Je pars en voyage (type trek) début octobre, et ne souhaitant pas emporter tout le matos reflex pour des raisons d'encombrement et de sécurité, je suis à la recherche d'un bon compact, permettant de faire des photos avec un mode A et des fichiers RAW. Je pense que c'est ce qui correspond à la gamme "expert", mais n'ayant jamais regardé attentivement les choix de compact, j'avoue être un peu perdu !
Je ne recherche pas un objectif ultrazoom, mais un 24 ou 28-135 ou 200 suffit, j'aimerais plutôt privilégier la luminosité.
Concernant le budget, il est max de 450-500€, et plutôt entre 300 et 400.
Voici ceux que j'avais plus ou moins regardé :
- Le Nikon Coolpix p310 est assez séduisant de part la qualité des images et le prix. Mais j'ai peur d'être déçu de passer sur un capteur si petit, notamment pour les flous d'arrière plan. (J'attend vos avis là dessus). Quid de l'autonomie ?
- Fuji Finepix X10, mais je crois qu'il est assez encombrant pour un compact.
- Canon Powershot S100 mais autonomie de 200 prises, beaucoup trop juste.....
- Canon Powershot SX260HS, mais pareil 230 vues...
- Sony RX100, excellent à priori mais un peu trop cher.
- Nikon P7700 évidemment (j'attend le test avec impatience) mais qui doit sortir le 27 septembre (je pars le 29/09.........)
Bref, pour le moment je suis dans le flou complet !
Question subsidiaire : existe-t-il de bons boitiers étanches pour compacts numériques ? Permettant de faire des photos sous l'eau, jusqu'à 3m max.
Merci beaucoup par avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans mon choix !