Sujet: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 17:46

C'est relativement peu en effet. Mais comme tu le dis très bien, agir sur un coup de tête n'est pas la solution. Je me demande ce que va faire le marché en général : continuer la course aux pixels (si c'est le cas, le Nikon serait un bon choix, car je serais déjà dans la "tendance du futur") ou se calmer et revenir autour des 20 mp (alors ce serait le 5d mark iii qui serait le mieux placé). Bref... il me faudrait une boule de cristal ;)
Plus sérieusement : je vais continuer à peser le pour et le contre, lire un maximun de choses et voir les retours... c'est le plus sage !

Photos: 2
Tamara

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 06 Fév 2012

Localisation: Aarschot - Belgique

Boitier 1: - Canon EOS 7D

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 18:56

Tamara a écrit:Bon... Moi je ne suis pas là pour faire une gue-guerre Canon vs Nikon, mais alors là, pas du tout. Je respecte les deux marques. La comparaison serait d'ailleurs ridicule, surtout dans le marché haut de gamme !
Mon premier réflex numérique était un Nikon D5000, je suis ensuite passée chez Canon car je préfère l'ergonomie de leurs boitiers. J'ai trouvé leurs menus plus simples à utiliser.
Ma pratique photographique est très très variée (macro, paysages, nuit, portraits, bref.... vraiment de tout :)
Etant actuellement en possession d'un 7D, dont je suis très satisfaite d'ailleurs, j'ai pourtant une furieuse envie de passer au Full Frame. Et là..... les problèmes de choix commencent !
Mettant à part les objectifs et le matériel que j'ai déjà (je trouve que le marché seconde main de la photo se porte assez bien donc je ne me fais pas trop de soucis si je devais décider de vendre) je ne parviens pas à faire mon choix entre :
- un 5D mark ii (mais j'hésite vraiment à acheter un boitier qui a déjà quatre ans)
- un 5D mark iii (qui selon tout ce que j'ai lu est très tentant... mais assez cher je trouve)
- un Nikon D800....... qui me fait de plus en plus de l'oeil !!!

Bien sûr un changement de marque impliquerait pas mal de concessions : je ne pourrais pas me permettre d'acheter un boitier avec plusieurs objectifs et c'est là que ma question principale se pose :
J'ai trouvé ceci sur le web : http://www.kenrockwell.com/nikon/28-300mm.htm#sharp

Cette personne affirme qu'un objectif Nikkor 28-300 pourrait servir de "tout terrain" (y compris comme outil macro.... ce dont je doute très fort quand même !!!)
Si c'était le cas, ma "migration" chez Nikon se ferait de manière plus douce : un seul objectif à acheter dans l'immédiat.

Quel sont vos avis ?
Merci d'avance


Si tu es tenté par le d800 et moi par le 5dmark3, on peut toujours échanger nos objectifs si tu as les équivalents des miens... :mrgreen:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:04

De l'animalier. 800mm f/8 3200 isos.

Un jpeg encore très propre et beaucoup de détails!

http://cweb.canon.jp/camera/eosd/5dmk3/ ... ads/15.jpg

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:06

Une autre

coupe de fruit

1/80s f/11 90mm

http://cweb.canon.jp/camera/eosd/5dmk3/ ... ads/11.jpg

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:19

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:21

Et bien je ne sais pas question de prix...il est certain que cela reste toujours conséquent, mais si la qualité est confirmée d'après ce qu'on peut voir au niveau des samples et de la vidéo...comparé au 1dx et au d4, je ne le trouve vraiment pas cher...Et j'avoue qu'il me fait un peu rêver quand même... :roll:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:27

Et première impression de focus numérique...

http://www.focus-numerique.com/canon-5d ... -3121.html

Un déclenchement plus silencieux :super2:

Bon par contre niveau af de la vidéo ce n'est pas encore complètement au point! quoique la vidéo et moi... :roll:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 19:32

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 19:35

Pffffff..... Ca ne va pas me faciliter la vie ! Elles sont superbes ces images :)
Perso la video ce n'est pas trop mon dada, donc ce n'est pas là-dessus que je ferai mon jugement mais comme tu dis, c'est une belle bête quand même !
Merci pour les liens, qui m'empêcheront de dormir.... hihihi.
J'ai horreur de devoir faire des choix ! Heureusement, il n'y a pas le feu au lac...

ps : j'ai jeté un oeil à ton parc d'objectifs.... je ne pense pas que le mien te fera rêver.

Photos: 2
Tamara

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 06 Fév 2012

Localisation: Aarschot - Belgique

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Ergodea » Samedi 03 Mars 2012 20:15

:| ...En fait il faudrait un site où tous ceux qui voudraient changer de marque se retrouveraient pour échanger leurs objectifs à valeur équivalente :wink: ...
Cela éviterait de rester chez une marque uniquement parce qu'on a investi en objectifs :|

oui...pour moi aussi ce n'est pas pressé, et de toute façon les boîtiers ne seront pas disponibles avant fin mars voire avril...En attendant les retours et tests, je me laisse jusqu'au mois de mai pour savoir ce que je vais faire... Je verrai bien...
En tout cas ce 5dmk3 m'a l'air très prometteur comme cela, aussi bien pour l'animalier que pour le reportage, les concerts, le paysage sans doute aussi (à voir)...Bref, j'aime beaucoup sa polyvalence en tout cas et j'aime beaucoup le rendu des photos (j'ai toujours eu un petit faible pour le rendu des canons j'avoue)...J'ai regardé aussi ce que proposait canon en objectifs, et cela m'a l'air vraiment bien, et les objectifs, quelque soit le prix sont souvent bien notés...
Une petite question: qu'est ce qui te donne envie de passer au d800? pourquoi?

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par fenrirsulfr » Samedi 03 Mars 2012 20:26

Ergodea a écrit::| ...En fait il faudrait un site où tous ceux qui voudraient changer de marque se retrouveraient pour échanger leurs objectifs à valeur équivalente :wink: ...
Cela éviterait de rester chez une marque uniquement parce qu'on a investi en objectifs :|


Pas bête du tout ton idée, je suis sûr que ce site cartonnerait !

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

par Serac » Samedi 03 Mars 2012 20:47

Ergodea a écrit::| ...En fait il faudrait un site où tous ceux qui voudraient changer de marque se retrouveraient pour échanger leurs objectifs à valeur équivalente :wink: ...
Cela éviterait de rester chez une marque uniquement parce qu'on a investi en objectifs :|

oui...pour moi aussi ce n'est pas pressé, et de toute façon les boîtiers ne seront pas disponibles avant fin mars voire avril...En attendant les retours et tests, je me laisse jusqu'au mois de mai pour savoir ce que je vais faire... Je verrai bien...
En tout cas ce 5dmk3 m'a l'air très prometteur comme cela, aussi bien pour l'animalier que pour le reportage, les concerts, le paysage sans doute aussi (à voir)...Bref, j'aime beaucoup sa polyvalence en tout cas et j'aime beaucoup le rendu des photos (j'ai toujours eu un petit faible pour le rendu des canons j'avoue)...J'ai regardé aussi ce que proposait canon en objectifs, et cela m'a l'air vraiment bien, et les objectifs, quelque soit le prix sont souvent bien notés...
Une petite question: qu'est ce qui te donne envie de passer au d800? pourquoi?


Ergodea, si tu veux de la haute sensibilité et des performances je te conseille d'attendre le D800s ! Ça ne fait presque plus aucun doute qu'il sortira, et on peut être certain qu'il aura le capteur du D4... Suffit d'être patient/e :wink:

Photos: 46
Serac

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 589

Inscription: 06 Nov 2010

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

The physics is theoretical but the fun is real.

par JJacquesb » Samedi 03 Mars 2012 21:11

Serac a écrit:
Ergodea, si tu veux de la haute sensibilité et des performances je te conseille d'attendre le D800s ! Ça ne fait presque plus aucun doute qu'il sortira, et on peut être certain qu'il aura le capteur du D4... Suffit d'être patient/e :wink:


+ 1000
Il faut prendre garde à la frénésie acheteuse qui peut accompagner la sortie de nouveaux boitiers...
Il faut murir une décision telle qu'un changement de marque, tester les boitiers, les prendre en main.
Se sentir bien avec son boitier est essentiel...
Canon et Nikon n'ont jamais mis leurs appareils en face les uns des autres mais toujours décalé leurs gammes.
Rien de nouveau sous le soleil, donc : Le Nikon Ozizos sortira probablement dans quelques mois,
le Canon surpixellisés aussi, à mon humble avis. :wink:

Photos: 9
JJacquesb

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 237

Inscription: 24 Oct 2006

Localisation: Paris, Île-de-France

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Dernière édition par JJacquesb le Samedi 03 Mars 2012 21:12, édité 1 fois.
Ma galerie Flickr
Blog Paris Photo Nature

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Tamara » Samedi 03 Mars 2012 21:11

Personellement, et contrairement à beaucoup de gens, c'est avant tout le nombre (affollant j'en conviens) de MP. Eh oui, je pense que le rendu des détails est du, en partie, à ces fameux 36 MP qui font couler tant d'encre. Cela te laisse pas mal de marge pour "cropper' certaines images au besoin tout en gardantun fichier de taille correcte.
D'autres petites choses aussi : le flash intégré par exemple. Je fais très peu de photos au flash, trop peu que pour acheter un flash externe je trouve. Par-contre, en cas de besoin, il est là !
Et puis ce qui m'a bluffé, c'est la qualité de la video "joy ride" malgré que je me fais que très très peu de video. Ces images sont tellement belles !!!
Pareil d'ailleurs pour les photos faites au D800 que l'on a pu trouver sur le web jusqu'à présent.

Le 5d3 est très poyvalent en effet, c'est pour ça qu'il m'attire aussi.
Ce que tu dis à propos de l'animalier est très vrai. Le problème, c'est qu'avec mon 70-200 (avec ext 1.4) je vais pas aller très loin en FF... Il me faudra donc penser aussi à ça pour le futur...
Point de vue objectifs, tout à fait honnêtement, j'ai une grosse préférence pour la gamme Canon.
Bref, je voudrais un "mix" reflex d800 avec objectifs Canon ! Tout à fait moi ça... J'aime les situations impossibles :wink:

Photos: 2
Tamara

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 06 Fév 2012

Localisation: Aarschot - Belgique

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

par Zeuverclok » Samedi 03 Mars 2012 23:33

J'avoue ne pas comprendre les doutes, le 5D mk III est clairement à la ramasse avant même ça sorti d'ailleurs des canonistes un minimum objectifs sont assez déçus. Même si le progres est bien la on est encore sur de nombreux points en dessous de la concurrence.

Photos: 103
Zeuverclok

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1307

Inscription: 10 Juil 2010

Localisation: Essonne 91

Boitier 1: - D7000

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités