Atlantique et
Julienfitz, merci pour vos passages et commentaires
Atlantique, ce soir là j'ai eu un coup de chance mais c'est à partir de ce moment que j'ai appris que la connaissance du terrain ( jusqu'à quelle heure le soleil est présent, les endroits stratégiques...) et de l'animal (ses habitudes, les heures où il sort, ses attitudes...) sont essentielles pour pouvoir les approcher et augmenter ses chances d'en coiser

Par exemple, je savais qu'il y avait un terrier de renard à cet endroit mais pas exactement où donc j'ai parcouru à plusieurs reprise ce périmètre et j'ai peu à peu découvert des spots où les renardeaux venaient dormir. J'ai donc pu poser mon trépied, camoufler le tout et partir quelques dizaines de minutes et revenir ensuite pour trouver un renardeau couché sur une souche à environ 5 mètres de mon poste et l'observer pendant 20 voire 30 minutes

J'ai pu le photographier mais rien de concluant à cause du manque de lumière (même sur trépied

) .
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est en apprenant à les connaître que l'on peut en tirer un maximum.
Julienfitz, oui, et pouvoir immortaliser ces moments, c'est top!
Désolé pour le pavé