Sujet: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 0:33

fenrirsulfr a écrit:
Ergodea a écrit:Sûr que ces photos viennent du d5markiii? parce qu'à 6400 isos :???:

Oui : "Canon Eos 5D Mark III camera (pre-production model)"

Plutôt étrange oui, celle à 6400 est très bruité alors que c'est beaucoup plus propre à 12 800.

En fait c'est du 6400 isos sans réduction de bruit d'après ce que j'ai compris...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 0:37

et tous les autres samples sur le site canon...

http://cpn.canon-europe.com/content/edu ... ark_iii.do

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Serac » Samedi 03 Mars 2012 1:40

Ergodea a écrit:et tous les autres samples sur le site canon...

Il y a de tout et n'importe quoi dans leurs samples, ils ont osé mettre celle à 25600 iso qui est proprement immonde !
L'apanage des samples moches n'est plus une exclusivité nikon on dirait :mrgreen:

http://www.flickr.com/photos/[email protected] ... 133702510/

Visiblement ils ont toujours des problèmes de banding... C'était à prévoir sans gros changement technologique.

Photos: 46
Serac

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

The physics is theoretical but the fun is real.

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 9:10

Serac a écrit:
Ergodea a écrit:et tous les autres samples sur le site canon...

Il y a de tout et n'importe quoi dans leurs samples, ils ont osé mettre celle à 25600 iso qui est proprement immonde !
L'apanage des samples moches n'est plus une exclusivité nikon on dirait :mrgreen:

http://www.flickr.com/photos/[email protected] ... 133702510/

Visiblement ils ont toujours des problèmes de banding... C'était à prévoir sans gros changement technologique.

Oui...mais quand même étonnant comme résolution à 25 600, certes pas vraiment exploitable mais étonnant quand même :roll:

Ce qui m'étonne le plus, c'est la réactivité de canon:

Là il y a déjà des photos concernant les isos:

http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkiii/9

Meilleur af apparemment...ils précisent aussi que pour l'instant c'est un appareil en pré production...
En tout cas le résultat avec réduction du bruit est quand même étonnant: on arrive à avoir un 6400 isos propre...

Ouverture à f/11...là on ne se pose pas la question de diffraction....

De premier abord il m'a l'air quand même très bien ce boîtier...

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Warka » Samedi 03 Mars 2012 9:25

Si si, exploitable pour un photographe de presse quotidienne, par exemple. Pour une utilisation familiale, ça devrait passer aussi. Tata Ginette sera contente de recevoir les tirages en petit format.

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par Lantys » Samedi 03 Mars 2012 11:24

Ce serait étonnant si le 5DIII est aussi bon que le D3s en ISO, avec les 10 mpix de plus, on est quand même un capteur d'excellente qualité.

Ça fait réfléchir, sachant que je viens de chez Canon, les lacunes du 5DII sont comblés, si ce 5D Mark III arrive à la hauteur du D3s, à lui seul suffira a me faire revenir chez les rouge.

En attente des tests :D
De toute façon, je retrouve l'équivalent optique que j'ai chez les rouges comme chez les jaunes :)
Elles sont quand même géniales ces marques :D

Lantys

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 13:17

Oui...Nikon et Canon nous étonnent toujours...
Fuji aussi je trouve, dernièrement...Ils sont à leurs débuts mais s'ils continuent sur cette voie, ils risquent de prendre une grosse part du marché...

Oui ce qui est étonnant avec le 5dmk3, c'est qu'il a 22MP...Pas 16, ce qui me parait peu quand même, je devrais dire...Et arriver à une telle montée en isos est quand même très étonnant! Pour l'instant je trouve qu'il est difficile de se faire une idée sur la qualité...
Mais les tests de dpreview sont tout de même très convaincants!!

Oui c'est vrai...les 256000 isos restent encore exploitables pour de la presse quotidienne :wink:

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 13:24

et une première prise en main chez zone numérique...

http://www.zone-numerique.com/test_230_ ... n_main.htm

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Antoine-B » Samedi 03 Mars 2012 13:27

22mp peu? Je trouve au contraire que Nikon à voulu sortir trop gros avec 36mp. Qui peut se targuer d'exploiter déjà ne fut-ce que 16mp?

En ce qui concerne la construction Canon. Ce qui était vrai avant ne l'est plus. Le 7D a lancé la marche et est parfait à ce niveau là et je vous met au défit de trouver plus solide que mon 1D mkIII... +--

Il y a à boire et à maner dans ces semples mais pour ma part, ce sont les tests terrains avec un produit finit et en vente qui m'intéresse. Je vais à une présentation du 1Dx mardi prochain et j'aurais peut être la chance d'avoir le 5D mkIII en main. Je ferai un petit retour si ça vous intéresse.

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 13:30

Antoine-B a écrit:22mp peu? Je trouve au contraire que Nikon à voulu sortir trop gros avec 36mp. Qui peut se targuer d'exploiter déjà ne fut-ce que 16mp?

En ce qui concerne la construction Canon. Ce qui était vrai avant ne l'est plus. Le 7D a lancé la marche et est parfait à ce niveau là et je vous met au défit de trouver plus solide que mon 1D mkIII... +--

Il y a à boire et à maner dans ces semples mais pour ma part, ce sont les tests terrains avec un produit finit et en vente qui m'intéresse. Je vais à une présentation du 1Dx mardi prochain et j'aurais peut être la chance d'avoir le 5D mkIII en main. Je ferai un petit retour si ça vous intéresse.

ah oui! avec plaisir! merci à l'avance!

Je parlais des 16MP, peu par rapport aux 22MP (mais qui reste énorme malgré tout)...Et exploiter ainsi ces 22MP, je trouve cela très étonnant, une grande prouesse...Mais comme tu le dis justement, le plus important et le plus révélateur est le terrain...

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 14:59

Bon... Moi je ne suis pas là pour faire une gue-guerre Canon vs Nikon, mais alors là, pas du tout. Je respecte les deux marques. La comparaison serait d'ailleurs ridicule, surtout dans le marché haut de gamme !
Mon premier réflex numérique était un Nikon D5000, je suis ensuite passée chez Canon car je préfère l'ergonomie de leurs boitiers. J'ai trouvé leurs menus plus simples à utiliser.
Ma pratique photographique est très très variée (macro, paysages, nuit, portraits, bref.... vraiment de tout :)
Etant actuellement en possession d'un 7D, dont je suis très satisfaite d'ailleurs, j'ai pourtant une furieuse envie de passer au Full Frame. Et là..... les problèmes de choix commencent !
Mettant à part les objectifs et le matériel que j'ai déjà (je trouve que le marché seconde main de la photo se porte assez bien donc je ne me fais pas trop de soucis si je devais décider de vendre) je ne parviens pas à faire mon choix entre :
- un 5D mark ii (mais j'hésite vraiment à acheter un boitier qui a déjà quatre ans)
- un 5D mark iii (qui selon tout ce que j'ai lu est très tentant... mais assez cher je trouve)
- un Nikon D800....... qui me fait de plus en plus de l'oeil !!!

Bien sûr un changement de marque impliquerait pas mal de concessions : je ne pourrais pas me permettre d'acheter un boitier avec plusieurs objectifs et c'est là que ma question principale se pose :
J'ai trouvé ceci sur le web : http://www.kenrockwell.com/nikon/28-300mm.htm#sharp

Cette personne affirme qu'un objectif Nikkor 28-300 pourrait servir de "tout terrain" (y compris comme outil macro.... ce dont je doute très fort quand même !!!)
Si c'était le cas, ma "migration" chez Nikon se ferait de manière plus douce : un seul objectif à acheter dans l'immédiat.

Quel sont vos avis ?
Merci d'avance

Photos: 2
Tamara

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 7D

par Serac » Samedi 03 Mars 2012 15:12

Tamara a écrit:Bon... Moi je ne suis pas là pour faire une gue-guerre Canon vs Nikon, mais alors là, pas du tout. Je respecte les deux marques. La comparaison serait d'ailleurs ridicule, surtout dans le marché haut de gamme !
Mon premier réflex numérique était un Nikon D5000, je suis ensuite passée chez Canon car je préfère l'ergonomie de leurs boitiers. J'ai trouvé leurs menus plus simples à utiliser.
Ma pratique photographique est très très variée (macro, paysages, nuit, portraits, bref.... vraiment de tout :)
Etant actuellement en possession d'un 7D, dont je suis très satisfaite d'ailleurs, j'ai pourtant une furieuse envie de passer au Full Frame. Et là..... les problèmes de choix commencent !
Mettant à part les objectifs et le matériel que j'ai déjà (je trouve que le marché seconde main de la photo se porte assez bien donc je ne me fais pas trop de soucis si je devais décider de vendre) je ne parviens pas à faire mon choix entre :
- un 5D mark ii (mais j'hésite vraiment à acheter un boitier qui a déjà quatre ans)
- un 5D mark iii (qui selon tout ce que j'ai lu est très tentant... mais assez cher je trouve)
- un Nikon D800....... qui me fait de plus en plus de l'oeil !!!

Bien sûr un changement de marque impliquerait pas mal de concessions : je ne pourrais pas me permettre d'acheter un boitier avec plusieurs objectifs et c'est là que ma question principale se pose :
J'ai trouvé ceci sur le web : http://www.kenrockwell.com/nikon/28-300mm.htm#sharp

Cette personne affirme qu'un objectif Nikkor 28-300 pourrait servir de "tout terrain" (y compris comme outil macro.... ce dont je doute très fort quand même !!!)
Si c'était le cas, ma "migration" chez Nikon se ferait de manière plus douce : un seul objectif à acheter dans l'immédiat.

Quel sont vos avis ?
Merci d'avance

Si tu repasses chez Nikon, le 24-70 2.8 me semble plus indiqué pour exploiter le capteur, tant pis si ça ne couvre pas tout au début ! Je ne sais pas ce que tu possèdes en objectifs, mais le problème sera le même avec un éventuel 5DmkII ou III si tu n'as aucun objectif full frame. A ceci près que les objectifs Nikon commencent à devenir moins chers...

En tout cas, il ne faut pas se précipiter, et quid d'un D800s avec le capteur du D4 ? Sa venue devient de plus en plus probable vu la force avec laquelle ils insistent sur le fait que le D800 ne remplace pas le D700 :wink:

Serac

Pixelist..
Pixelist..

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 15:16

Merci pour ton avis. Pour le moment les deux objectifs FF que possède sont un 70-200 L f4 USM et un petit 50mm f1,8.
Je dois t'avouer que j'étais très tentée par la solution du 28-300 pour la facilité (ne pas avoir à changer d'objectif sur le terrain) mais évidemment un 24-70 2.8 m'offrirait certainement de plus belles images.
Pas facile les choix !

Tamara

Pi........
Pi........

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 15:20

Ah non... j'oublie toujours que mon sigma 105 mm macro est compatible FF lui aussi. Donc 3 objectifs compatibles pour le moment.

Tamara

Pi........
Pi........

par Serac » Samedi 03 Mars 2012 17:26

Tamara a écrit:Ah non... j'oublie toujours que mon sigma 105 mm macro est compatible FF lui aussi. Donc 3 objectifs compatibles pour le moment.

Cela reste peu en investissement ! C'est à peu près ce que j'avais quand j'étais encore chez Pentax, le changement de marque m'a coûté un peu d'argent mais j'y avais réfléchi depuis longtemps. Il ne faut donc pas agir sur un coup de tête et essayer de voir à long terme :wink:

J'ai tendance à être pro Nikon quand je conseille, mais quand il s'agit de changement de marque j'appelle à la réflexion !

Serac

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection