Sujet: Conseil Nikon 5100

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil Nikon 5100

par Pixelpic » Samedi 05 Novembre 2011 21:47

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter cet appareil, & c'est mon tout premier.
J'ai l'objectif de base livré avec , le 18-55
Je voulais avant tout l'utiliser pour filmer des clips musicaux, webseries
& faire des photoshoot pour des groupes.
Malheureusement, je ne comprend pas vraiment grand chose, même en ayant passé 2h sur le manuel, forum ect

Pourriez vous m'expliquer les réglages de base pour les photos? car elles sont pour la plus part du temps flous, ou alors trop contrastées.
J'ai noté apres quelques test, que la qualité vidéo n'étais pas terrible. Cela vient peut etre de moi. Il y a t-il des réglages à effectuer pour bosser sur un bon 720p avec une image propre net sans trop de lag & décalage dans les images?
Mes vidéos seront retravaillées avec after Effect 5.5 & Final Cut

En esperant pouvoir être aidé.
Merci d'avance

Pixelpic

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 05 Nov 2011

Objectif 1:

Publicité

par Papy Christian » Dimanche 06 Novembre 2011 9:09

Bonjour et bien venu,

Il serait utile que tu fasses un petit passage par la case présentation ici
presentation-des-membres-f108.html

Pour répondre à tes premières interrogations, as tu chargé sur ton ordinateur le manuel électronique fourni avec ton matériel, il est bien plus complet que le manuel papier fourni, il est utile de le parcourir plusieurs fois car il est assez étoffé.

Pour le flou vérifie que ton objectif est bien en autofocus automatique, pour les réglages de tes photos sur ou sous exposées, commence avec les modes automatiques, ensuite il existe des formations qui pourront t'aider pour passer au mode manuel.

Vérifie les points suivants:

Sensibilité iso réglée sur 100
Correction diaphragme sur zéro

et dit nous ensuite si cela corrige les erreurs que tu nous cite.

Sois patient ce petit bijou nécessite un apprentissage avant de pouvoir en tirer toute sa quintessence.

Photos: 205
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 711

Inscription: 21 Aoû 2011

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Avec les salutations de Papy Christian

Re: Conseil Nikon 5100

par Pixelpic » Lundi 07 Novembre 2011 0:16

Bonsoir !

Tout d'abbord merci pour votre réponse & votre lien vers le sujet de présentation.
J'ai donc chargé le manuel électronique qui ma eclairé sur beaucoup de point, mais n'ayant jamais eu de reflex, je dois avouer que je suis vraiment perdu avec tout ces modes, AF ect...
J'ai réglé la sensibilité iso sur 100 mais lors de ce reglage, l'appareil prend la photo en deux temps avec un long temps de chargement entre les deux 'clics' & les photos sont encore plus flous qu'avec le mode auto
j'ai remarqué qu'avec le mode "scene" les photos sont un peu plus nette & jolies qu'avec le mode "auto"

je n'ai malheureusement pas trouvé la correction diaphragme, je suis navré de mon incompetence, mais cela est vraiment nouveau pour moi, c'est un peu déroutant.

Pixelpic

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 05 Nov 2011

Objectif 1:

Re: Conseil Nikon 5100

par paul j » Lundi 07 Novembre 2011 10:18

Près de du bouton de déclenchement il y a un petit bouton avec +/- tu te mets sur P et tu pousses sur ce bouton tout en regardant ton écran, tu vas voir que la correction d'exposition s'allume, tu doit être sur zéro sinon tu corriges avec la molette située à l'arrière de l'appareil.
Quand tu seras plus expérimenté tu verras que tu peux corriger l'exposition en sur-exposant ou sous-exposant avec ce bouton.

J'ai rencontré un garçon qui me disait que toute ces photos était sur-ex après examen de son appareil il était 5 diaph. sur-ex en chipotant il avait tous déréglé.

J’espère être clair.

Photos: 17
paul j

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 07 Oct 2011

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Sigma 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL

Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.

Re: Conseil Nikon 5100

par Pixelpic » Vendredi 18 Novembre 2011 17:20

bonsoir!

Merci pour votre réponse, en effet, la correction d'exposition était sur 0.5
Tout règlé, maintenant mes photos sont largement moins floues qu'avant.
Après une petite session photo à la capitale, l'image reste un très peu flou, mais je pense que cela vient du faite que dans l'excitation du moment, j'ai tendance a trembler un peu . Il y a t-il un mode automatique par exemple qui pourrait corriger cela?

Quelqu'un a déjà testé la vidéo?


Merci,

Pixelpic

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 05 Nov 2011

Objectif 1:

Re: Conseil Nikon 5100

par paul j » Samedi 19 Novembre 2011 17:33

Le mode auto est sur la molette inscrit en vert, mais le mieux au début est de te mettre sur P, qui est un mode auto mais qui te permet de modifier les réglages imposés. Si tes photos sont floues a 100 iso c'est que tu n'as pas assez de lumière, ou que tu as mal réglé ta vitesse si tu est en mode S.
La correction d'exposition ne joue pas sur la netteté de l'image, mais sur la sur/sous exposition.

Photos: 17
paul j

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 07 Oct 2011

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Sigma 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL

Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités