C'est vrai, choix immense et migraine assurée quand on débute. L'occasion est une excellente idée. Ca permet de se faire une première expérience avec un petit budget et de rectifier le tir si besoin. Prendre un sac sur de simples critères esthétique n'est pas une mauvaise raison mais ce n'est pas non plus une bonne ! Tant qu'à porter un truc, autant qu'il te plaise mais il faut aussi qu'il soit confortable à porter et pratique (le sac à main, en version homme, j'ai pratiqué aussi et ça ne permet pas de transporter d'objectifs supplémentaires mais discrétion assurée).
Avec un Lowepro, tu ne prends pas beaucoup de risque, c'est une marque connue de tous, qui fait des sacs photos depuis longtemps et qui est généralement plébiscitée. Mais un sac à dos, faut l'essayer si possible pour vérifier qu'il convienne à ta morphologie. Pour ce qui est du 200 Aw, je pense que tu peux y rentrer tout ton matos et il est soldé en ce moment chez Miss Num... Le AW voulant dire All Weather, il y a une housse imperméable fournie avec le sac et tu as la place pour rajouter un imperméable pour toi (c'est bien beau protéger le matos, mais aussi penser à celui qui le porte). Vu la taille, il doit passer en bagage à main si tu prends l'avion. Donc, pourquoi pas ? Le seul truc qui pourrait coincer, c'est si tu comptes acheter un autre objectif dans pas longtemps. Ca passerait peut-être plus.
En fait, même débutante, tu dois pouvoir dire si tu comptes partir en randonnée pendant 1 jour ou 2, ou si tu vas plutôt écumer les musées, ou faire des séances portrait en studio, ou prendre souvent l'avion. Chaque type de sac est adapté à un usage ou à un autre. Le sling, c'est parfait en ville ou en promenade courte car tu glisses le sac de ton dos vers ton ventre, tu récupères ton appareil rapidement, tu shootes, tu peux le ranger dans la foulée (certains aiment ranger leur appareil après chaque photo). Inconvénient: portage asymétrique et douleur au dos plus ou moins rapidement en fonction des morphologies de chacun. Le sac à dos, c'est plus compliqué pour attraper ton matériel, faut poser le sac par terre et une fois sorti, tu as tendance à le garder autour du cou ou à la main. Avantage: portage symétrique sur les hanches (faut éviter les sac à dos à simples bretelles !), tu peux porter lourd assez longtemps; normalement tu as un peu de place en plus pour une gourde d'eau, un smartphone ou une tablette (de chocolat pour moi). Le sac reporter, en bandoulière sur une épaule (lc'est un peu l'horreur absolue, le sac à main en plus lourd quoi, j'ai un trèèès mauvais souvenir), idéal pour les usages où tu poses ton sac et n'y touches plus tout le long de la séance photo.
Mon sling, c'est le Brooklyn sling de chez F-stop
http://fstopgear.com/product/millar/brooklyn-sling%29 mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. Je l'ai choisi car marque non connue en France bien que réputée pour sa solidité et modèle absolument anonyme. Personne ne s'est jamais douté que je rentrais dans un musée ou un magasin avec un APN, alors que le holster KATA que j'avais auparavant me faisait repérer instantanément. Certains s'en moquent, mais pour moi c'était un critère majeur donc exit Lowepro, Kata (aujourd'hui Manfrotto), Crumpler, Vanguard, Billingham... Il existe énormément de marques, je ne pense pas qu'il y en ai une de mauvaise.