Sujet: Choisir son reflex numérique entre le Nikon D700 et le Nikon D3

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ginawa » Dimanche 16 Novembre 2008 12:21

Pour avoir essayer les 2 sur le salon, la prise en main du D700 est superbe et son utilisation beaucoup plus simple que le D3.

Le D3 m'a paru tres tres lourd ..... (je ne vois pas comment je pourrais faire un reportage toute une journée avec lui sur le coups ....)

Le D3 m'a beaucoup perturbé au niveau de la prise en main et de son utilisation.

Mais il reste magique rien qu'au bruit sec au niveau du déclenchement ....
Son viseur 100% est une pure merveille.

Mais le D700 est beaucoup plus pratique pour mon utilisation, après chacun à une utilisation différente de son boitier et fort heureusement ^^

Vive le 24*36 :wink:

Raaa si j'avais des sous ..... :cry:

Photos: 78
ginawa

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 375

Inscription: 21 Juin 2008

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Mitch06 » Dimanche 16 Novembre 2008 12:23

Laurent a écrit:
C'est quand même marrant cette manie de dévaloriser un boitier en le nommant "Expert"

De toute façon expert ou pro je m'en fou d'avoir "la plus grosse" !
tu te contredis ..:lol:

le plus important , c'est de faire des photos.. :lol:

allez bon dimanche, le devoir m'appelle.. :mrgreen:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 23 Mai 2008

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par Laurent » Dimanche 16 Novembre 2008 12:29

Mitch06 a écrit:
Laurent a écrit:
C'est quand même marrant cette manie de dévaloriser un boitier en le nommant "Expert"

De toute façon expert ou pro je m'en fou d'avoir "la plus grosse" !
tu te contredis ..:lol:

le plus important , c'est de faire des photos.. :lol:

allez bon dimanche, le devoir m'appelle.. :mrgreen:


Non je ne me contredis pas mais c'est plus facile de ce faire comprendre quand on prend le langage de son interlocuteur :wink:

Allez moi aussi je vais bossé

Bon dimanche tout le monde :wink:

Photos: 47
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1059

Inscription: 10 Mar 2006

Localisation: Epinal

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par _Marc » Dimanche 16 Novembre 2008 12:42

Marc51 a écrit:Bonjour,
Je me permet de témoigner de mon expérience quant au choix de mon boitier. Je me suis posé les mêmes questions!
Tout d'abord DX ou FX. Réponse: Aucune hésitation, le FX pour le rendu, la gestion du flou, etc...
D700 ou D3?
Si D700 + grip + batterie, l'écart devient faibles (environ 1000€).
Avec 1000€ d'investissement sur un D3 on a:
Un boitier moins encombrant que le D700 + grip,
Un boitier étanche,
Un verre d'écran arrière inrayable,
Une visée 100% !!!!,
Une mécanique robuste où l'on savoure le bruit du miroir au déclenchement.
La fabrication n'est pas la même du tout!!!!
Bref, il faut l'avoir dans les mains et faire quelques photos avec. Ensuite on ne se pose plus de question. On fait des sacrifices sur autre chose pour investir 1000€ de plus, et on a vraiment autre chose.
Quand on a ça, on se moque pas mal des nouveaux boitiers qui vont sortir!!. 24M de pix, pourquoi faire? Rien de plus, voir peut être moins d'ailleur car pixels plus petit. Pour info, le D3x ou D4 ne sera pas forcement un Fx mais un Mx(moyen format). En effet, le bruit court que Nikon irrait jouer dans la cours des moyens formats.
Voilà mon expérience. Si tu as les moyens de mettre 1000€ de plus, vas y!! Si tu ne le fait pas, tu regarderas toujours les D3 avec envi. Si tu te poses la question D700 ou D3, c'est trop tard, ton choix est déjà fait.

Le D3x aura quelque chose de bien plus imprtant que sa vingtaine de millions de pixels ou que le nettoyage de capteur...
La vidéo! :lol:

Ok --->

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Mitch06 » Lundi 17 Novembre 2008 11:09

ginawa a écrit:Le D3 m'a paru tres tres lourd ..... (je ne vois pas comment je pourrais faire un reportage toute une journée avec lui sur le coups ....)


Ouais..c'est à voir quand même.. :lol:

le D700 + son grip est plus lourd que le D3 et quand tu vois sur les photos des rencontres pixelistes, la majorité ont leur grip monté dessus... :lol: ..l'argument du poids me fait doucement rigolé.. :lol: ...soyons cohérents.. :lol:

si le poids était vraiment un problème, on ne monte pas de grip sur son boitier.. :wink:

Pour ceux qui montent leur grip sur le D700 (comme moi sur mon D300) c'est surtout pour retrouver l'équilibre, la stabilité avec des optiques lourds comme le 24-70 ou le 70-200 et l'enclenchement vertical..et le poids ne me dérange pas..

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 23 Mai 2008

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par _Marc » Lundi 17 Novembre 2008 11:17

Mitch06 a écrit:
ginawa a écrit:Le D3 m'a paru tres tres lourd ..... (je ne vois pas comment je pourrais faire un reportage toute une journée avec lui sur le coups ....)


Ouais..c'est à voir quand même.. :lol:

le D700 + son grip est plus lourd que le D3 et quand tu vois sur les photos des rencontres pixelistes, la majorité ont leur grip monté dessus... :lol: ..l'argument du poids me fait doucement rigolé.. :lol: ...soyons cohérents.. :lol:

si le poids était vraiment un problème, on ne monte pas de grip sur son boitier.. :wink:

Pour ceux qui montent leur grip sur le D700 (comme moi sur mon D300) c'est surtout pour retrouver l'équilibre, la stabilité avec des optiques lourds comme le 24-70 ou le 70-200 et l'enclenchement vertical..et le poids ne me dérange pas..


+1

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Marc51 » Lundi 17 Novembre 2008 22:24

Bonsoir,
A _Marc,
Si le D3x doit avoir un anti poussière, cela ne me manquera pas sur mon D3, car pour l'avoir utilisé sur mon D300, je trouve que cela ne serre à rien sinon qu'à déplacer la poussière sur le capteur. Une bonne soufflette permet au moins la supprimer.
Pour la video, il en est de même!! D'ailleurs, je pense que pour "flinguer" son capteur il n'y rien de tel. Bonjour les coups de chauffe!
Tout ça n'est que marketing, et pur marketing. Les fabricants sont en guerre. A nous de bien remettre les choses à leur place. D'ailleurs le D3x ou D4 sera t-il un FX? On parle de Mx (moyen format).
Il y a une question à se poser. De quoi j'ai vraiment besoin?

Marc51

par bombedj » Mardi 18 Novembre 2008 17:20

D 3 ?
D 700 ? intéressante et courtoise discussion.

le Image


et plus léger.... :-D et moins cher. :-D :-D que son ainé, et surtout encore un rêve en europe ...mais peut-être pas....

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par _Marc » Mardi 18 Novembre 2008 21:03

bombedj a écrit:D 3 ?
D 700 ? intéressante et courtoise discussion.

le Image


et plus léger.... :-D et moins cher. :-D :-D que son ainé, et surtout encore un rêve en europe ...mais peut-être pas....

L'interrupteur dans le grip, c'est le ON/OFF de la fonction 'fer à repasser'?

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Marc51 » Mardi 18 Novembre 2008 21:07

Il a été conçu par playmobile?

Marc51

Photos: 47
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1059

Inscription: 10 Mar 2006

Localisation: Epinal

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par bombedj » Mercredi 19 Novembre 2008 8:18

Boujour Laurent, Pourquoi ? :mrgreen: intox ? info ? ...va savoir....

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par fdavid.be » Dimanche 23 Novembre 2008 15:09

Bjr à tous ...

J'ai lu quelques remarques qui me font réagir ... tout d'abord pourquoi la majorité utilise comme argument le fait de pouvoir revendre plus facilement son boitier dans 6 ou 12 mois ? Quelle est cette course à la technologie, aux pixels, aux nouvelles fonctions etc ... après laquelle vous semblez tous courir ? Pourquoi achetez-vous un boîtier avec l'idée de le revendre dès le départ ? Quand je lis certaines réactions sur certains arguments en faveur du D700 plutôt que le D3 ça m'interpelle ... J'ai travaillé pdt quelques années avec un boitier Nikon qui a sa sortie était le top à savoir le D100. Puis je suis passé au D2x. J'ai poussé mon D100 dans ses derniers retranchements et il m'a donné entière satisfaction jusqu'au jour ou j'ai eu le D2x en mains ...
Même si Nikon semble placer le D700 dans la cat 'pro' (ou expert ?), pour moi ça reste un boitier en-dessous de la gamme pro ... pas nécessairement amateur mais certainnement pas 'pro' non plus. Le D700 n'a pour moi rien à voir avec un boitier de conception 'pro' comme le D3. Attention ce n'est pas pour autant que je dis que ce boitier n'est pas bon...
Aujourd'hui si je lis ce sujet, c'est qu'effectivement je songe à acheter un nouveau boitier, non pas parce que je suis mécontent de mon D2x ou qu'il présente des signes de fatigues mais tout simplement parce que professionnellement je dois faire des frais. D'ailleurs si le D2x existait toujours je reprendrais sans hésiter un D2x tellement il me donne satisfaction.
Perso je ne suis pas cette course à la technologie, j'utilise mon D2x depuis quelques années et il me convient totalement, donc aucun intérêt pour moi d'aller voir ailleurs ou de changer pour avoir le dernier boitier ... mais j'ai entendu dire qu'effectivement aujourd'hui le D700 était tout aussi valable que le D3; j'ai donc fait quelques recherches sur le net et surtout vu les photos du boitier, je reste perplexe et persuadé que ce D700 reste (loin) derrière le D3 et que la différence de prix est justifiée.
Je n'ai certes pas comparé en main les deux boitiers mais une chose est certaine et sur les photos que je vois du D700, la conception, les matériaux, l'ergonomie du D3 n'a rien à voir avec celle du D700. On critique aussi le poids du D3 et on écrit qu'il semble impossible de tenir une journée avec un boitier comme ceci, je réponds que oui, sans aucun problème ...

Bref comme le dit Mitch06 "le D3 ne joue pas dans la même court " ... et donc je dirais que si vous hésitez entre un D700 et D3, je pense que oui le D700 est sans doute un (très) bon boitier, mais ... oui vous aurez sans doute toujours envie de le changer à un moment ou un autre, par contre une fois que vous aurez touché à la gamme des série D vous ne voudrez plus rien d'autre tellement c'est agréable de travailler avec un tel boitier ...

Cordialement, fdave.

Photos: 0
fdavid.be

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 27 Oct 2005

Localisation: délocalisé

Boitier 1: - Nikon D100

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-900

par bombedj » Dimanche 23 Novembre 2008 17:00

fdavid.be, Tout à fait d'accord. :-D

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité