Sujet: Conseil achat objectif Sony E 55 - 210 mm f/4.5 - 6.3, pour NEX

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil achat objectif Sony E 55 - 210 mm f/4.5 - 6.3, pour NEX

par frlebest » Vendredi 29 Novembre 2013 23:20

Bonjour tout le monde,
Je me suis acheté un appareil photo hybride Sony Nex 3N pour commencer la photo il y a peu :)
Je ne m'y connaissais pas du tout en objectif, donc lors de l'achat je n'ai pris que l'objectif de base : 14-55mm il me semble. Le problème de cet objectif c'est que le zoom est extrêmement limité, en tout cas trop pour moi, j'aime bien zoomer sur des points précis distants de moi. L'angle est aussi je pense trop limité, je fais pas mal de photos de paysages et la seule option que j'ai c'est de réaliser un panorama. Bref j'ai décidé d'acheter un nouvel objectif, le Sony E 55 - 210 mm f/4.5 - 6.3, Dédié séries NEX.

Je viens de me décider car il y a actuellement 15% de remise sur cet objectif à la fnac et je peux donc l'avoir pour moins de 240€ (et j'ai une carte cadeau de 50€ donc ça fait plaisir:) ). Cependant j'hésite à l'acheter car :
1) Dans quelle situation utilise-t-on cet objectif ? Panorama, Macro (je pense pas ?), pour zoomer ?
2) Est il un bon rapport qualité prix ?

lien fnac : http://www.fnac.com/Sony-E-55-210-mm-f-4-5-6-3-Dedie-series-NEX/a3763398/w-4#bl=HGBPlsi3
J'ai lu quelques articles qui recommandent l'achat de matériel, mais je ne suis pas sure de mon choix, car je ne maitrise pas assez le sujet. Mes connaissances sont extremement limitées et j'apprends sur le tas ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

[edit] C'était une offre temporaire - black friday à la française - il vient de repasser à 280€:/ Tant pis. Cependant le sujet reste d'actualité. N'hésitez pas à me répondre !

frlebest

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 07 Fév 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: Conseil achat objectif Sony E 55 - 210 mm f/4.5 - 6.3, pour NEX

par littlbear » Samedi 30 Novembre 2013 10:12