Sujet: Choix premier boitier Leica /objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix premier boitier Leica /objectif

par Jacno » Lundi 16 Février 2015 12:31

Bonjour,


Je m'appelle Céline, 27 ans, infirmière et passionnée de photos, je me lance à pratiquer l'envie est trop forte!
Donc amatrice de photographie, j'aimerais passer de l'autre coté de l'appareil et je souhaite orienter mon choix pour la marque Leica, en effet j'aime son image, son élégance et sa simplicité apparente et j'aimerais vos conseils quant au objectifs,
J'ai un budget allant jusqu'à 4000E

C'est principalement pour faire du portrait, de la photo reportage, paysages.. pas de macro pas de sport ect...

Pensez vous que le Leica M9 serait un bon choix pour démarrer? j'en ai vu à 2500 à objectif bastille.
Et quel objectif me conseillerez-vous? Je ne pense pas avoir les moyens de m'en offrir deux pour commencer..
Si je devais en prendre un, lequel choisir?
Un achat d'un boitier d'occasion me permettrait de m'offrir un objectif, lequel me conseillerez vous?

Je pense l'acheter dans les deux jours qui viennent car je pars en colombie jeudi matin pour un mois!

Jacno

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 16 Fév 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Choix premier boitier Leica /objectif

par Jacno » Lundi 16 Février 2015 12:32

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez à me répondre

:-D :-D :-D :-D

Jacno

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 16 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Choix premier boitier Leica /objectif

par Averroes » Lundi 16 Février 2015 15:23

Si c'est votre premier appareil photo je pense qu'il vaut mieux commencer par quelque chose de moins onéreux et d'investir ultérieurement si le virus photo persiste.

Photos: 79
Averroes

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 128

Inscription: 04 Nov 2014

Objectif 1:

Re: Choix premier boitier Leica /objectif

par Alterinfo » Lundi 16 Février 2015 15:33

Céline,

Fait ce que ton envie commande, la photo c'est d'abord un désir.
Certes la visée télé est une chose autre que ce que l'on a l'habitude de pratiquer en photo de nos jours mais rien d'insurmontable surtout si aucun soucis oculaire.
Tu passe chez Bastille et tu essais, tu sauras de suite si cela peut te convenir ou pas. Dis toi aussi que le boucler est là pour te conseiller, ce n'est pas juste un revendeur (en principe).

Pour les objectifs si tu pars en voyage un 50 et 35 te permettront de couvrir un bel ensemble (voir un 50 uniquement en fonction du modèle ça monte assez vite niveau price).
Si le budget est court, en alternative j'aime personnellement beaucoup la marque Voigtanlder (monté sur du reflex pour ma part) pour leur qualité de construction et leur rendu.Idem que le boitier tu peux aussi trouver de belles occasion sur les cailloux, un 50 F0.95 n'est peut être pas obligatoire dans un 1er temps ;).

Puisque tu pars en voyage, n'oublie pas de prendre une a deux batteries supplémentaires ainsi que plusieurs jeux de cartes mémoires.

Bon choix et bonne photo.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: Choix premier boitier Leica /objectif

par Jacno » Mardi 17 Février 2015 1:13

Bonjour

Alors je viens d'acheter un leica M9 et un objectif neuf 35 mm
Mais j'ai essayé un modèle en magasin pas de problème et arrive chez moi j'essaie le mien et quand je l'allume et appuie sur le déclencheur il y a écrit "attention couvercle enleve" et je ne peux rien faire, pouvez vous l'expliquer?

Merci beaucoup :lol:

Jacno

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 16 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Choix premier boitier Leica /objectif

par Alterinfo » Mardi 17 Février 2015 14:47

As tu regarder si la trappe de ta carte mémoire était bien fermée ?

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

par RichardV » Mercredi 18 Février 2015 14:49

cela signifie que la semelle est mal mise en place, normalement, ou que le contact de semelle est bloqué,

Pour le moment au vu des problèmes de structure liés aux capteurs de M9/M9-P/MM je déconseillerai l'achat de ce modèle,

à moins d'avoir fait subir au capteur une vérification approfondie avec vérification de son état par réalisation de fichiers à f16/11 d'une surface unie, avec un résultat se zéro défaut,

même si en cas de soucis la maintenance est assurée pour l'instant gracieusement il n'y a aucune certitude quant à l'avenir, les capteurs montés en remplacement étant tjs du même type que le modèle défectueux...

Dans le meilleur des cas le délai étant de 2 à 3 mois sous réserve qu'à son retour le capteur soit exempt de toutes poussières, ce qui est loin d'être le cas,

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités