Sujet: Cahier d'exercices Photoshop : qui connait ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Cahier d'exercices Photoshop : qui connait ?

par Éric Bsson » Vendredi 24 Novembre 2006 16:23

Bonjour,


Les éditions Eyrolles m'ont envoyé leur catalogue.

Quelqu'un connait-il de près cet ouvrage ? :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/ ... otographes

Des mêmes auteurs :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/ ... -debutants

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/ ... s-avancees


Le N°1est-il indispensable si on achète 2/3...? Bonne question, non ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent.

:wink:

Éric Bsson
Publicité

par Wavounet » Vendredi 24 Novembre 2006 16:40

Je ne serait pas te dire. Mais la collection Eyrolles est bien connu dans l'informatique est propose des livres qui sont souvent a la hauteur et bien ciblé.

Toutefois certaine traduction sont mauvaise (enfin pas mauvaise, mais dans le développement on n'aime pas quand on traduit certain terme, ce qui peut d'ailleurs nous faire perdre beaucoup de temps a chercher inutilement) dans les collection Eyrolles, c'est pourquoi je privilégie Pearson Education pour les versions traduite, et Eyrolles pour les bouquin en Anglais.

Pour photoshop, j'avais acheté un bouquin chez pearson education dans la collection CampusPress | Le Campus, et c'était sur Photoshop 5.0 (le bouquin de 750 page environ) a l'époque et chaque sujet est livré avec les images te permettant de refaire les exemples du livre.A noter que Pearnon Education, est également l'éditeur français attitré pour tout les bouquin d'apprentissage officiel Adobe, au cas oùtu aurais envie de passer t'as license :roll:
Malheureusement, l'équivalent actuel est pour Photoshop 7.0, ce qui n'est pas vraiment génant car ce bouquin est fait de tel façon a t'expliquer la philosophie d'Adobe Photoshop.

Et c'est cela le plus important comprendre la philosophie du soft, une fois celle-ci comprise tu comprend quasiment intuitivement le fonctionnement des version futures, d'ailleurs je suis sur la version CS2 et je m'en sort parfaitement

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

Dernière édition par Wavounet le Vendredi 24 Novembre 2006 16:51, édité 1 fois.
I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par Gigisse » Vendredi 24 Novembre 2006 16:45

Bonjour Eric !

Non, désolé, je ne connais pas ces ouvrages !
Pour ma part, j'ai acheté et j'utilise fréquemment une "Bible" de CS2 qui s'intitule:

PHOTOSHOP CS 2 pour PC et Mac

Auteur: Pierre Labbé --- Editeur: Eyrolles

Fourni avec CD-Rom contenant tous les fichiers des exercices du livre !

Jusqu'à présent j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions et il m'a réellement aidé à progresser sur Toshop !

Environ 800 pages pour ...... 39 Zorro's ... quand même ! Mais je n'ai jamais regretté mon investissement !

Bonne soirée !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par Éric Bsson » Samedi 25 Novembre 2006 7:32

Merci à vous deux :wink:

Éric Bsson
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité