Sujet: [Paskal] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par piou07 » Jeudi 29 Octobre 2009 16:58

Salut à tous et salut à l'ami Pousk qui a, une nouvelle fois, une chouette idée de fil.
En ce qui me concerne, je suis tombé dedans avec le d70 en attendant de tomber encore plus profond avec le d300quand j'aurais quelques sous en plus.
Ce forum me permet d'apprendre, de m'enrichir, d'alimenter un intérêt grandissant, un loisirs qui devient une passion. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps de faire des photos, pour les traiter, donc je n'ai pas le loisir de poster beaucoup, mais c'est pas grave, je prends le temps de lire , de modestement commenter parfois, et en tout cas de prendre beaucoup de plaisir.
Je le fais au boulot, je suis éducateur, donc entre la clope et le café, j'ai le temps de me connecter, et le soir quand ma chère et tendre ainsi que mes petits sont couchés, c'est mon petit moment de calme, de détente, mon moment rien qu'à moi, na!

En tout cas j'adore l'ambiance, il m'est arrivé de "rencontrer" et d'échanger sur autre chose que de la photo, c'est du lien, c'est sympa.

J'aime bien tes fils Pousk. Je ne sais plus qui a écrit ça plus haut, mais il y a comme une envie de comprendre, de connaitre un peu plus les gens qui sont de l'autre côté du clavier, avec qui on échange, on plaisante.... il peut y avoir des affinités qui se créent, des conflits aussi (j'ai lu des fils ou ça s'engueulait bien), il ya de la vie quoi!! Avec le côté virtuel... mais bon, pas tant que ça finalement

piou07

Photos: 473
piou07

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1528

Inscription: 27 Aoû 2008

Localisation: valence

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Lundi 16 Novembre 2009 9:14

:hein570: :hein570: :hein570: :hein570: :hein570:

oula la mais il ya plein de gens qui passent et qui postent sur mon fil....
encore plus de notifs depuis ....pffffF..... :twisted: +-- +--
j'espère que la V3 va arranger tout cela car cest vraiment souvent et de mon propre fil en plus.... :hein:

Bref, et bien merci a tous , et encore desole de ne pas vous "recevoir" comme il se doit.
allez pour pallier a ce problème voila un petit cadeau, chacun choisira selon ses gouts !
a consommer avec moderation. :mdr02:

Verre_VinRouge.jpg
Verre_VinRouge.jpg (41.49 Kio) Vu 520 fois

Humlechocolat-74898.jpg
Humlechocolat-74898.jpg (47.85 Kio) Vu 520 fois


:good:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

Dernière édition par Paskal le Lundi 21 Décembre 2009 22:55, édité 1 fois.
SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par babclaude » Lundi 16 Novembre 2009 9:19

Merci pour les chocolats, je ne prends que les noirs :amour1:

Photos: 1606
babclaude

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 25080

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: Gargas - Vaucluse - 84

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Lundi 16 Novembre 2009 9:24

babclaude, je t en prie
:coucou21: :)

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par SooS » Mercredi 16 Décembre 2009 2:16

Tiens ?... un fil amusant et sympa :lol:

Perso c'est ....
- insomniaque depuis l'âge de 15 ans :roll:
- grands enfants qui se débrouillent sans moi même si nous passons toujours beaucoup de temps ensemble :yes:
- plus de mari...et un ami à temps partiel, chacun chez soi...comme ça je fais ce que je veux et et je me couche à pas d'heure si je veux sans avoir la culpabilisante impression d'avoir abandonné "l'autre" :roll:
- boulot très prenant....environ 10h par jour avec une petite heure voire 45 mn pour manger...mais internet au boulot avec petit coup d'oeil entre les patients et en cas d'absents :mrgreen2:
- à la maison, vieux portable qui va très bien sur ma couette, posé sur une planche à dessin...pourvu qu'on lui colle un bloc congelé sous les fesses (sinon il s'éteint à force de chauffer !... :evil: ) mais le Père Noël m'a apporté un tout neuf PC pour bosser mes photos dans de meilleures conditions :clap:
- reprise de ma passion d'ado avec la photo... occultée pendant mes 18 années de mariage :roll: Un merci immense à mes enfants d'ailleurs, car ils sont à l'origine de mon D40...sans eux je n'aurais pas envisagé cet investissement avant bien des années !...
- découverte du monde virtuel, et rencontres (pas QUE virtuelles :wink: ) de gens passionnés et passionnants...comme dans la vie, des affinités qui se créent, des amitiés qui m'ont fait parcourir des milliers de km pour rencontrer des gens qui me tenaient à coeur... des déceptions aussi...mais comme dans la vie "normale" !....
- le plaisir de partager, de préparer des sorties, de voir les autres y prendre plaisir...
- l'impression de revivre avec la renaissance de cette passion... l'envie (illusoire...) de rattrapper le temps perdu à ne pas photographier autre chose que tata Jeannette pour faire plaisir à papimamie...

Il y a tant de raisons, plus ou moins bonnes :mrgreen2: , qui font que je n'ai aucune envie de sevrage !!!...je me sens bien ici, vraiment bien.... :yes:

Un regret... ne pas avoir encore assez de temps pour aller voir tous les fils que j'aimerais !...il y a tant de talents à découvrir partout, tant de choses magnifiques à dévorer des yeux, tant de pistes à explorer encore !...il me faudra forcément une autre vie pour rattrapper un peu de mon retard :hein570:

Bon ben je n'ai sûrement pas fait le tour de toutes les raisons qui font que je passe un temps fou ici...et que je n'ai pas l'intention de me soigner !!!!!!! nonnon

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Domback » Mercredi 16 Décembre 2009 4:24

Comme je ne dors que 4 h par nuit , cela me laisse pas mal de temps :-D

Photos: 502
Domback

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 524

Inscription: 08 Fév 2009

Localisation: Haut-Rhin

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark III

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Marc69 » Mercredi 16 Décembre 2009 7:55

Salut
désormais ma pratique du forum est devenu plus erratique.
Bien que je le consulte régulièrement (2 à 3 fois par jour) je peux rester plusieurs semaine sans poster et d'un coup j'en met de partout :oops:
Les seuls forums que j'ai toujours suivi régulièrement sont les ventes pour me tenir au courant ou même acheter et le topic du D90.

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Mercredi 16 Décembre 2009 9:20

hello

merci d'avoir pris le temps SooS,
effectivement la photo c'est qque chose de dévorant parfois.... :yes: :hein570:
merci d'avoir laissé ton "empreinte" sur ce fil :yes:
Domback, bienvenu et voila un "bon cote" a l'insomnie ! :)
Marc69, l important c'est que cela te corresponde et puis peut etre qu'a l occasion le virus va se repandre !
:coucou2:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Maguy » Mercredi 16 Décembre 2009 10:33

merci pour le vin et les chocolats, comme Babeth que les noirs, les plus amers possibles :lol:
rien que ça, ça me conforte dans l'envie de venir sur CE forum, c'est chaleureux, convivial, tout ce dont on a besoin dans ce monde de brutes...pour se rendre compte que tout n'est pas pourri sur cette terre, surtout quand on voit toute la beauté que les pixs sont capables de capter avec leurs reflexs, et en plus si ils la captent c'est qu'ils la remarquent...voilà...
et merci pour ce fil :mrgreen:

Photos: 950
Maguy

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9024

Inscription: 22 Fév 2009

Localisation: Languedoc-Hérault

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - F401S

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Mercredi 16 Décembre 2009 12:37

Maguy, :good:
:coucou2:
:coucou21:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Taqui » Mercredi 16 Décembre 2009 18:26

Hoooo Maguy, que c'est bien dit :clap: :clap: :clap:
...et comme je suis d'accord avec toi et SooS, ... le meilleur forum du Monde :super2:

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 30853

Inscription: 21 Oct 2007

Localisation: Nord Isère

Objectif 1:

par Marc69 » Mercredi 16 Décembre 2009 18:54

Taqui a écrit:Hoooo Maguy, que c'est bien dit :clap: :clap: :clap:
...et comme je suis d'accord avec toi et SooS, ... le meilleur forum du Monde :super2:


En tout cas je n'étais jamais resté aussi longtemps dans un forum qui plus est en participant (un peu :oops: )

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Mercredi 16 Décembre 2009 20:29

bon et bien voila un fil ou tout le monde est d'accord !!!
:clap: :clap:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par thomas-56 » Lundi 21 Décembre 2009 10:51

du pinot noir... je m'invite alors, c'est ma p'tite gourmandise à moi (avec modération bien sur) ! :super2:

moi le forum c'est plutot intensif en ce moment... je suis assez insomniaque et je ne me lasse pas de regarder des photos, chaque jour je tombe de ma chaise avec certaines, alors pourquoi se priver. :wink:

je fréquente toujours au moins deux forums en meme temps, mais je n'interviens qu'ici la plupart du temps, à force on connait "virtuellement" beaucoup de personnes et c'est un plaisir que de les retrouver, meme si je regrette d'oublier certains fils parfois.

je remercie toujours quelqu'un qui laisse un mot meme négatif, par politesse, surtout pas par condescendance ou quoi que ce soit... je ne suis pas payé au com' , donc je le fais par plaisir considérant que je dois aussi prendre 3 secondes pour remercier une personne qui prend le temps de me dire ce qu'il pense de ce qu'il a vu. D'ailleurs Pousk, tu fais de meme ici sur ce fil (le pinot en plus :-P )

sinon je suis sur le forum quand je suis devant l'ordi, pour des raisons pro ou parce que je gère des photos, c'est à dire que j'y suis assez souvent...

voili voilou !

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: [Pousk] Comment vous pratiquez le forum vous ...?

par Paskal » Lundi 21 Décembre 2009 12:08

hello thomas-56, content de te voir par ici ! :yes:
merci a toi d'être passé :yes:
comme tu dis on rencontre virtuellement et on est content de les retrouver.
etrange paradoxe mais il fonctionne. :hein42: :mdr02:

allez A+
:coucou2:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité