Sujet: [Kilijoe] Cambodge

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[kilijoe] Portfolio Népal

par kilijoe » Mardi 20 Décembre 2005 17:56

Image

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

Publicité

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

par cleophas » Mercredi 21 Décembre 2005 2:25

Je crois que je vais être un peu sévère....
Un petit commentaire en premier pour expliquer les conditions aurait été le bienvenue.

La 1, excellente netteté et gestion de la PDC, sauf... que le tamis est coupé et te "casse" littéralement l'image. un cadrage en hauteur peu être...
Dommage car elle aurait pu être très belle.

La 2 est ... haustère, mais c'est sa force ! là encore c'est très dommage. Pourquoi avoir coupé les têtes, le pieds à gauche ...
Les têtes du bas aussi attirent le regard. Un cadrage plus large aurait été le bienvenu.

La 3 aussi est dure !! C'est la vie de là bas. Ce qui me gène c'est ce bloc à droite. Je pense qu'il s'agit du même genre de stêle pour la crémation.
Le fond blanc ne me dérange pas au contraire, il fait ressortir le sujet mais alors pourquoi ne pas t'être déplacé un peu plus à droite pour supprimer ce bloc qui gène la vision ?
Je crois savoir pourquoi...... tu n'aurais pas eu ce qui dépasse à gauche....

cleophas

par kilijoe » Mercredi 21 Décembre 2005 10:28

Bonjour Cleophas ,

Je te remercie infiniment pour toutes ces remarques , mes photos sur le forum n'a d'autre but que celui - là .

La 1 : prise dans le petit village de BUNGAMATI sur la place principale dont toute la surface est occupée pour le séchage du riz . c'est un va et vient permanent , c'était pas facile d'isoler le sujet ; Ceci dit , avec tes remarques
pertinentes , si je devais reprendre cette photo , j'aurais une toute autre vision du cadrage . peut - être une déformation due à mes étude dans la pub . va savoir ! je vais devoir corriger tout ça ..

La 2 : sur les gats , c'est pas facile de s'approcher du corps , la famille est présente et le respect est de mise tu essaies de rester trés discret ce n'est pas une excuse mais pour décrire la situation dans laquelle les photos sont prises ( j'ai pensé la prendre avec le 18-55 mn mais trop loin du sujet ) .

La 3 : idem que pour la 2 mais ici ,c'est vrais que j'ai voulu reprendre en partie le gat d'à côté pour ne pas avoir un fond uniformément blanc et inscérerà l'avant - plan les batons qui servent à maitriser le feu .

Quelques petits commentaires relatifs aux conditions dans lesquelles les photos ont été prises ; J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

par papinou » Mercredi 21 Décembre 2005 13:39

Bonjour Kilijoe,

Un coup d'oeil en passant mais l'ami Cleophas a tout dit je pense.
Scènes des gats très dures pour nous occidentaux. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs et d'images du Népal.

A bientôt :coucou21:

papinou

par Fred_pol » Mercredi 21 Décembre 2005 14:49

Des images dures c'est vrai.
Je rajouterais a ce qu'a dit cleophas que les couleurs de la 1 sont tres jolies.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par cleophas » Mercredi 21 Décembre 2005 15:00

kilijoe a écrit: J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .


Je veux bien mais j'espère que tu n'as pas dispersé toutes tes photos.... :lol:

cleophas

par kilijoe » Jeudi 22 Décembre 2005 1:17

cleophas a écrit:
kilijoe a écrit: J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .


Je veux bien mais j'espère que tu n'as pas dispersé toutes tes photos.... :lol:


Bonjour Cléophas ,

Photos placées --> architecture : annimaux ; portraits .

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

par M@ndrin » Jeudi 22 Décembre 2005 9:56

perso j'aime beaucoup la première :wink:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: France

Objectif 1:

par kilijoe » Vendredi 23 Décembre 2005 0:10

Image

PUJA dans un temple à SAYAMBUDNATH

Photos: 77
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 09 Oct 2005

Localisation: ATTRE BELGIQUE

Objectif 1:

par cleophas » Vendredi 23 Décembre 2005 1:30

Alors là..... rien à dire sinon qu'elle est superbe et qu'elle me plaît beaucoup.
Tu gardes le meilleur pour la fin dis moi ?

Une compression encore qui donne des paliers de gris dans la fumée
et un sérieux recadrage si j'en juge l'image et son piqué. Mais le résultat est très bien.

cleophas

par Fred_pol » Vendredi 23 Décembre 2005 9:04

Superbe image effectivement.

Je peux me tromper mais ne manque t il pas un petit poil de pique ou de nettete ?
Domage aussi qu'a la compression des effets d'escaliers soient apparus sur les flammes.

Faut pas taper je dis juste cela car cela en ferait vraiment une image exceptionnelle.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par M@ndrin » Vendredi 23 Décembre 2005 9:39

comme mes camarades j'aime beaucoup la derniere...la compression ne me gene pas mais je suis sur un écran de portable :roll:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: France

Objectif 1:

par cleophas » Vendredi 23 Décembre 2005 11:01

M@NDRIN a écrit:comme mes camarades j'aime beaucoup la derniere...la compression ne me gene pas mais je suis sur un écran de portable :roll:


Moi aussi c'est un portable et je les vois bien. Les marches aussi ce qui me fait penser à un recadrage sérieux :wink:

cleophas
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité