Sujet: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par gladiglados » Dimanche 26 Novembre 2017 21:40

C'est ce que croyaient ces parents surtout le père quand j'ai pris des photos de leurs filles dans la rue sans demander leur avis.
J'ai fait l'erreur de rester trop longtemps car j'espérais une scène intéressante, et en partant le père m'a demandé sur le ton du reproche "Vous n'avez pas pris mes filles en photos ?" J'ai répondu "heu si" et j'ai proposé de les effacer, je l'ai fait et la mère m'a dit qu'il "valait mieux demander aux parents parce qu'ils se font vite des idées". J'ai répondu que c'était au cas par cas, mais qu'il n'y avait pas de souci". Malheureusement le père n'a pas bien digéré la chose et comme on et tous repartis ensemble par la même rue il m'a lancé plein de regards désobligent et a insinué que si on regardait dans mon appareil on trouverait des photos douteuses (je venais de passer 2h à photographier du saucisson et du vin dans un salon pro), que je devrais le ranger (sous entendu qu'il allait le casser), bref clairement pour lui j'étais un type pas net avec des intentions douteuses. J'essayais de lui expliquer que dans la rue tout le monde peut photographier tout le monde mais que c'est la diffusion des photos qui est règlementée. Il n'a rien voulu comprendre et on est allé voir des policiers un peu plus loin qui malheureusement étaient du même avis que lui, qu'on ne pouvait pas prendre de photos en public sans autorisation, l'un d'eux m'a notamment dit d'emblée "d'effacer les photos" !!
Je sais pas vous mais moi j'aime pas trop être accusé de pédophilie surtout en public, j'aurais pu porter plainte contre ces parents pour diffamation, menaces et destructions d’œuvres d'arts.

Morale de l'histoire, si on v

Et je m'en vais de ce pas acheter le livre de 640 pages intitulé Droit à l'image et droit de faire des images.

Photos: 4
gladiglados

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 14 Aoû 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par passion_photo » Dimanche 26 Novembre 2017 21:50

Pas toujours facile de faire des photos à la volée dans la rue..

J'avoue que personnellement, j'évite systématiquement les photos d'enfants sans accord préalable des parents, surtout en ces périodes ou l'actualité n'ai pas fait pour rassurer..

Et même si je comprends ta position, moi même qui suis photographe et père de famille, je n'approuverai pas qu'un inconnu photographie mes enfants sans mon consentement.

Le droit à l'image est une chose, l'instinct protecteur des parents en ai une autre.

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par MFloyd » Lundi 27 Novembre 2017 2:25

On vit, malheureusement, à nouveau une période d’hygiènisme exacerbé. Il est loin, le temps du « il est interdit d’interdire »...

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1644

Inscription: 30 Juil 2014

Localisation: Lac Léman - Suisse

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

Re: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par vasco » Lundi 27 Novembre 2017 8:39

Bonjour

Le problème est que l on ne sait pas si les photos seront publiés par la suite c'est le point sensible de ce type de photos.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par gladiglados » Lundi 27 Novembre 2017 19:54

J'aurais été une femme il ne m'aurait pas traité ainsi, ni si j'avais dessiné ses enfants (on peut dessiner un portrait photo réaliste). Et ça m'étonnerait que cette famille n'ait pas déjà des photos de leurs enfants sur divers site web, donc sujets à tout usages par autrui.

Je pense que les gens ont peur, mais ils ne savent pas de quoi, ils n'ont d'ailleurs probablement pas d'exemples concrets de mauvais usage de clichés "normaux".

Le pire dans cette petite histoire c'est les deux fillettes ont pu être traumatisées, elles auront peut être peur des types qui me ressemblent, peur des photographes, et peur d'être prises en photo. Bravo papa.

Photos: 4
gladiglados

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 14 Aoû 2015

Objectif 1:

Re: Ceux qui prennent des photos d'enfants sont des pédophiles !

par thieery » Lundi 27 Novembre 2017 20:16

Pour vivre heureux, et surtout pouvoir partager ses photos sans contrainte ne pas photographier d'inconnus...ou alors de dos...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité