Sujet: Bonjour de l'Outre-Mer

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour de l'Outre-Mer

par Savarez » Dimanche 06 Mai 2018 4:24

Bonjour à tous,

Suis Auguste de l'Outre-Mer, île de La Réunion.

Je suis équipé en Nikon depuis 1995 ( premier boîtier que j'ai acheté au rayon " 2ème déclic " de la FNAC à Toulouse, j'y étais étudiant ). Avant j'étais avec un réflex Minolta, le X300, c'était déjà pas mal.

Mon 1er boitîer était un F801, monté d'un Nikkor 50 mm AF 1,8. Pour l'époque c'était un équipement monstre, surtout que je n'étais qu'un simple étudiant et mes photos se démarquaient de celles de mes camarades lors de nos voyages ou sorties entre étudiants ( Eux ils utilisaient des compacts, un seul de mes amis avait un réflex, un Pentax et on échangeait beaucoup en idées photo ).

Je suis resté longtemps en argentique ( J'ai acheté le F6 neuf alors que le D2x existait au même moment ), mais aujourd'hui je ne conçois plus la photo autre qu'en numérique.

En ce moment sous la main : D810 et D800E.

Et j'ai eu un tas de boitîers avant ( D3, D7000, D7100, D610... ).

Pour les optiques :
- 70-200 VR ii
- Nikon 14-24, que je dois fais réviser chez mon réparateur ( diaph qui commence à gommer ).
- Sigma 24-70 Art OS
- Sigma 85 mm 1,4 Art
- Sigma 105 Macro OS
- Sigma 100 - 300 f/4 ( Un vieux truc occasion bon marché que je garde au cas où besoin d'une focale un peu longue )
- Nikkor 105 Ai f/2.5
- Nikkor 105 Ais f/2.5 ( Acheté longtemps après la version Ai et pour pas cher en occasion, par rapport auquel il est meilleur )
- Nikon 60 mm AFD Macro
- Nikon 24-70 AFS G 2.8, ( La version non VR ) en vente sur Leboncoin Réunion pour 800 euros car remplacé par le Sigma
- Sigma Art 24-35 f/2, en vente sur Leboncoin pour 650 euros (Même raison )
- Flashes : 2 SB 900, 1 SB 800 et 2 SB 600, 2 contrôleurs SU 800 + Kit R1C1

Hummmm, à une époque j'ai eu jusqu'à 32 optiques souvent en doublon ( 85 AFD 1.8, 85 AFS 1.8 et Carl Zeiss 85 mm 1,4 par exemple...). Ces 3 derniers étant achetés au fur et à mesure, et essayant d'avoir le plus performant sorti mais psychologiquement attaché aux anciens qui restaient bons...

Pour voir mes photos, sans prétention aucune : taper " Lauret Auguste " dans Flickr, sous le pseudo Nikon F90X, les autres pseudos sont aussi de moi ( F801, un autre encore que j'oublie ), mais la c**nerie que fait Flickr et autres sites : demande de mise à jour de mot de passe pour sécurité dans vérification de pseudo, du coup j'oubliais le nouveau mot de passe, et les adresses associées n'étaient plus existantes car changement d'opérateur de téléphonie.

Bonne journée à tous...

Savarez

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Mai 2018

Objectif 1:

Publicité

par Akkarin » Mardi 08 Mai 2018 6:10

:nikonist: Savarez


Ah tu as beaucoup de chance d'habiter cette île :super2: et puis photographiquement, y a de quoi faire :wink:
C'est sympa d'avoir pleins de cailloux, mais après il reste à faire le choix pour les sorties et la c'est toujours un gros problème, faudrait qu'il y'en ai un qui soit vexer de ne pas sortir :mrgreen2:

J'ai pu lire tes petites mésaventures avec ton boîtier, en espérant que cela se règle vite et surtout n'hésitez pas à venir partager tes images sur le forum :coucou21:

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Re: Bonjour de l'Outre-Mer

par Savarez » Mardi 08 Mai 2018 16:59

salut Akkarin,

Oui, photographiquement y a de quoi faire mais sur le Continent aussi y a de la matière photographique, mes plus vastes sujets sont lorsque j'y viens ( Quitte à payer un billet cher pour faire 10 000 km, autant payer d'autres petits en avion ou train pour visiter l'Europe, et crois moi ça en fait des sujets ).

Je savais pas qu'on pouvait mettre des photos ici, d'habitude je mets sur F..i...r.

Oui, les soucis semblent se préciser avec le D810, par exemple hier mon collimateur s'est déplacé comme si j'étais en mode AFC Continu Suivi alors que j'étais en AFS Single, :x

Je pense l'envoyer en révision chez Nikon.

Le souci c'est que j'ai acheté d'occase, et j'ai pas la facture, le gars lui même l'avait acheté d'occase...

Ce qui me gêne dans le D800E c'est le bruit ( sonore, en dBl ) que fait le miroir ( as tu déjà déclenché avec un D800 ou D800E ? ). J'ai posé la question sur un autre forum pour savoir si ça créait du flou de bougé personne peut me dire avec certitude... :|

Le D810 a un déclenchement plus feutré, la conception est pas la même ( obturateur en kevlar je crois...).

Et le fait de pouvoir baisser à 64 iso quand la lumière est généreuse c'est plutôt appréciable.

Mes photos sur Flickr ( Je viens de voir que tu y as mis ton lien ici ) : " lauret auguste ", chercher dans "personnes ", tu risques de tomber sur " Nikon F801 " comme pseudo, l'actuel c'est " Nikon F90X " , tout simplement qu'en 2 fois ils m'ont fait changer de mot de passe pour "raisons de sécurité " et que j'ai paumé ces mots de passe, j'ai dû recréer un nouveau pseudo ( les photos sont les mêmes ).

Hummm, j'espère que mes photos seront pas trop fustigées, je fais de mon mieux, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et si possible aussi au lecteur qui voit votre photo.

Je ne poste pas de photos de personnes, sauf quelques cas d'artistes lors de manifestations publiques.

A bientôt.

Auguste

Savarez

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Mai 2018

Objectif 1:

Re: Bonjour de l'Outre-Mer

par Savarez » Mardi 08 Mai 2018 17:01

Désolé, je viens de voir que j'avais déjà parlé de Flickr dans mon post précédent.

Savarez

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Mai 2018

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité