Sujet: choix difficile canon 350 ou nikon d50

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Elglobo » Mercredi 15 Février 2006 12:20

Salut [Reptile59]Seb, long le pseudo :-D ,

Effectivement le D70 est plus complet dans ces menus, donc gain comme tu l'as dis au niveau du test de la profondeur de champ de la mesure d'expo ...

Mais et oui il y a un mais :-D et je parle en connaissance de cause, car il y a quelques mois à la sortie du D50 j'étais fixé sur le D70s et evidemment le D50 venait déjouer tous mes projets.

Et selon mon besoin j'ai su que ce D50 était pour moi et qu'il répondait à mes attentes :
- Les couleurs des photos brutes du D50 étaient nettement plus calquantes que celle obtenues avec un D70, les couleurs claquées tellement qu'il faut parfois faire attention de pas surex.
- Le post traitement necessaire avec un D70 (sur lequel je n'avais pas envie de rentrer il y a quelques mois venant du compact numérique, bien qu'ajujourd'hui cela ne rentrerait plus en considération car une fois goutée on ne plus s'arrêter)
- La taille et le poids du D50 par rapport au D70s, car en ayant essayé les deux il y a comme même une petite différence, à prendre en compte selon l'utilisation.
- Et enfin je dirais la possibilité d'avoir pu comparer des tonnes et des tonnes d'images nettes, à la recherche des fichiers brutes qui m'ont été fournis gentillement par beaucoup d'utilisateurs.

Tout cela pour dire que l'on ne peut dire que le D50 est un appareil de bas de gamme par rapport au D70, si tu me parles de D200 ou de D2x je veux bien et encore je parlerai plutôt d'entrée de gamme ... mais D70 je suis alors encore moins d'accord sachant que tu verras que les resultats de certains avec cet appareil sont plus que satisfaisants.

Aprés un élément à prendre en compte était aussi l'optique associé au boitier et là il est clair que le 18/55 (bien que bon pour l'avoir essayé et associé au D50) n'est pas de taille face au celèbre 18/70 (associé au D70s), j'avais donc investi et acheté le 18/70 en plus, et jusqu'au 18/200 VR je n'en ai jamais été déçu.

Je dirais que c'est une question de besoin, d'envie de choix et de but, à dire vrai le test de profondeur de champs je m'en fiche éperdument car je me débrouille autrement, aprés c'est vrai qu'une fois goutée on ne peut, peut être plus s'en passer mais aprés avoir sondé pas mal d'utilisateurs, trés peu m'on ressorti que cela était vraiment indispensable.

Ce ne sont que les raisons de mon achat donc peut être que tu n'y trouveras pas ton compte ce qui est normal puisque chaque cas est un cas et ce n'est que mon avis :wink:

Photos: 0
Elglobo

Responsable Développement
Responsable Développement

Messages: 6264

Inscription: 15 Sep 2005

Localisation: Alpes Maritimes

Elglobo :wink:

par Fred_pol » Mercredi 15 Février 2006 12:27

Chacun defend son bout de pain et c'est normal :lol:
Par contre je reviens sur ce qu'a dit elglobo a propos de la prise en main (le poids) du D50 / D70. Personnellement c'est un aspect qui a fait penche la balance en faveur du D70(S) en ce qui me concerne.
Les D50 et EOS350 sont trop petits pour mes grosses paluches et le D70 est deja tres limite de ce point de vue la en ce qui me concerne. Avec un gros tele ca en devient meme genant car cela s'equilibre assez mal.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Elglobo » Mercredi 15 Février 2006 12:35

Fred_pol a écrit:Chacun defend son bout de pain et c'est normal :lol:
Par contre je reviens sur ce qu'a dit elglobo a propos de la prise en main (le poids) du D50 / D70. Personnellement c'est un aspect qui a fait penche la balance en faveur du D70(S) en ce qui me concerne.
Les D50 et EOS350 sont trop petits pour mes grosses paluches et le D70 est deja tres limite de ce point de vue la en ce qui me concerne. Avec un gros tele ca en devient meme genant car cela s'equilibre assez mal.


Tout à fait Fredo c'est pour cela que je dis que chacun a ses raisons et qu'il n'y a pas de vrai choix, mais je voulais rebondir sur le terme de bas de gamme :-D
Il y a une règle infaillible en finances d'entreprise :lol: et j'y pense souvent lors de mes achats:
Regardez les besoins de l'entreprise et non l'état du marché !

Sinon on se retrouve dans une course à l'armement pour reprendre un peu l'idée de Kayou :-D :wink:

Photos: 0
Elglobo

Responsable Développement
Responsable Développement

Messages: 6264

Inscription: 15 Sep 2005

Localisation: Alpes Maritimes

Elglobo :wink:

par [Reptile59]Seb » Mercredi 15 Février 2006 13:15

les couleurs, le post traitement ect ... euhh tu connai les courbes, c'est justement ce qui rapproche le D50 des photoscope, il essaye de sortir des photos prete a l'emploi alors qu'un D70 fera ce qu'on lui demande.
Le D50 n'est meme pas a comparé avec un D70 .. il arrive déjà pas a la cheville d'un 350 donc pour moi les calculs sont vite fait.
Je ne pensse pas qu'un D50 soit un bon investissement a l'heure actuel, et que celui ci soit defendu par des possesseur de D50 c'est un peu logique, je prefereai voir des avis de personne utilisant des D200 ayant un regard plus objectif sur tout çà.


Mais n'oubliez pas que l'on en a toujours pour son argent ...

Photos: 0
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: Lille

Objectif 1:

par mr charlie » Mercredi 15 Février 2006 13:41

C’est vrai que si je dois ajouter un 18-70 à un d50 autant acheter le pack D70S avec le fameux 18-70.

Je me demande si a la place du 18-70 et 18-200 ça serait pas mieux de choisir un sigma 18-50 à 2,8 auquel rajouter un 70-300.

Qu’en pensez vous ?

mr charlie

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 14 Fév 2006

Localisation: guadeloupe

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 15 Février 2006 14:15

Si j'avais le 18-200 je me separerais surement du 18-70 !

Il me semble que tu sois un peu perdu !
On passe du D50 / EOS 350 au D70S du 18-70 / Sigma 18-200 / Nikkor 18-200VR au Sigma 18-50 f/2,8...

Si tu nous precisais un peu plus tes envies, tes imperatifs et ton budget cela nous aiderait peut etre a t'orienter plus efficacement.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par mr charlie » Mercredi 15 Février 2006 14:46

- pour l'appareil j'envisage de mettre entre 550 et max 750 euros (donc je peux avoir le D50, 70S et le 350)
- pour l'objectif je peux mettre max 700 euros

L'avantage est que je ne suis pas pressé.

Comme c'est mon premier appareil reflex numerique je veux bien choisir et surtout je privilegie le confort: donc pas bcp d'objectifs d'ou:
- une tendance naturelle pour le nikon 18-200
- ou un questionnement legitime je pense pour le sigma 18 -50 à 2,8 avec le sigma 70-300. Car si j'ai bien compris avec le sigma à 2,8 j'aurai plus besoin du nikon 50 mm à 1,8.

merci pour vos reponses,

mr charlie

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 14 Fév 2006

Localisation: guadeloupe

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 15 Février 2006 14:55

Vu ton budget pour l'appareil je partirais vers le D70S sans aucun remord !
(Lors de mon achat j'avais longtemps hesite entre EOS350 et D70S)
Ou eventuellement comme j'ai deja du le dire un D70 + 18-70 d'occasion (encore garanti) vers les 700 Euros.
Pour l'objectif c'est plus difficile a dire mais je pense que j'orienterais mon choix vers le 18-200 VR pour sa polyvalence ce qui est un atout non negligeable (un boitier, un objectif pour voyager leger !). Le VR te permettra presque de rivaliser avec le sigma 2,8 en terme de luminosite seul le flou d'arriere plan sera moins prononce.
Bref D70(s) + 18-200 VR un tres bon point de depart me semble t il !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par ramoutchoo » Mercredi 15 Février 2006 15:26

Pareil jette toi sur le d70S tu feras le choix gagnant :-D :-D

Photos: 11
ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: belgique verviers

Objectif 1:

par jr94320 » Mercredi 15 Février 2006 15:54

Fred_pol a écrit: Le VR te permettra presque de rivaliser avec le sigma 2,8 en terme de luminosite seul le flou d'arriere plan sera moins prononce.

C'est ma seule réserve sur les VR elle est non nulle !
Sinon pour le boitier n'hésite pas les différences entre le d70 et le d50 sont suffisantes (flah déporté, exposition, AF) pour faire pencher la balance.

jr94320

par Fred_pol » Mercredi 15 Février 2006 16:03

jr94320 a écrit:
Fred_pol a écrit: Le VR te permettra presque de rivaliser avec le sigma 2,8 en terme de luminosite seul le flou d'arriere plan sera moins prononce.

C'est ma seule réserve sur les VR elle est non nulle !
Sinon pour le boitier n'hésite pas les différences entre le d70 et le d50 sont suffisantes (flah déporté, exposition, AF) pour faire pencher la balance.


Et oui !
Peu de gens en parlent malheureusement.
Quoi qu'il en soit le 18-200VR me semble ideal comme objectif "a tout faire" et un compagnon de voyage ideal pour qui aime voyager leger.

On va bien finir par le convaincre de passer chez Nikon !!! :lol:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Tonio » Mercredi 15 Février 2006 16:08

héhé, j'étais au meme point il y a quelque temps ( D50 ou D70s) :-)
Et suite au remarque du forum et à mes prises de main, j'ai opté pour le D70s que je viens de recevoir....

Reste plus qu'à récupérer mon 18-200 (date inconnu....)
et surtout à l'apprivoiser.

Photos: 4
Tonio

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 24 Jan 2006

Localisation: Rueil-Malmaison

Objectif 1:

par Kayou » Mercredi 15 Février 2006 16:16

Avec ce que tu décris, D70(s) + 18-200 c'est le top. Y a même pas à chercher. Le 17-85 chez Canon n'arrête à 85 justement...

Au niveau boitier, Canon/Nikon au final c'est pareil, les défauts de l'un font la force et l'autre et réciproquement. Après niveau optique à tout faire, y a pas photo ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par [Reptile59]Seb » Mercredi 15 Février 2006 16:50

Surtout qu'avec le couple D70 + 18/200 Vr il te suffira d'une simple bonette macro pour egalement t'adonner a ces plaisirs, la MAP est déja a 50 cm toute focale sur cet objo, donc avec une simple bonette les possibilités deviennent super interessante.


Seb.

Photos: 0
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: Lille

Objectif 1:

par Pollito » Mercredi 15 Février 2006 17:12

J'apporte juste une petite brique à l'édifice pour dire qu'un système de stabilisation ou de réduction des vibrations est un plus indéniable.
Sorti d'un bridge Panasonic avec gros zoom et stabilisteur, je pouvais sans problème déclencher à Iso50 à 1/20s en évitant le flou de bougé 9 fois sur 10.
J'ai encore un peu de mal à m'habituer au caresses sur le déclencheur du D50. j'ai tendance à prendre les photo comme un "goret". Du coup, je ne fais pas toujours ce que je veux.

Pour avoir eu un 350D avant le D50, je peux juste te dire que je ne suis pas là par hasard...
Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts et comme dit en première page, y'a des forums généralistes qui traitent ce sujet 3 fois par jour.

Photos: 16
Pollito

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 100

Inscription: 05 Jan 2006

Localisation: Entre Londres et Madrid

Objectif 1:

Elevé en plein air depuis 1974
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité