Sujet: Calibrage 3 ecrans eyefinity

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Calibrage 3 ecrans eyefinity

par ange64 » Jeudi 13 Février 2014 17:36

Bonjour !


tout fraîchement inscrit sur ce forum, je poste mon problème dans le grand espoir d'y trouver une solution, ce qui pour l'instant est loin d'être chose facile...

je tiens a dire que je ne fais pas de photo/Retouche photo, mais je poste ici car je pense que c'est l'endroit le plus approprié a mon problème...



J'ai une configuration eyefinity de trois écrans 24" ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une techno des CG ati qui permet de 'fusioner' plusieurs écrans pour n'en faire qu'un seul, et pouvoir jouer / faire a peut près tout dessus comme si ce n'etait qu'un ecran avec une résolution plus grande )

seulement voilà, mes écrans sont tous des iiyama, mais de modèle différents... et les couleurs le sont donc aussi. a tel point qu'après des heures passés a essayer de les régler moi même, j'en ai fini par acheter une spyder 4. ( bon certain diront que pour quelqun qui ne fait pas de retouche c'est peut être de l'argent gaché, mais bon, je trouve ça extremement désagréable, ça casse totalement le truc )

si je laisse windows gérer les écrans, pas de problèmes : je config mes profils avec dispcal gui et je me retrouve avec 3 écrans calibré et des résultats très similaires ( malgré celui du millieu qui tire vers le vert/rouge je comprends pas trop pourquoi )

sauf que, si j'active l'eyefinity, l'écran est considéré comme un seul ,et du coup les profils icc ne sont plus chargés... et les couleurs redeviennent celle de base...

je cherche donc un moyen de forcer les profil calibrés, peut être plus "haut' ( genre directement dans l'ecran, je sais pas si c'est possible ) afin de garder mon calibrage en toute circonstances...


en éspérant qu'un gentil monsieur/madame détiens cette solution, parce que je m'arrache les cheveux...

ange64

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Fév 2014

Objectif 1:

Publicité

Re: Calibrage 3 ecrans eyefinity

par patrick » Vendredi 14 Février 2014 8:56

pour cela il faut des écrans à gestion des profils hardware.

Après ce sont des écrans graphique qui coutent cher...

Photos: 89
patrick

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 617

Inscription: 20 Nov 2005

Localisation: haute savoie

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Re: Calibrage 3 ecrans eyefinity

par ange64 » Samedi 15 Février 2014 1:20

salut et merci de ta réponse !

bon, je vois, ça part mal..

après, je ne veux pas une précision extraordinaire, juste des rendu assez identiques sur mes trois écrans...

j'ai testé la technique du ; je calibre par rapport a celui du millieu et j'adapte celui des cotés, mais c'est bof

ange64

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Fév 2014

Objectif 1:

Re: Calibrage 3 ecrans eyefinity

par patrick » Samedi 15 Février 2014 8:31

Pas de solution à ton problème. Chaque écran même de la même marque et du même modèle peut avoir un rendu différent.

je pense que ta carte n'a qu'un processeur graphique, et la gestion des couleurs depuis la carte graphique se fait par la table LUT, il ne peut en avoir qu'une LUT par processeur graphique. Donc tu ne peux calibrer qu'un seul de tes écrans et les autres s'affichent avec les mêmes paramètres mais ne donnent pas le même rendu...

Photos: 89
patrick

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 617

Inscription: 20 Nov 2005

Localisation: haute savoie

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités