Je fais de la photo depuis 6 ans et en vis depuis 2 ou 3 ans. J'ai débuté avec un reflex nikon, et en démarrant mon activité, j'ai acquéri le 7D de chez Canon, je n'avais pas très envie de passer aux rouges, mais à l'époque, le mode vidéo offrait moins de contraintes (et je pensais l'utiliser beaucoup plus souvent, et faut dire qu'il n'en est rien ^^)
Le problème étant que je n'aime pas la qualité des images de mon 7d ! Je n'aime pas sa "netteté" , son piqué, ses couleurs. J'ai eu beau essayer des réglages différents en prise de vues, ou internes à l'appareil, rien n'y fait. J'ai même comparé l'image de mon 7d avec le 600D d'une amie, en prenant exactement la même photo dans exactement la même condition... quelle déception en voyant la différence et médiocre de mon 7D ! Peut être suis je tombée sur un produit mal réglé ? Peut être que je ne l'ai jamais compris ? En tout cas, faire des photos avec un boitier que l'on aime pas, je ne le souhaite pas... Maintenant ça fait presque trois ans... et l'envie de passer au modèle plein format est pressante.... Et la tentation de repasser chez les jaunes également !!
J'ai donc des conseils à vous demander !!
Que me conseillez vous ?
J'ai évidemment tout canon, le flash cobra, plusieurs objectifs, le boitier....

Idéalement, j'aimerai prendre un 5D mark II ou III et garder le 7D en second boitier... mais peur d'etre frustré encore sur l'image....
Et si je reviens chez les jaunes, j'ai tout à réinvestir...
Je fais principalement de la photo de nouveau né, du travail en studio, mais il me faut de toute façon un boitier robuste et polyvalent.
Que choisir ??

Merci à vous
Laura