Merci a Fred14, amatof & daniel33 pour vos commentaire, je commençais a penser que j'avais sorti de vrais bouses (n'etant que tres moyennement content du resultat)
Petites generalites sur les photos, la lumiere etait tres dure, avec des contrastes enormes (comme les aimes nos petits capteurs), une sous-ex permanente de -0.7 pour preserver les HL (et ça n'a pas suffit), un petit passage en manuel, mais le passage de nuage m'a oblige a repasser en mode A ou S.
-
Fred14: Merci pour les compliments, pour la 71, la signature etant integree en script batché. la signature est "mal tombée" (en cas de vente, comme je l'ai dis sur le forum, les signatures sont au dos de la photo). Les Exifs ne sont effectivement pas parlant, lors de la l'integration du script de signature, je perds systematiquement les exifs (faut que je revoie mes parametres). Le lot de photo etant pour le club organisateur, j'ai redimmensionne les photos (sans passer par la signature web qui integre les exifs). Pour la 57, repas deja arrose, le boitier pose sur le poteau du filet et j'ai laisser faire l'appareil (le poteau etait pas droit?):oops: .
-
amatof, apparement, on a les memes gouts photographiques et peut etre les meme attentes sur le rendu. Pour les plans arrieres, il n'y avait rien a faire (excepte la toute 1e serie ou je pouvais avoir un joueur de face et l'autre de profil au dessus du grillage). Les arrieres plans sont magnifiquement ... laid, et il est tres difficile de pouvoir les gommer (peut etre avec un D3 et un 200F2

), J'ai travaillé dans la grande majorite des photos avec le 80/200 2.8, le plus souvent possible a 2.8 et l'objo quasiment colle au grillage pour le "gommer". Les baches arrieres interdisant toutes photo sous un autre angle. Pour la remarque sur les visages, tu ne crois pas si bien dire

. Les cadrages penches sont des choix personnels, je sais qu'il sont tres "contestes", mais je prends souvent les cliches horizotaux, verticaux et penches, je trie ensuite.
-
daniel33 je ne te trouve pas critique du tout, meme plutot complaisant, mais cela me va droit au coeur, merci pour cette analyse detaillée.