Sujet: Combien de possesseurs de D70s vont changer pour le D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par djoulmaster » Jeudi 28 Septembre 2006 18:44

Idem

J'ai un D70s depuis deux mois et je ne regrette pas mon achat. 10M de pixele... pour quoi faire ? Pour faire des super zoom sur notre bel écran ? que le gars qui achète maintenant, et qui peut mettre un peu plus, prenne un D80 OK, mais passer du D70s au D80 je vois pas. Les fonctions rajoutées je trouve ça un peu gadget : musique sur le diaporama, paramétrage du diaporama... ça flatte débutant qui y connait rien, et qui veut pas apprendre... qui se fait 200 photos dans l'année et qui étale son nouveau matériel.
mais quand ton appareil est "vérouillé" sur autre chose que le mode P et AUTO, on en a rien à faire.
Le D80 est un beau boitier mais pour moi c'est qu'une évolution du D70s.

Djoul

Photos: 141
djoulmaster

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 30 Juil 2006

Localisation: Vénissieux (Lyon)

Objectif 1:

par olivier95 » Jeudi 28 Septembre 2006 19:39

Avez vous cependant mis un oeil dans le viseur du D80 ?
J'ai testé ce midi et .... y as pas photo ... j'ai comparé avec mon D70s avec lequel on a l'impression de viser dans un trou de serrure et je me demande si je vais pas le ramener pour l'echanger (achat d'une petite semaine a la fnac). L'ecran est egalement de bien meilleur def. et il permet de vraiment mieux se rendre compte des prises de vues en terme de definition, piqué ....
De la a dire que ca vaut la difference, je sais pas mais en tout cas ca merite reflexion ....
Surtout que je compte pas changer de boitier tous les 3 ans ....

Photos: 5
olivier95

Pix.......
Pix.......

Messages: 66

Inscription: 14 Sep 2006

Objectif 1:

par seek » Jeudi 28 Septembre 2006 19:52

Tous !!!!!!

Ok je connais la sortie :mrgreen:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1079

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: Coubron

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par Austin » Jeudi 28 Septembre 2006 19:58

olivier95 a écrit:Avez vous cependant mis un oeil dans le viseur du D80 ?



Le viseur du D80 est meilleur, mais il n'y a pas un monde non plus. C'est surtout l'oeilleton qui est plus pratique je trouve.
Il y aussi ce mode N&B. Viser en Noir et blanc c'est super pratique. J'ai pas eu le temps de m'amuser trop avec, mais en ville ça doit être sympa.

Par contre pour l'écran LCD, effectivement il y a un vrai plus.

Il est clair que si tu viens d'acheter le D70, c'est dommage. Mais pour ceux qui ont déja le leur...

:roll:

Photos: 0
Austin

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 562

Inscription: 06 Jan 2006

Localisation: 92

Objectif 1:

par Wattaroo » Jeudi 28 Septembre 2006 20:06

Bon, j'ai acheté mon d70s fin avril 06 en connaissance de cause (je savais que le remplaçant arrivait pour bientôt) et je ne regrette rien. De toute façon il faut du temps et des très nombreux déclenchements pour maitriser la bête. Il est lourd, il tient bien dans la main, c'est ce qui me manquait avec tous les petits compacts que j'avais eu en main avant. EN plus, je commence juste à maîtriser les 6 mp en raw et surtout les conversion en N&B et franchement, c'est bien assez suffisant. Les fichiers en Raw sont bien assez lourd comme ça, j'ai même du acheter un nouveau disque dur pour stoquer tous les fichiers et pouvoir les avoir sous la main.

Donc conclusion : oui ! super le d80 pour ceux qui achètent leur premier reflex, mais pour ceux qui ont déjà un d70s c'est pas intéressant.

Photos: 1
Wattaroo

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 05 Juil 2006

Localisation: Dordogne

Boitier 1: - Nikon D70s

par 12hawk » Jeudi 28 Septembre 2006 20:10

heureux possesseur d'un D70 que j'ai revendu, j'ai craqué pour le D200 que je viens de recevoir et bon je suis heureux mais heureux :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 10
12hawk

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 231

Inscription: 30 Juil 2006

Localisation: A l'ouest, très à l'Ouest...

Objectif 1:

par olivier95 » Jeudi 28 Septembre 2006 20:20

quelles sont les meilleurs prix du moment pour le d200 avec le 18-70 ? J'ai du mal a m'y retrouver (meme avec les comparateurs ...)

MERci

Photos: 5
olivier95

Pix.......
Pix.......

Messages: 66

Inscription: 14 Sep 2006

Objectif 1:

par pyroclastique » Jeudi 28 Septembre 2006 22:20

Tu devrais avoir quelques éléments de réponse dans le forum D200.
:wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par milkiway » Vendredi 29 Septembre 2006 10:23

Salut,
je suis proprio d'un D70 et pas pret de changer, tout simplement par ce que je sais que je ne ferai pas de meilleures photos avec un D80, un D200 ou un D2x.
et puis, garder un boitier un an, quel intérêt ? on commence à peine à le connaitre.

Photos: 5
milkiway

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 13 Mai 2006

Localisation: Nice (06)

Objectif 1:

par djoulmaster » Dimanche 01 Octobre 2006 19:33

Austin a écrit:
olivier95 a écrit:Avez vous cependant mis un oeil dans le viseur du D80 ?




Il y aussi ce mode N&B. Viser en Noir et blanc c'est super pratique. J'ai pas eu le temps de m'amuser trop avec, mais en ville ça doit être sympa.

:roll:


C'est bien ce que je dis s'amuser avec :lol: :lol:
Non je rigole mais un mode noir et blanc pour quoi faire ? Pour contenter l'utilisateur qui veut pas faire de retouches. Quand on met 1200 euros dans un appareil, c'est pas pour avoir des modes nior et blanc ou sépia. par contre ça flatte l'utilisateur "t'as vu j'ai le dernier Nikon" qui fait des photos en noir et blanc...
1200 euro pour faire ce qu'on pouvait faire avec un appareil de 20 ans d'âges

Après la course aux pixels, la course aux fonction d'agentique

Djoul

Photos: 141
djoulmaster

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 30 Juil 2006

Localisation: Vénissieux (Lyon)

Objectif 1:

par Chriswolf06 » Lundi 02 Octobre 2006 21:32

salut,

j'ai le D70 depuis plus de 2 ans et je viens de passer au D80 principalement pour le viseur (qui est bien meilleur, plus calir, plus grand et avec l'accessoire DK21-M, vraiment super)

L'Autofocus est plus rapide et le délai au déclenchement plus bref (quasi instantané)...

La qualité des images est trés bonne comme sur le D70 et l'écran LCD énorme !!!

Je ne regrette en rien mon achat car la différence n'est pas du tout négligeable pour de la photo d'action, de l'animalier, de la macro etc.....

Quant aux 10 MP, je n'en ai pas forcément besoin car les fichiers sont lourds à traiter et que je tire pas plus que du 20x30 mais on avait pas le choix sur ce coup la :wink:

Photos: 565
Chriswolf06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3615

Inscription: 18 Mai 2005

Localisation: Le Cannet (06) avec la Mer et la Montagne !

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Objectif 6: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

par mb33470 » Lundi 02 Octobre 2006 21:57

Pour les amateurs non soumis aux "cadences infernales" ( :wink:), qui ne parviennent pas à "user" leurs appareils et qui ne progressent pas suffisamment pour snober leurs vieux boîtiers, je pense que la société de consommation, avec sa surenchère aux mégapixels et cartes mémoire grande capacité, ne parviendra pas à faire changer d'APN comme de chemise ! Les accros de nouveautés peut-être :???: ... ou les bons élèves aux progrès fulgurants :roll: !

J'ai toujours mon FE de 1981, je ne sais pas si mon D70 aura une telle longévité, mais il ne trouvera remplaçant qu'en cas de nécessité absolue ! :lol:

Photos: 6
mb33470

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Le Teich (33) - France

par milkiway » Mardi 03 Octobre 2006 12:08

djoulmaster a écrit:
Austin a écrit:
olivier95 a écrit:Avez vous cependant mis un oeil dans le viseur du D80 ?




Il y aussi ce mode N&B. Viser en Noir et blanc c'est super pratique. J'ai pas eu le temps de m'amuser trop avec, mais en ville ça doit être sympa.

:roll:


C'est bien ce que je dis s'amuser avec :lol: :lol:
Non je rigole mais un mode noir et blanc pour quoi faire ? Pour contenter l'utilisateur qui veut pas faire de retouches. Quand on met 1200 euros dans un appareil, c'est pas pour avoir des modes nior et blanc ou sépia. par contre ça flatte l'utilisateur "t'as vu j'ai le dernier Nikon" qui fait des photos en noir et blanc...
1200 euro pour faire ce qu'on pouvait faire avec un appareil de 20 ans d'âges

Après la course aux pixels, la course aux fonction d'agentique

Djoul
c'est completement ridicule de dire ça
moi j'aimerais bien avoir un mode noir et blanc sur le D70

"Quand on met 1200 euros dans un appareil, c'est pas pour avoir des modes nior et blanc ou sépia." je ne comprend vraiment pas la logique

en tout cas je pense que le D80 est un super appareil, mieux que le D70 mais qu'il ne me serait d'aucune utilité pour mes photos de paysage urbain

Photos: 5
milkiway

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 13 Mai 2006

Localisation: Nice (06)

Objectif 1:

par djoulmaster » Mardi 03 Octobre 2006 17:33

milkiway a écrit:
djoulmaster a écrit:
Austin a écrit:
olivier95 a écrit:Avez vous cependant mis un oeil dans le viseur du D80 ?




Il y aussi ce mode N&B. Viser en Noir et blanc c'est super pratique. J'ai pas eu le temps de m'amuser trop avec, mais en ville ça doit être sympa.

:roll:


C'est bien ce que je dis s'amuser avec :lol: :lol:
Non je rigole mais un mode noir et blanc pour quoi faire ? Pour contenter l'utilisateur qui veut pas faire de retouches. Quand on met 1200 euros dans un appareil, c'est pas pour avoir des modes nior et blanc ou sépia. par contre ça flatte l'utilisateur "t'as vu j'ai le dernier Nikon" qui fait des photos en noir et blanc...
1200 euro pour faire ce qu'on pouvait faire avec un appareil de 20 ans d'âges

Après la course aux pixels, la course aux fonction d'agentique

Djoul
c'est completement ridicule de dire ça
moi j'aimerais bien avoir un mode noir et blanc sur le D70

"Quand on met 1200 euros dans un appareil, c'est pas pour avoir des modes nior et blanc ou sépia." je ne comprend vraiment pas la logique

en tout cas je pense que le D80 est un super appareil, mieux que le D70 mais qu'il ne me serait d'aucune utilité pour mes photos de paysage urbain


Une photo noir et blanc en numérique c'est une photo emputée des 3/4 de ces informations et qu'il vaut mieux prendre en couleur et utiliser un logiciel de retouche. Pour la fashion victime qui veut pas se prendre la tête je veux bien mais sur un boitier qui s'adresse (ait) à une clientel assez callé je trouve ça lourd. On nous ferme les usines argentique les une après les autres, on te retire les pellicules noir et blanc de la grande distribution en te disant que c'est dépassé, et on te remet le noir et blanc sur un numérique ... et on te fait croire que ton D70s que t'as pas fini de payer c'est une bouse. Moi si je veux du noir et blanc, je me le fais avec mes réglage sous gimp ou autre.

Avec vos caméscopes, vous l'utilisé vous le mode noir et blanc et sépia qui fait quéqué...

au lieu de faire un boitier avec le noir et blanc ils auraient pû améliorer la qualité de boitier (déjà très bonne) pourquoi pas le tropicaliser...

Au contraire il y a plus de gadget, un boitier plus petit, un format de carte différent des pros, qui s'éloigne de l'appareil de bonne qualité, un jouet quoi...

tu le dis toi même, "j'aimerai bien moi un mode noir et blanc sur mon D70... le D80 est un super appareil, mieux que le D70 mais qu'il ne me serait d'aucune utilité pour mes photos de paysage urbain" alors pourquoi tu voudrais un mode noir et blanc...

Arrêtons de faire des comparratif de celui qui aura... le dernier modèle et allons faire de photos !!!

Photos: 141
djoulmaster

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 30 Juil 2006

Localisation: Vénissieux (Lyon)

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités