Sujet: Choix nouvel Objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix nouvel Objectif

par npoix » Vendredi 25 Décembre 2020 20:42

Bonjour à tous ,

Je me permets de vous écrire car je suis actuellement en plein doute quand au choix de mon nouvelle objectif .
En effet je veux changer car mon objectif Nikkor DX 18-135 mm 3.5 -5.6 ED est tombé en panne.

Celui ci ne me plaisait pas vraiment :
Avantages :
- Objectif trés polyvalent.

Inconvénients :

- Ouverture à de 3.5 à 5.6 dons pas assez lumineux en intérieur.
- Manque de piqué et de qualité.

Pour commencer voici mon matos actuel :

- Nikon D 300 s ( trés bon boitié mais trop de bruit à mon gout mais sinon rien à redire. je rêve d'un d 500 mais bon j'attendrais encore :roll: )
- Nikon 50 mm 1.8 ( que j'adore pour prendre les enfants en photos et trés lumineux en intérieur pour du portrait d'enfant )
- Sigma EX 70-200 MM 2.8 APO DG Macro HSM ( Que j'aime bcp pour prendre des photos des enfants ou de la famille en extérieur et sport )
- Sigma DG 120-400 mm /4.5 -5.6 APO HSM ( Que j'utilise rarement )

Je cherche un objectif qui puisse me permettre de prendre des photos en :
- Intérieur ( Maison, Anniversaire, repas de famille en faible luminosité pour pouvoir gérer au mieux le bruit que génere le D 300 S ) et
- Extérieur car je fais également bcp de photographie de paysage lors de mes balades et également de dehors avec ma famille.

J'aimerais donc des conseils sur le type d'objectif à acheter en fonction de mes besoins et ensuite des propositions de modéle .

Peux etre faut il un objectif en intérieur et un autre en extérieur ? ou un seul polyvalent ?

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel :noel.smileysmiley.com.28:

npoix

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Choix nouvel Objectif

par gpld » Vendredi 25 Décembre 2020 21:06

le 24-70 G2 de Tamron il ouvre à 2.8 sur toutes les focales je l'ai et j'en suis très content utilisé sur mon D500 (APSC) et D 750 (full Frame)

Photos: 169
gpld

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2

par achege » Vendredi 25 Décembre 2020 21:56

Bonsoir Npoix.

Pour rester dans les objectifs DX, il y a le très bon Nikkor 16-80 F/2.8-4, un peu cher mais il me semble en avoir vu passer en vente occasion sur Pix. Il y a aussi un SIgma 17-70 F/2.8-4, nettement moins cher et presque aussi bon. Tu auras moins d'allonge que ton 18-135 mais tu gagneras un peu en grand-angle et un peu en luminosité. Il y a aussi le Nikkor 17-55 f/2.8 constant, ancien et jamais renouvelé par Nikon, non-VR à la différence des 2 précédents. Si vraiment tu te sens limité en luminosité avec ton D300S pour les photos en intérieur ou en soirée, tu peux aussi aller voir du côté du Nikkor 35 f/1.8. En version DX, il n'est vraiment pas cher et f/1.8, difficile de faire mieux.

Photos: 270
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection