Sujet: boitier nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

boitier nikon

par fabrice44119 » Samedi 14 Décembre 2019 18:04

Bonjour à tous et toutes,

quel boitier Nikon me conseilleriez vous pour mettre dérrière un téléobjectif sigma 150-600 sport,pour faire de l'animalier et photos surf ?

fabrice44119

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 14 Déc 2019

Objectif 1:

Publicité

Re: boitier nikon

par vasco » Samedi 14 Décembre 2019 18:17

:coucou21: fabrice44119


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: boitier nikon

par vasco » Samedi 14 Décembre 2019 18:18

Je déplace la question dans la bonne partie du forum.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par horneteur » Dimanche 15 Décembre 2019 9:48

fabrice44119 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

quel boitier Nikon me conseilleriez vous pour mettre dérrière un téléobjectif sigma 150-600 sport,pour faire de l'animalier et photos surf ?

Si on ne tient pas compte du budget, je dirais D500 en Apsc ou alors D750 pour le plein format. Si le budget et l'occasion ne pose pas de problème, je dirais D4/D4s...

Si le budget est serré, à savoir moins de 700 euros, il y a les excellents D7500/D7200/D71000 qui doivent se trouver respectivement entre 800 et 400€ en occasion. En plein format, je sais d'expérience que les D700/D3s font des merveilles en animalier avec une douceur et un bokeh magnifiques. On en trouve entre 400 et 1000€ en occasion.

Sinon, il y a les hybrides comme le Z6. Je ne suis pas fan des hybrides version Nikon à cause de la bague d'adaptation obligatoire avec les objectifs à monture F comme le 150-600 mais je suis personnellement devenu plutôt adepte de l'hybride dans une autre marque. L'avantage, c'est qu'on voit immédiatement ce que va donner la photo en terme d'exposition dans le viseur, et ça c'est un gros plus pour moi.

Après tout dépend les conditions de prises de vue, est-ce que c'est aux extrêmes de la journée? Dans ce cas, un plein format garde pour lui (en tout cas chez Nikon) un avantage dans la gestion des montées en isos. A ce petit jeu, tous les boîtiers sorties depuis le D700/D3s sont bons et les derniers modèles n'ont pas amélioré significativement la gestion du bruit.

Quel sujet? Si c'est uniquement des oiseaux en portraits serrés, l'Apsc garde un avantage de rapprocher le sujet de 1,5x par rapport à un plein format même si je trouve qu'au final, c'est plus délicat pour produire la photo.
Si c'est aussi pour faire du paysage, portrait, etc, je pencherais là encore pour un plein format. Ce que j'énumère est uniquement valable par rapport à mon expérience et sur Nikon car cette marque développe quasiment tout pour le plein format au détriment des Apsc. Si on prend de l'Apsc chez d'autres marques, c'est différent. Par exemple, avec Fuji qui est en Apsc, les images sont aussi qualitatives qu'un plein format car eux bossent à fond avec ce format alors que pour Nikon, l'Apsc est juste un produit d'appel avec des objectifs dédiés finalement peu nombreux qui obligent à acheter des objectifs pleins formats.

Sinon ne pas oublier le trépied/monopod, surtout avec ces focales là.

Bonne photos

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par horneteur » Lundi 16 Décembre 2019 12:17

Richard33 a écrit:
horneteur a écrit:Ce que j'énumère est uniquement valable par rapport à mon expérience et sur Nikon car cette marque développe quasiment tout pour le plein format au détriment des Apsc.
Bonne photos


Non non...
Cherche donc une marque qui fait mieux en APS-C Reflex sportif/animalier que Nikon, cela n'existe pas...

:coucou21:

Il faut distinguer deux choses : les optiques et les boîtiers.

Si on parle des boîtiers Apcs, sans aucune hésitation je peux te dire que les Fuji Xt3 sont sur beaucoup de points bien mieux : qualité d'image, rendu colorimétrique, facilité d'utilisation, poids, absence de bruit de déclenchement, etc. En rafale, on va jusqu'à 3 fois plus de vues par secondes avec jusqu'à 30 images par seconde en électronique et 11 en obturateur mécanique. L'autofocus est excellent, je n'ai entendu que du bien. Reste à voir en basse lumière. Aujourd'hui, le XT3 est équivalent au D500 en performances tout en étant moins cher et plus léger...

Si on parle optique, alors oui, le couple D500 + optique Nikon reste ce qui se fait de mieux en Apsc pour le moment pour la simple et bonne raison que Fuji n'a pas developpé de longue focales "pro" pour le moment et se contente d'un équivalent 150-600 qui ouvre à 5.6 et dont je ne connais pas ses performances.

Aujourd'hui, pour qui veut faire uniquement de l'animalier, en Apsc, effectivement je pense que Nikon est encore la référence avec Canon juste derrière mais pour combien de temps?

Pour l'économie du trépied, ça dépend du type de photo et de la qualité recherchée. S'il fait jour oui, sans problème à main levée mais aux extrêmes de la journée, c'est différent.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: boitier nikon

par Pierock » Lundi 16 Décembre 2019 14:07

Je trouve également que le D500 est un excellent boitier pour le suivi AF des animaux et les oiseaux en mouvement.
Je préfère le Z pour sa montée en ISO, sa stabilisation capteur + VR objectifs et sa rafale 12i/s pour les petits oiseaux statiques ou les gros oiseaux et les animaux en déplacement lent ou prévisible.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: boitier nikon

par horneteur » Lundi 16 Décembre 2019 15:14

Je me suis surement mal exprimé mais oui, le D500 est un excellent boitier, je ne disais pas le contraire. Je disais simplement que chez Nikon, l'Apsc étant le parent pauvre de la gamme puisque rien n'est fait pour lui faire une place, quasi toutes les optiques sont prévues pour être montées sur les pleins formats avec tout ce qui va avec : plus gros, plus lourd, plus cher. Ce détail peut avoir son importance au moment de choisir le type de capteur.

En effet, chez Nikon, je trouve (et ça n'engage que moi et ce que je recherche en photo :wink: ) que les couples Apsc + optiques FF ne sont pas tout à fait au même niveau que les couples FF + optiques FF justement à cause d'optique non spécifiques. J'ai longtemps cru que c'était partout pareil mais depuis que j'ai en parallèle un boitier Fuji, je me rend compte que non et je peux écrire (toujours en fonction de mes critères) que chez Fuji, Apsc + optiques Apsc = FF + optiques FF Nikon... C'est tout.

Chez Nikon, je préfère travailler avec un plein format même en animalier, j'ai fait un paquets de test sur trépied en alternant boitier Apsc et FF sur un même objectif, je trouve qu'à chaque fois, le plein format me sort une image un peu plus jolie. Quand je travaille avec le D7100 ou le D300s, l'image, bien que bonne, se rapproche d'avantage de ce que j'obtiens avec mon D3s + teleconvertisseur x1,4. Autant dire que je ne travaille plus qu'en plein format et quand j'ai besoin, je mets le téléconvertisseur pour me rapprocher du crop facteur de l'apsc, tout en gardant une montée en isos mieux maîtrisée. A la rigueur, l'Apsc ne me sert qu'en cas de longue balade ou de photo à l'approche avec une focale plus petite type 300mm ce qui va me donner un 450mm.

Certains diront que c'est couper les poils de c** en 4, mais maintenant qu'on trouve à équivalence de prix d'excellents Apsc ou d'excellents plein format, la question se pose. D'autant plus que pour avoir ce 150-600, il m'a donné de meilleur résultats avec le D3s. Si je devais faire le choix de notre ami, ça serait sans hésiter un D3s ou un D4s

L'avantage à notre époque, c'est qu'il n'y a pas de mauvais boitier :-D

A noter que j'ai été bluffé il y a quelques mois par le couple D500 + 300mm F4 d'un photographe.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Dernière édition par horneteur le Lundi 16 Décembre 2019 18:19, édité 3 fois.

Re: boitier nikon

par dundee » Lundi 16 Décembre 2019 15:49

D4S le boitier le plus adapter ( ou le d5 si les finances suivent )

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités