Sujet: Compétence photo n° 9 en kiosque

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 10:37

tite question qui me turlupine
les auteurs sont rémunérés pour la publication des photos ou sa fait du contenu de qualité gratuit pour le magazine ? :roll:

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 17 Mars 2009 10:44

ChristianP a écrit:tite question qui me turlupine
les auteurs sont rémunérés pour la publication des photos ou sa fait du contenu de qualité gratuit pour le magazine ? :roll:

Il ne s'agit pas de "contenu de qualité gratuit" mais de reconnaissance (outre le fait de se faire connaitre et peut-être que.... :-D ), être publié, c'est d'abord un honneur, ensuite, chacun accepte ou pas le deal :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 10:54

swing51 a écrit:

Il ne s'agit pas de "contenu de qualité gratuit" mais de reconnaissance (outre le fait de se faire connaitre et peut-être que.... :-D ), être publié, c'est d'abord un honneur, ensuite, chacun accepte ou pas le deal :wink:

tu rigole j'espere :roll: , faut peut être arrêter avec ce type démarche langue de bois.
sa fait du contenu gratuit tout en flattant l'ego de l'auteur surtout, une démarche normale aurais été au minimum d'une dotation pécuniaire ou autre,vu que le contexte d'un magazine je te le rappel et de gagner de l'argent et non de faire du social :roll:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par lechove » Mardi 17 Mars 2009 11:00

bein tu sais , c'est pas pire que ceux qui participent a des concours photos organisés par des grandes marques,ou par des municipalités,ou par des conseils généraux,ou par la SNCF,ou par,des grandes marques d'enseignes alimentaires, ou par , tu en veux d'autres?.... :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 11:08

Ouais tout à fait d'accord avec toi lechove
Je n'en suis pas à ma premier publication jamais je n'est fait honneur à un magazine ou éditeur gratuitement il y a toujours une contre partie financière ou de bien, venant d'un partenaire Pixelistes c'est franchement petit .... tiens le pigiste,le redac c'est pareil ils bossent gratuitements ?

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ö » Mardi 17 Mars 2009 12:34

Euh... ChristianP, je suppose que tu es un "professionnel"...
Pour un gars comme moi qui a un boîtier depuis 15 mois, la photo c'est plaisir et plaisir... La cerise, c'est quand ça plaît... Alors quand un magazine photo te dit : "on aime ta photo, tu veux bien qu'on la publie...", bah, comme tu dis, on a l'égo flatté, et on dit oui... enfin moi...
Après, dans ce qui pourrait être amélioré, j'eus aimé être prévenu de la publication papier... et peut-être que CP aurait pu m'envoyer un exemplaire, par pour le coût mais pour le principe... mais, entendons nous bien, j'ai été ravi de cette mini publication...

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

par lechove » Mardi 17 Mars 2009 13:02

ChristianP,

et bien vois tu grâce à cette petite discussion j'ai découvert ton fil Chasseur de tempéte
et j'en suis fort heureux! :super12:

lechove

Membre VIP
Membre VIP

l-Portraits

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 13:17

Bas justement si ton travail plait ,il dois être récompensé à sa juste valeur ...
la en plus faut que tu paye pour voir, un comble quand même :roll:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 13:20

lechove a écrit:ChristianP,

et bien vois tu grâce à cette petite discussion j'ai découvert ton fil Chasseur de tempéte

merci :coucou21:

Etant passer chez Canon :oops: je ne pourrais plus l'enrichir du moins ici

un modo qui fait du HS pfff :roll: t virer :mdr02:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 17 Mars 2009 13:22

ChristianP a écrit:
swing51 a écrit:

tu rigole j'espere :roll: , faut peut être arrêter avec ce type démarche langue de bois.
sa fait du contenu gratuit tout en flattant l'ego de l'auteur surtout, une démarche normale aurais été au minimum d'une dotation pécuniaire ou autre,vu que le contexte d'un magazine je te le rappel et de gagner de l'argent et non de faire du social :roll:

Je ne rigole jamais quand il s'agit de business, mais là, il s'agit de loisir, pour toi, "Sigma", c'est (ou était) une agence ou un objo?
T'as pas compris? Normal :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par ChristianP » Mardi 17 Mars 2009 13:39

swing51 a écrit:
ChristianP a écrit:
swing51 a écrit:

Je ne rigole jamais quand il s'agit de business, mais là, il s'agit de loisir, pour toi, "Sigma", c'est (ou était) une agence ou un objo?
T'as pas compris? Normal :wink:

L'équipe de vieux briscards avec qui je travail ont bien connu cette époque :wink:
La se qui me pousse à poster c'est que justement des amateurs de talents comme Ö se font exploiter à des fins commerciales, sa coute quoi d'offrir un abo ou un chèque cadeau ?
Dans le cas présent tu n'a aucune communication de RP quand à la publication et en plus Ö dois debrousser de l'argent pour voir sa photo qu'il à donner dans le magazine, un peut de sérieux SVP

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par lechove » Mardi 17 Mars 2009 13:47

ChristianP a écrit:

mais pourquoi!!!????
on est ouvert à toutes les marques ici!! :-D

lechove

Membre VIP
Membre VIP

l-Portraits

par pyroclastique » Mercredi 18 Mars 2009 16:37

lechove a écrit:
ChristianP a écrit:

mais pourquoi!!!????
on est ouvert à toutes les marques ici!! :-D

D'autant plus que sur Pixelistes nous acceptons depuis longtemps toutes les photographies qu'importe la marque du matériel :wink:

Pour en revenir au débat du gratuit ou pas, je pense que le problème est de savoir si la photo est une photo d'amateur ou d'un professionnel.

En effet, beaucoup de personnes une fois devenues professionnels pense que la moindre image publiée doit être rémunérée...
Après la question est de savoir s'il le photographe "pro" à besoin de communication ou pas.

En cas de photographe de grand nom, c'est sur, qu'il ne verra peut être pas d'un bon oeil une publication gratuite de certaines de ses images. Mais là encore, tout dépend du contexte.

Pour ce qui est du photographe récemment "pro" dont le nom peut être noyé dans une grande multitude de nom, cela peut aussi être une forme de communication.

Prenons le cas de la publicité.
Pour être dans un magazine, il faut payer.
Dans le cadre de la photographie, faut se faire payer.
C'est certains que la démarche n'est pas la même, mais tout de même...
Tans que ce n'est pas un livre complet, je pense que d'avoir sa photo dans un magazine est aussi une forme de promotion, même si l'éditeur par ce biais complète son éditorial.
C'est un peu donnant donnant, non ?

de plus, lors de publications dans une revue, en général, l'auteur est prévenu au moins de cette possibilité.
Après libre à chaqu'un d'accepter ou de refuser.

je connais pas mal de photographe qui pense que toutes leurs photos sont "a vendre" et bien beaucoup d'en eux en vendent peu.

En revanche, j'en connais pas mal d'autre qui vendent leurs images et qui par moment sont publié dans la presse à tritre gracieux.
Et bien vous savez quoi, c'est derniers ont beaucoup plus de contact pour ensuite vendre des images, voir même faire un livre ou traiter un sujet spécifique. :wink:

Pour ce qui est de l'amateur, en général, c'est souvent un honneur de voir une de ses photos choisies pour être publié dans un magazine.
Et qui sais, peut être deviendra t'il lui aussi pro :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par ChristianP » Vendredi 20 Mars 2009 9:50

Pyro du gratuit pour du non lucratif,associatif .... je suis entièrement d'accord et j'en fait énormément , mais je suis désolé de me répéter quand il y a un prix sur un magazine on rentre dans du commercial il est donc normal que le photographe publier est une contre partie financière ou de biens .
Prend le cas d'un des partenaires Pixelistes Images et natures, le contenue du magazine viens bien souvent d'amateurs qui se vois doter d'abonnement au magazine, c'est un minimum ....

Pour l'acceptation des images des marques concurrentes je ne savais pas :oops:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par NikD200 » Vendredi 20 Mars 2009 10:09

Pour un amateur, la moindre des choses, effectivement c'est le retour d'abo gratuit... Si c'est pas le cas, hop pas de publication... Faut être ferme, faut arrêter avec ces histoire de donner pour faire plaisir... Les pros c'est pareil, la moindre publication ouvre droit à un échange, numéraire ou pub... A force de donner les magazines ont pris l'habitude de demander les photos des amateurs et ne travaillent plus avec les pros... En plus franchement vu la progression des tarifs des dits magazines, image nature que pour le citer en exemple, à sa sortie 3.6€ aujourd'hui 4.9€... ;) Et il a pas les moyens de payer un peu...??? :twisted:

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO
Poster une réponse
PrécédenteSuivante