Sujet: Carrelets de Charente-maritime

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par achege » Jeudi 14 Janvier 2021 22:17

pierig a écrit:

Je n'ai jamais eu de réactions agressives de la part de passants car le survol de personnes est interdit et.... je ne survole pas de personnes. nonnon
La photo a été prise à 120m de haut, on a déjà un beau panoramique à cette hauteur, de toutes manières en France c'est maxi 120m mais....ça peut monter bcp bcp plus haut en toute illégalité (3500m... :roll: :???: +-- )
Les seules réactions agressives que l'on peu vivre dans cette situation c'est une attaque de mouette ( ici en Charente-Maritime ce sont les mouettes, en montagne c'est plutôt les rapaces), ça peut être fatale pour le drone. :hein570: d'ailleurs le jour de cette prise de vue, quelques unes tournaient non loin de là.[/quote]

Quand je dis au dessus de la tête, je pensais pas forcément à la verticale au dessus. Mais peut être qu'ils n'ont pas conscience que c'est un appareil photo qui vole. Je suis traumatisé par les c... qui te parlent de leur droit à l'image dès qu'ils te voient sortir un appareil. :mrgreen2:
3500 m de plafond opérationnel ? :hein: Didjiou. C'est monumental. Tu m'étonnes que ça énerve les oiseaux.

Photos: 270
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par pierig » Vendredi 15 Janvier 2021 6:48

achege a écrit:
Quand je dis au dessus de la tête, je pensais pas forcément à la verticale au dessus. Mais peut être qu'ils n'ont pas conscience que c'est un appareil photo qui vole. Je suis traumatisé par les c... qui te parlent de leur droit à l'image dès qu'ils te voient sortir un appareil. :mrgreen2:
3500 m de plafond opérationnel ? :hein: Didjiou. C'est monumental. Tu m'étonnes que ça énerve les oiseaux.

Oui pour le droit à l’image, ça me fait un peu rire la réaction de certains... ils n’ont pas conscience que l’objet qu’ils ont entre les mains, leur servant entre autre à téléphoner et bien plus intrusif qu’un photographe saisissant une bête scène de la vie.

Pour les hauteurs déraisonnables des drones en effet c’est énorme mais surtout extrêmement dangereux... un avion ou un hélicoptère peut croiser son chemin, ça peut être dramatique. Il me semble que le modèle que j’ai, est annoncé pour une portée max de 7000m.
Des petits malins postent des vidéos de leurs exploits sur YouTube.

Photos: 12
pierig

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Tuto reliure : Le petit capture NX2 illustré
Flickriver

Re: Carrelets de Charente-maritime

par visaf2000 » Vendredi 15 Janvier 2021 18:26

Superbes images!! J'étais par là-bas il y a quelques temps et je me suis fait la remarque que ça devrait le faire depuis un drone!!

Tu confirme mon ressenti!!

Photos: 765
visaf2000

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par jp 84 » Lundi 08 Février 2021 12:05

Un sujet qui se prête bien à la pose longue.

jp 84

..........
..........

Objectif 1:

par pierig » Jeudi 11 Février 2021 8:11

jp 84 a écrit:Un sujet qui se prête bien à la pose longue.

Bonjour, c’est vrai, il faudrait que j’y retourne pour faire quelques essais.

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Tuto reliure : Le petit capture NX2 illustré
Flickriver

par MarCath » Jeudi 22 Avril 2021 12:29

Bonjour,
J'aime bien la 1ère et son graphisme.
J'avoue que j'attends des vues par jour de grosse mer, mais peut-être pas si facile avec un drone. :hein570:

MarCath

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark III

Boitier 3: - Canon EOS 7D mark II

Boitier 4: - Sony DSC-RX1R

Boitier 5: - Sony DSC-RX10

Flash 1: - Canon Speedlite 580EX

Flash 2: - Canon Macro Twin Lite MT-24EX

notre 800 mm Canon sur le marché https://www.leboncoin.fr/image_son/1952049127.htm
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection