Sujet: Boutique Spartacus en Suisse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Boutique Spartacus en Suisse

par Cut » Lundi 10 Avril 2006 22:07

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en visitant ce forum il y a quelques semaines le site spartacus.ch.
Je n'arrive à aucun résultat en faisant un recherche sur le forum à propos de cette enseigne. La boutique propose le D200 au prix de 1300€ environ ainsi que le 17-55 à 1200€. Je suis sur le point de craquer mais avant de dépenser mon argent j'aurais voulu avoir votre avis sur le magasin ainsi que sur les formalités pour "importer" l'appareil en France sachant qu'on peut se rendre sur place pour récupérer le matos.

D'avance merci à tous ceux qui partageront leurs expériences. :-D

Photos: 1
Cut

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 02 Avr 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Lundi 10 Avril 2006 22:48

Tu es sur du nom ?

Ils ont un site Internet ? J'ai regardé mais rien trouvé :???:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Philgeneve » Mardi 11 Avril 2006 6:47

Voici l'adresse http://ws.spartacus.ch/
Les prix sont en francs suisse,pour avoir des euros enlever 30% ex:pour le 18-200vr 909chf = env.600euros

A+

Photos: 11
Philgeneve

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 13 Déc 2005

Objectif 1:

par chuchao2000 » Mardi 11 Avril 2006 6:54

Salut

ce site propose des prix imbattables en effet...

mais attention aux délais de livraison ! demande à Sylvain007 depuis quand il attends son 18-200...

si tu vas le chercher sur place, lors de ton repassage en France il faudra le dédouaner, donc payer le surplus de TVA, la TVA suisse est à 7,6%, il te faudra payer la différence.
Sinon si tu connais une douane pas trop fréquentée :wink: Enfin vaut mieux éviter, en tout cas sur Genève les voitures françaises qui ne sont pas des départements limitrophes (soit 01 et 74) sont quasi systémathiquement fouillées...

à toi de voir

Photos: 5
chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 28 Jan 2006

Localisation: Genève - Suisse

Objectif 1:

Visitez mon modeste site web : http://www.joakin.net

par Cut » Mardi 11 Avril 2006 19:31

Sylvain007, pourrais-tu, si tu passes par ici, nous donner tes impressions par rapport à cette boutique ?
Au passage, si en revenant de Suisse, je n'ai ni emballage ni facture et quelques photos dans la bête, peuvent-ils m'accuser de l'avoir acheter en Suisse ? (et je fais venir la boîte et la facture par après)...

Photos: 1
Cut

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 02 Avr 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par sylvain007 » Mercredi 12 Avril 2006 7:55

Je suis là :mrgreen:

D'abord je vais parler de la boutique, et non de l'achat en Suisse (à distinguer).
Spartacus est l'une des seules boite de VPC suisse qui permet l'achat par CB, c'est pour cela que j'avais fait la commande d'une Ultra II 1Go il y a 1 an.
Hyper rapide, site en allemand, mais c'était pas trop un soucis. Facture et paiement sans aucun soucis. (De plus, leur site est clair, ce qui n'est pas encore le cas dans la majorité des sites suisses...)
Pour mon 18-200, c'est vrai, je l'attend depuis le 6-Janvier (paiement à la commande!)... Mais bon, ca vient pas vraiment d'eux. Sachant que ce n'est pas une boutique photo, je trouve logique mon attente (sachant que j'ai privilégié le prix, 575€ le 18-200, on va pas se plaindre en plus!)
J'ai eu des très bon contacts avec ce magasins (ils ne m'ont jamais menti sur l'appriviosenement du 18-200, alors que je les harcèle toute les 2 semaines...)

Pour l'achat en Suisse
Je ne sais pas s'ils livrent en dehors de la suisse déjà. (pas beaucoup de sites les propose).
Après, si tu veux te rendre sur place: il te faudra une adresse en Suisse pour les papiers (Garantie et facture).
Si tu n'as pas ca, le passage a la frontiere peut poser un risque (ils sont assez vigileant pour les plaques ext. à la région).
Il te reste la possibilité de le faire passer légalement en payant la différence de TVA. C'est pas bien compliqué il me semble, mais demande un peu de temps ;)

Une dernière chose: en suisse, la garantie est généralement limitée à 1 an, et je pense qu'en qu'à de pépin, il te faudre le renvoyer au SAV Suisse (mais ca a peut etre changé depuis décembre, date de la centralisation du SAV Nikon en Allemagne)

D'autres question ? :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Cut » Mercredi 12 Avril 2006 15:29

Merci pour ces précisions Sylvain. J'ai de la famille en Suisse qui pourrait probablement me "servir" pour la douane. Donc je ne m'inquiète pas trop pour cela.
Je n'étais pas sûr de la fiabilité de Spartacus, mais si tu as de bonnes expériences avec eux, me voilà rassuré. Au fait, quand tu les harcèles, c'est en quelle langue ? J'imagine que leurs appareils sont destinés au marché suisse et ne sont pas des imports d'un marché parallèle...

Sinon, qu'en est-il de l'état d'approvisionnement des boutiques suisses ? Etant alsacien je ne suis pas loin de Bâle, et je ne suis toujours partant pour une petite excursion chez les Helvetes.

Photos: 1
Cut

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 02 Avr 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par sylvain007 » Mercredi 12 Avril 2006 15:45

Je connais pas les boutiques de Bâles, mais je connais son jardin qui est fort sympathique ;)

Leur matos est on ne peut plus légal, mais leur délais sont bien Suisse... Longs ;)

Perso, je leur parle en anglais (apparement ils seraient plutot germanophones, mais peut etre qu'ils parlent aussi francais, j'ai jamais essayé ;) ).

Au niveau des boutiques, ca dépend ce que tu cherches. Le 18-200 est dispo depuis 1-2 semaine en boutique si tu l'avais commandé avant janvier... Et le D200 est apparement aussi dispo sur commande. Mais les prix ne sont pas les memes. :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité