Sujet: Buée sur verre du viseur D810

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Buée sur verre du viseur D810

par Xave » Lundi 09 Mai 2016 15:20

Bonjour, j'ai besoin de votre aide...

En effet, je reviens d'un périple en haute montagne dans des conditions un peu extrêmes: -20°C du vent entre 50 et 90kmh, temps neigeux, forte intempéries. :mrgreen:

Je me trimbale régulièrement avec des boitiers successifs de la marque depuis des années dans des conditions pas très sympa pour notre matériel mais je sais gérer le retour à des températures plus clémentes. Lorsqu'on passe un certain temps au grand froid humide, le retour à une température plus chaude génère pendant un certains temps de la condensation sur les lentilles de l'objectif et des filtres... Il suffit d'être un peu patient, d'aider un peu le retrait de cette humidité tant que le boitier et l'objectif "rendent" le froid emmagasiné...

Par contre sur le verre du viseur , j'ai constaté la présence de buée qui occulte longtemps la capacité de viser (même avec cette buée, on peut tout de même prendre des prises de vues mais sans précision correctrice de notre œil. J'ai tout de même constaté un léger mouvement de l’œilleton mais je n'ai chercher à forcer d'où mon appel à vous!

Mon problème est-il gérable directement par soi même ou faut-il envisager un retour SAV?

Merci.

Photos: 17
Xave

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 679

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Issoire, Auvergne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D300

Publicité

Re: Buée sur verre du viseur D810

par Jerome B » Mercredi 20 Juillet 2016 13:45

J'ai eu ce problème lorsque j'ai installé l’œilleton Caoutchouc DK-19.
Depuis j'ai également remplacé l’oculaire d'origine par l'oculaire Antibuée NIKON DK-17A.

Plus aucun soucis de buée même en affût par temps froid alors qu'avant c'était systématique ;)

Photos: 2
Jerome B

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 09 Avr 2016

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités