'été dernier avec Marie, sous les platanes de cette Ile où les manouches se donnaient rendez-vous pour honorer la mémoire de Django. Elle chantait, il la tenait contre lui et cette voix les enveloppait, les couvait. Marie lui dit "Je suis bien" et une douce chaleur l'envahit. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils sentaient bon le pop-corn chaud, et ils passèrent une bonne partie de la nuit à l'écouter.

Quand soudain la voix de Marie, là au milieu de la rue de Rivoli...

Marie... vite, rester ou la quitter... partir ?

Alors il se reprend, s'ébroue, se met un claque et se dit : Je ne vais pas faire 10 pages d'histoires tristes me concernant. Je ne vais pas me lamenter. Je vais aller à la rencontre de mon destin et devenir catcheur. Je l'ai toujours voulu.

Quand soudain...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 16 Mar 2009

Objectif 1:

par bob.denar » Jeudi 19 Mars 2009 14:20

4

Image

Quand soudain la puissance du catch lui redonne vie.

Il se voit comme ce champion du monde qu'il avait admiré enfant. Il arrive ^place de la Concorde et tous les touristes se retournenr et crient "Bill, Bill, Bill..." Les militaires du ministère de la Marine tirent une salve en son honneur, les japonais lui font don de leurs appareils photo et le gérant du Crillon lui offre la suite Royale pour un mois. Champion du Monde le Bill. Champion du Monde.

Il se voit fort, il se voit grand quand soudain...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 16 Mar 2009

Objectif 1:

par charldgv » Jeudi 19 Mars 2009 15:14

Quand soudain le doute l'assaille. A quoi bon la gloire ? Au moins, quand je prenais des photos de chiottes démontées, j'avais l'impression d'exister.

Image

Et puis non, je ne serais pas catcheur. Je ne cherche pas la gloire, je veux ouvrir les coeurs, tout en restant loufoque ...

et pourquoi pas Clown-jardinier lui dit une petite voix intérieure ?

Image

Ca y est, c'est fait. Bill a suivi une formation de clown jardinier. Tous les jours il soigne son jardin et son humour. Cependant un beau soir de mars, Bill est en train d'arranger son gazon quand soudain ...

Photos: 488
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1323

Inscription: 25 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Ytsh » Jeudi 19 Mars 2009 15:16

quand souvient lui revient a l'esprit Bartok 1er, le vieux père de Bartok, l'insouciant


Image

Bartok 1er le gardien de l'armoire aux bonbons, lui détenait le mot de passe, l'avait-il transmis a son fils, il songea que l'instant d'apres il devrait partir a sa recherche, quand soudain

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par kogaku » Jeudi 19 Mars 2009 15:47

Il se rappela qu'il serait judicieux qu'il passe chez le coiffeur avant d'appeler Marie pour lui apprendre son départ à la recherche de Bartok et de son mot de passe.

8
Image


Non il n'emménerait pas Marie. Ce n'était pas un voyage pour elle, trop dur, trop loin, trop cher...

Partir, voilà un projet qui méritait toute son attention. 20 ans, pas de métier, pas d'attache. Un héritage inattendu de 200 millions de dollars à toucher dans 6 mois. Pourquoi voir la vie du mauvais côté ?

Bill sent qu'il lui manque la sagesse et que seul Bartok pourra le sauver d'une vie mièvre et insipide.

Il décide donc de trouner à droite quand soudain....

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par charldgv » Jeudi 19 Mars 2009 15:56

Quand soudain la nuit tomba, d'un seul coup.
C'est que le magicien avait envoyé le soleil dormir ...

Image

Image

Assez pragmatique, Bill décida de faire un somme. Il avait besoin d'être en forme pour ce long voyage. Il monta jusqu'en haut de la rue, d'où il vit toutes les lumières de la ville scintiller. il fut rapidement emporté par cette douce atmosphère. Il fit un rêve.

Il était marié avec Marie, ils avaient 6 enfants. Sa maison explosait de cris joyeux de partout. Il avait du vendre son appareil photo à la naissance du petit dernier. Car la voiture était devenue trop petite. Au début, il pensait que ce serait dur de se séparer de son appareil. Finalement, la douceur de Marie l'avait aidé à poser cet acte difficile. Aujourd'hui, il était heureux tout simplement. Tout ces cris après le travail, c'était certes fatiguant, mais joyeux. La vie en marche. Il se pencha vers Marie pour la remercier, pour l'embrasser ... quand soudain ...

Photos: 488
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1323

Inscription: 25 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par bob.denar » Jeudi 19 Mars 2009 16:07

Quand soudain son Blackberry vibre. Il regarde. La bourse plonge. Immédiatement il calcule. Sonhéritage ne vaut plus grand chose. Il fond. Comment pourra-t-il nourir ses 6 enfants s'il n'a plus ses 200 milions de dollars.

11
Image


Il tourne la tête, un écran de télé dans la vitrine affiche lui aussi des courbes dramatiquement orientées comme des tobogans...

12
Image


Devant lui une enseigne de banque... Elle aussi semble douter de l'avenir...

13
Image


Il a peur, il fouille ses poches, il n'a que 2 euros 27 sur lui... Que peut-il bien faire avec si peu et tenir les 6 mois qui le séparent de toucher un héritage qui risque de fondre comme neige au soleil...

Quand soudain, une idée lui vient...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 16 Mar 2009

Objectif 1:

par Ytsh » Jeudi 19 Mars 2009 17:02

Pourquoi ne pas tous les plaquer, et vivre son trip tout seul, sans tenir compte de leur avis, sans personne qui compte vraiment, et en plus ce serait économique !!
seul probleme a regler avion ou bateau
Image

avec 2, 27 euros le bateau et encore en clandestin serait la seule solution, bientot il mangerait les bonbons tout seuls, sans partager, quand soudain

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ytsh » Jeudi 19 Mars 2009 18:56

enfer et damnation, trop tard le bateau était parti
Image



quelle solution? désesperé, et seul a présent , il se demandait comment mener a bien son projet : peut etre ...


Image


faut pas déconner quand même!

alors quoi, que faire , ou erre-je , se dit-il , quand tout a coup...

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ytsh » Jeudi 19 Mars 2009 19:34

jonathan livinstone lui meme, s'adressa a lui en ces termes:
"Eh Bill , tu te rapelles pas?
Charldgv a dit que tu t'es endormi, alors ... c'est un rève !"
Debout ! il est déjà 11 heures du mat et tu vas te faire sonner les cloches au bureau !!


Image


il se réveilla en sursaut, allongé dans un hamac pendu entre deux pare choc de camion citerne, trempé de sueur,en plein soleil, sur une aire de stationnement d'une route du Nevada..
Cauchemar ou réalité?
C'est alors que...

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités