Sujet: Conseil pour achat d'un compact (P50, P5100 ou Canon A-serie)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil pour achat d'un compact (P50, P5100 ou Canon A-serie)

par edji » Dimanche 10 Août 2008 4:38

Bonjour,

Je cherche un compact pour moi et ma copine. J'ai un Nikon D70s et un D300 au boulot. Comme compact, j'ai un Canon A70 (année 2003; 3,2 mpixel) qui commence à être très fatigué.

J'ai toujours conseillé à mes copains des compact Canon que je trouvais supérieur... Le A70 m'a toujours donné d'excellent résultat.

-----

Étant utilisateur de reflex Nikon (que j'adore) j'ai décidé d'acheter le Nikon P50 comme compact. Mais là je suis vraiment déçu. La qualité est affreuse... l'appareil fait le focus assez rapidement, mais les photos sont floues.

Avec le flash, les photos sont très sombre. Si je prends la même photo avec le vieux A70, la qualité est vraiment supérieur et la puissance du flash éclaire toute la pièce. Pour avoir une exposition "correcte" avec le Nikon P50, je doit passer par le menu et "corriger" la photo avec l'option D-lighting... je n'ai pas vraiment le goût de faire ça à chaque photo. Pourtant, selon les spécification, le flash du Nikon est supposé avoir une portée de 6,9m tandis que le vieux A70 une portée de 2,5m. Mon Nikon P50 à un problème peut-être ? J'ai peut-être un "citron"...

Une autre chose que j'ai remarqué. Si je zoom au maximum en mode P, l'ouverture descend à f5,6 et la vitesse va à 1/125... c'est quoi cette idée. 1/60 de seconde est plus approprié... Le A70 reste à 1/60 et l'exposition est meilleur. Bon, sur le P50, en manuel, je peux descendre à 1/60... le problème, l'exposition n'est pas meilleur, même avec le flash.

---

Je le retourne au magasin lundi pour essayer un autre P50. S'il donne le même résultat, j'opterai pour le Canon A590IS qui me semble bien (et pour le même prix).

Le P5100 me tentait beaucoup, mais les test disent que l'auto-focus est très lent... Est-ce vrai ? Je le testerai peut-être en magasin. Par contre il est plus cher que le P50 et que le A590IS et pour des photos plus "sophistiqué" j'en ai pas vraiment besoin... j'ai le D70s...

Avez-vous des suggestions ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu (ou déjà entendu) ces problèmes sur le P50 (flash peu puissant et MAP très très soft) ?

Merci.
-

Photos: 2
edji

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Publicité

par edji » Dimanche 10 Août 2008 5:44

Voici un petit test pour comparer la vieille technologie (Canon A70, année 2003, 3,2 mpixel) à la nouvelle technologie (Nikon P50, année 2007, 8 mpixel)

On constate que directement à la sortie de la caméra... le vieux A70 gagne à 200%.

à date, je suis vraiment déçu de mon P50... j'espère qu'en allant au magasin je constaterai que mon appareil à un problème et que ce n'est pas tout les P50 qui son médiocre...

Image

Photos: 2
edji

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 23 Mar 2007

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité