Sujet: Choix d'un nouvel écran lcd

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lefredo » Jeudi 22 Mars 2007 9:11

Lesfilmu a écrit:
oso a écrit:on dit que les écrans ont souvent les mêmes dalles...

Pas tout à fait, c'est plus compliqué que ça... mais disons qu'il y a moins de fabricants que de marques :wink:

oso a écrit:Alors quelles dalles ont les mac ?

Aucune idée. J'ai posé la question à Apple, personne pour me répondre. C'est l'une des raisons qui m'ont fait rester wintel (à mon corps défendant).

oso a écrit:Par exemple les 23 ou 30 pouces

La 24" est (selon moi) la même que la dalle du 24" DELL et Samsung. Elle est sortie en même temps sous les 3 marques, à un moment ou un seul fabriquant savait les faire...

C'est du S-PVA. C'est assez bon, mais seulement après étalonnage (le DELL est d'ailleurs le mieux noté).

Pour le 30", je n'en sais rien. De toute façon, c'est trop grand. A moins de reculer à 1m50 (au moins) on ne couvre pas tout sans bouger les yeux, c'est hyper fatiguant pour la vue.

Beaucoup de critiques d'utilisateurs Apple sur le niveau (beaucoup trop élevé) de luminosité (seconde raison de ma non migration).

oso a écrit:Car les prix des mac ne sont pas donné.

La config égale à l'IMAC 24" en DELL est quasiment au même prix, à peine 200€ d'écard, mais le MAC arrive avec beaucoup plus d'outils... et beaucoup moins de bugs !

:cry:
Moi qui compter vire mon PC cette année pour prendre un iMac, il va falloir que j'y réflechisse à 2 fois :???:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par oso » Jeudi 22 Mars 2007 9:42

Lesfilmu a écrit:
oso a écrit:on dit que les écrans ont souvent les mêmes dalles...

Pas tout à fait, c'est plus compliqué que ça... mais disons qu'il y a moins de fabricants que de marques :wink:

oso a écrit:Alors quelles dalles ont les mac ?

Aucune idée. J'ai posé la question à Apple, personne pour me répondre. C'est l'une des raisons qui m'ont fait rester wintel (à mon corps défendant).

oso a écrit:Par exemple les 23 ou 30 pouces

La 24" est (selon moi) la même que la dalle du 24" DELL et Samsung. Elle est sortie en même temps sous les 3 marques, à un moment ou un seul fabriquant savait les faire...

C'est du S-PVA. C'est assez bon, mais seulement après étalonnage (le DELL est d'ailleurs le mieux noté).

Pour le 30", je n'en sais rien. De toute façon, c'est trop grand. A moins de reculer à 1m50 (au moins) on ne couvre pas tout sans bouger les yeux, c'est hyper fatiguant pour la vue.

Beaucoup de critiques d'utilisateurs Apple sur le niveau (beaucoup trop élevé) de luminosité (seconde raison de ma non migration).

oso a écrit:Car les prix des mac ne sont pas donné.

La config égale à l'IMAC 24" en DELL est quasiment au même prix, à peine 200€ d'écard, mais le MAC arrive avec beaucoup plus d'outils... et beaucoup moins de bugs !


Oui par contre ça vaut surement le coup si on a les moyens d'achater un mac pro (l'uc à 2500€) avec un écran dell 24''

oso

par oso » Jeudi 22 Mars 2007 9:43

lefredo a écrit:
Lesfilmu a écrit:
oso a écrit:on dit que les écrans ont souvent les mêmes dalles...

Pas tout à fait, c'est plus compliqué que ça... mais disons qu'il y a moins de fabricants que de marques :wink:

oso a écrit:Alors quelles dalles ont les mac ?

Aucune idée. J'ai posé la question à Apple, personne pour me répondre. C'est l'une des raisons qui m'ont fait rester wintel (à mon corps défendant).

oso a écrit:Par exemple les 23 ou 30 pouces

La 24" est (selon moi) la même que la dalle du 24" DELL et Samsung. Elle est sortie en même temps sous les 3 marques, à un moment ou un seul fabriquant savait les faire...

C'est du S-PVA. C'est assez bon, mais seulement après étalonnage (le DELL est d'ailleurs le mieux noté).

Pour le 30", je n'en sais rien. De toute façon, c'est trop grand. A moins de reculer à 1m50 (au moins) on ne couvre pas tout sans bouger les yeux, c'est hyper fatiguant pour la vue.

Beaucoup de critiques d'utilisateurs Apple sur le niveau (beaucoup trop élevé) de luminosité (seconde raison de ma non migration).

oso a écrit:Car les prix des mac ne sont pas donné.

La config égale à l'IMAC 24" en DELL est quasiment au même prix, à peine 200€ d'écard, mais le MAC arrive avec beaucoup plus d'outils... et beaucoup moins de bugs !

:cry:
Moi qui compter vire mon PC cette année pour prendre un iMac, il va falloir que j'y réflechisse à 2 fois :???:


moi ce sera 2008-2009 j'ai le temps et l'argent ne tombe pas des arbres...

Par contre on peut tout de même choisir l'écran que l'on veut, mais faut prendre la catégorie pro.

En plus les écrans mac sont pas donnés.

oso

par Lesfilmu » Jeudi 22 Mars 2007 9:56

lefredo a écrit:Moi qui compter vire mon PC cette année pour prendre un iMac, il va falloir que j'y réflechisse à 2 fois :???:

J'en avait vraiment envie aussi, franchement... Ca s'est joué à pas grand chose... :wink:

Celà dit, il ne faut pas non plus exagérer : les écrans des Imac sont loin d'être mauvais !

C'est juste que 1) tu ne le choisi pas 2) tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes (Pourquoi Apple ne donne pas l'info ?? -sous -entendu "mettent ils un seul type de dalle ou isl s'en foutent ? - sous-entendu encore "sur quoi je vais tomber, moi ?)

Moi, j'ai toujours été un partisan de la transparence... donc... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Jeudi 22 Mars 2007 9:57

oso a écrit:Oui par contre ça vaut surement le coup si on a les moyens d'achater un mac pro (l'uc à 2500€) avec un écran dell 24''

Oui, mais à ce niveau de prix... bin... heu.... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kayou » Jeudi 22 Mars 2007 9:59

Lesfilmu a écrit:Nickel, d'ailleurs je comprends mal ceux qui continuent de privilégier les écrans 4/3 (sachant que le format DX est plus large que 4/3 et qu'on perd de la hauteur d'affichage à cause des barre d'outils latérales). Franchement, un vrai plus pour le confort et finalement, la taille d'afficahge réelle de la photo est bien supérieure à un 4/3, bien qu'il soit moins haut !!).



En paysage c'est effectivement très bien mais en mode portrait, c'est assez frustrant car tu as ton image qui n'est pas très haute, tu "perds" pas mal de place sur chaque coté.
Et le coup de basculer l'écran en mode portrait, c'est pas super facile tout le temps, surtout quand les cables sont reliés à la dalle et non pas au pied.

Après si on ne shoote qu'en paysage, il n'y a pas photo ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par lefredo » Jeudi 22 Mars 2007 10:09

Lesfilmu a écrit:
oso a écrit:Oui par contre ça vaut surement le coup si on a les moyens d'achater un mac pro (l'uc à 2500€) avec un écran dell 24''

Oui, mais à ce niveau de prix... bin... heu.... :wink:

Pareil.
Pour un pro, le MacPro ( :!: ) se justifie certainement. Pour un amateur, ça fait un (très) gros budget.
Ou alors il faudrait que je pique celui de belle-maman 8-) Mais je suis pas sur qu'elle serait d'accord :evil:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Lesfilmu » Jeudi 22 Mars 2007 10:51

Kayou a écrit:en mode portrait, c'est assez frustrant car tu as ton image qui n'est pas très haute, tu "perds" pas mal de place sur chaque coté

Exact, d'où le fait que l'écran soit à dalle pivotante, ça me parait un pré-requis clé :wink: (je ne l'aurais pas dit avant, j'ai toujours eu des 4/3...)

Kayou a écrit:Et le coup de basculer l'écran en mode portrait, c'est pas super facile tout le temps, surtout quand les cables sont reliés à la dalle et non pas au pied

Pour le mien, ils sont reliés à la dalle, au cas où on veuille le fixer direct au mur. Par contre, ils sont au millieu, ça à l'air de bien se gérer (à voir que la durée, mais pour le moment, ça ne m'a pas géné).

Par contre, c'est vrai qu'il faut prévoir de la place sur les côtés au moment du basculement :wink:, mais c'est tellement plus confortable en vertical (portrait et web browsing) que les côtés se sont dégagés assez vite, en fait... :mrgreen:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kayou » Jeudi 22 Mars 2007 11:08

Sauf si tu fait du bi-écran et la'est le drame car les deux écrans sont collés et donc pas moyen de basculer.
Mais bon ça fait un bureau de 3200x1200 (avec mes deux 20"), donc ça va :mrgreen:

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par fabio83 » Jeudi 22 Mars 2007 22:12

merci en effet j'avais vu le coup de pivoter l'ecran et je n'ai pas percuté hier soir en lisant cela.merci encore :)

Photos: 2
fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 231

Inscription: 25 Fév 2007

Localisation: toulon(var)

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités