Sujet: Camera Raw - problème d'enregistrement de mes .xmp

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Camera Raw - problème d'enregistrement de mes .xmp

par tanaka34 » Mercredi 08 Août 2012 11:31

Je tourne en rond depuis plusieurs jours je vous explique mon problème:

J'ai deux micro ordinateurs un fixe et un portable (boulot) sous Windows 7 64b avec CS5

Je rentre d'une séance et importe mes photos sur mon fixe.
Mon objectif travailler mes photos sous CR 6.0 sur mon portable, je fait donc une copie de mes best of sur un disk amovible. (je ne me rappelle plus si c avec bridge ou l'explorateur)

Je constate juste sur mon portable que j'ai perdu mes informations de notation (réalisé sur mon fixe. Je ne vérifie pas mais suppose que lors de la copie je n'ai pas copier les XMP mais uniquement les NEF. soit... je me dit que je vais renoter mes photos sur mon portable y faire les retouche et une fois terminer, copier le XMP du disque amovible vers le fixe pour récupérer les reglages + notation.

Précision mes deux CR ont comme paramètrage fichier annexes XMP et pas base de données.

Je fais mes retouche sur mon portable, pas de problème. quand je visualise mes vignettes sous bridge (de mon portable) je vois bien mes modif apportée sous CR.

Sauf que.
Une fois toutes mes retouche terminée, je copie tous mes XMP de mon DD amovible sur mon ordinateur fixe.
Un détail attire mon attention. Les fichier xmp sur ce DD amovible (dans le repertoire ou sont mes Raw) sont minuscules 4.1 ko.

J'ecrase quand même les .xmp sur mon fixe, et contaste dans bridge de mon poste fixe que je n'ai aucun réglage sur mon raw. Idem si je les visualise sur mon DD amovible.
Ma conclusion : les xmp ne portent pas mes informations de réglage.

Je me dis elles doivent être ailleurs.
Je reviens sur mon portable (je signale que mes photos n'ont pas été copiées sur mon micro portable mais je les ai travaillé sur mon DD amovible) et je recherche d'autre xmp sur mon DD (Au cas ou ils aient été copié sur un autre répertoire) Rien. Je regarde si on peut modifier le repertoire de reception des xmp (je ne trouve pas)
Et mes photos sous bridge avec mon portable + dd amovible portent bien mes modifs
L'idée qui germe est que les modifs sont dans la base de données CR, mais je n'ai JAMAIS indiqué utiliser la base de données dans CR.
Je copie une photo sur mon DD (micro portable) sans le xmp (DD amovible) je vois toujours les modifs.

Je me dis qu'il faudrait que j'exporte les données de la base de données vers un .xmp (ce que j'ai réussi a faire une fois mais je ne retrouve plus la commande :mrgreen2: ) J'ai voulu copier ce xmp vers mon disque amovible et là message d'erreur W7 " vous devez etre administrateur de votre poste pour terminer l'action" je vadide et woualou. (je me dis qu'en fin de traitement du fichier raw l'écriture du xmp n'a pu se faire (pas de message et donc pas de validation) et que mes modifs ont pris la direction de la base de données CR

La question comment savoir si ma base de données existent (répertoire) . quelles sont les modifs photos qu elle intergre (les recenser pour que je les exporte) comment exporter mes xmp
mais apres si je copie sur mon DD le raw plus le xmp exporté à partir de ma base ou seront enregistré les futures modifs (vers la base ou vers le xmp exporter)
J'espère avoir été clair MErci par avance de vos éclairecissements

tanaka34

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Camera Raw - problème d'enregistrement de mes .xmp

par lincal » Jeudi 09 Août 2012 15:10

Bonjour tanaka34,

:nikonist:

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter, ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Franchement, je n'ai pas tout compris à ton message, cela manque un peu de ponctuation ;)

Par contre, juste une question : pourquoi ne travailles-tu pas que sur ton DD externe, que tu brancherais soit sur le fixe, soit sur le portable ? Au moins tu as tout :)

Concernant les xmp, je pense que ce ne sont que les métadonnées qui y sont stockées, pas les informations de développement; je pense que CR nécessite un export en JPEG ou équivalent pour prendre en compte les modifs (ne sachant pas précisément comme il fonctionne en stand-alone, je ne l'utilise qu'au travers de Lightroom).

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED