Sujet: Conseil prochain Week End à Londres

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil prochain Week End à Londres

par Flash30 » Lundi 31 Mars 2008 14:59

Bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir mettre à profit toutes les connaissances acquises sur ce précieux site dès ce week end, ou je pars à Londres deux jours (en voiture :???: ) :wink:

Je vais partir avec mon fidèle D40 chargé à block et mon tout nouveau trépied. Ceci étant, ne partant pas tout seul, je risque de ne pas pouvoir toujours prendre un temps énorme pour préparer mes photos (la plupart probablement sur des lieux touristiques bien connus).

Je voulais connaitre vos expériences sur ce sujet, à savoir pouvoir faire de belles photos de la ville à la fois en plein jour (la plupart du temps) et quelques unes de nuit si possible... je vais aussi aller voir Fulham jouer dans leur stade, mais la je pense pas pouvoir faire des chefs d'oeuvres étant en tribunne, et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le maximum de vitesse et du f5 f/6 en fonction del adistance qui me séparera du terrain...

Que me conseillez-vous comme réglages (ouverture/Vitesse et temps de pause/ISO) pour réussir rapidement de belles photos à défaut d'artistiques, au moins de souvenirs sachant que le temps sera probablement couvert :)

Je vais bien sur lire quelques topics sur ce sujet ici et la, mais vos expériences perso m'interesse dans un contexte identique :!:

Merci d'avance,

Stéph

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!
Publicité

par antipop » Mardi 01 Avril 2008 10:15

Salut,

J'étais à Londres la semaine dernière et il y a beaucoup à photographier même en touriste de base.
Tu as bien sur les taxis, cabines téléphoniques que tu peux utiliser dans tes compositions.

Un coin sympa que j'ai découvert par hasard est le sanctuaire de Westminster Abbey ; une fois que tu arrive sur la place avec la grande colonne, tu aura un batiment en face avec un petit passage derrière le batiment. Tu tombe sur une très belle place et tu as une entrée vers le sanctuaire. Il faut passé en fin de journée et tu pourra rentrer gratuitement.
Si tu as de la "chance" et qu'il vient de finir de pleuvoir, tu as la pelouse verte qui resort magnifiquement et donc des photos superbes à prendre. Je suis passé la première fois sans mon appareil et je m'en suis mordu les doigts. Je suis revenu le lendemain mais je ne retrouvais pas cette atmosphère.

Sinon il ne faut pas que tu rate Tate Modern qui est un superbe musée, et gratuit !!! Finalement, le London Eye en début de soirée est une très bonne expérience surtout par temps clair.

Photos: 14
antipop

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 01 Avr 2008

Localisation: 92

Objectif 1:

par Flash30 » Jeudi 03 Avril 2008 10:08

Merci antitop :wink: Le week end allant être marathon je sais pas si je pourrai le faire, mais en tout cas je garde ça bien en tête :)

Sinon quelques conseils de réglages techniques pour faire de belles photos rapidement et simplement ? Je pensais me mettre en priorité ouverture pour avoir le minimum de réglages à faire :?:

Le temps risquant d'être couvert, me conseillez vous d'augmenter les ISO pour un meilleur rendu ? (Je demande ça pour ne pas avoir à trop réfléchir pour ne pas faire perdre du temps à mes amis pendant les ballades :wink: )

Pour les photos nocturnes, je suis parré, j'en ais lu des pages :lol:

Merci

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par antipop » Jeudi 03 Avril 2008 10:23

Deux conseils mais je suis aussi débutant que toi:
- pour faire le moins de réglage, met toi en mode P et laisse la machine choisir ce qu'elle fait très bien
- Mets toi en ISO 200 et active l'iso automatique dans le setup. Le D40 a un super système ou c'est la camera qui choisi automatiquement l'iso a prendre.

Avec ca, je pense que tu pourra prendre des photos rapidement et simplement. Essaye de sortir en ce moment et de prendre des photos dans ce mode pour voir si ca te conviens.

Au fait, j'ai fait presque toute la ville en 3 jours. Tu marche dans la ville et tu découvrira plein de coin sympa. Laisse le métro pour rentrer tard le soir :D

Photos: 14
antipop

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 01 Avr 2008

Localisation: 92

Objectif 1:

par Flash30 » Jeudi 03 Avril 2008 10:50

Ok merci, mais d'après ce que j'ai lu ailleurs, il est préférable d'utiliser les modes S et A car ils mémorisent les réglages valeurs que l'on pourrait être amené à faire contrairement au mode P ; enfin bon, je vais essayé le P quand même qui a pour intérêt si j'ai bien compris par rapport au mode auto, de pouvoir régler la vitesse et le diaphragme et l'apareil gère en auto l'exposition, c'est bien ça ? Ce qui voudrait dire qu'il propose l'ensemble des réglages immédiatement (expo, vitesse et diaphragme) mais qu'on peut quand même jouer dessus en dehors de l'expo ?

Je sais pas si j'ai été super clair la lol :-P

Sinon au programme ce week end, j'ai donc un match à Fulham (en VIP siouplait 8-) ), sieste parce que levé à 5H au départ de Paris samedi matin quand même... et dinner à China Town le soir suivie de London by night entrecoupée de pauses dans les fameux pubs ! Le lendemain c'est petit déj sur les bords de la Tamise et marché de Spitafield (A l'est) et puis départ pour rentrer sur Paris (je rappele en voiture !), donc pas beaucoup de temps mais à prioris sympa comme tout !

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par antipop » Jeudi 03 Avril 2008 10:55

Il faut demander à un expert parce que je n'ai aucune idée, j'avais juste lu que le P était très bien et qu'il ne fallait changer que pour des sujets difficiles.

Le mode P change l'ouverture et la vitesse en meme temps, si tu ferme l'ouverture, la vitesse augmente et vice-versa. Tu peux toujours regler l'exposition comme pour les autres modes.

Photos: 14
antipop

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 01 Avr 2008

Localisation: 92

Objectif 1:

par Flash30 » Jeudi 03 Avril 2008 11:00

De toute façon la majorité des photos que je risque de prendre seront des monuments, quartiers et amis, donc à prioris pas vraiment de technicité particulière la dedans, ce pourquoi effectivement je risque de n'utiliser que ces trois modes prés-cités :wink: sauf pour les photos de nuit ou je vais sortir le trépied et régler pas mal la vitesse (le diaphragme à l'air d'être assez simple à régler dans ces cas la) et les ISO pour essayer d'obtenir des effets sympas, notamment au bord de la Tamise :-D

J'en mettrai quelques une ici ! :wink:

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par antipop » Jeudi 03 Avril 2008 11:11

On attend tes photos! Amuse toi bien a Londres surtout

Photos: 14
antipop

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 01 Avr 2008

Localisation: 92

Objectif 1:

par Strand » Jeudi 03 Avril 2008 17:26

J'utilise aussi le D40 de temps en temps et comme antipop pour les réglages (P, ISO 200 et AUTO ISO avec un maximum de ISO 1600 et la vitesse minimum de 1/60 sec). N'oublie pas de désactiver l'auto ISO quand tu prends les photos de nuit avec le trépied :wink:

Malheureusement le temps risque d'être pourri ce weekend mais on ne sait jamais... Pour plus d'information:
http://www.metoffice.gov.uk/weather/uk/ ... ather.html
Si la météo est mauvaise, ça vaut la peine de mettre la balance des blancs sur "nuageux".
Comme tu viens en voiture, attention au problème de stationnement en ville et évite le centre et son payage si possible: http://www.tfl.gov.uk/roadusers/congestioncharging/
Attention aux radars en ville, il y en a vraiment beaucoup.
Dimanche, il y a le parcours de la flamme olympique à travers la ville. Ca risque d'être "busy" ;)
http://www.london.gov.uk/torchrelay/london/map.jsp

Bon voyage! :-D

Photos: 6
Strand

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 13 Juin 2007

Localisation: Londres, Royaume-Uni

Objectif 1:

Olivier

par Flash30 » Vendredi 04 Avril 2008 8:54

Strand a écrit:J'utilise aussi le D40 de temps en temps et comme antipop pour les réglages (P, ISO 200 et AUTO ISO avec un maximum de ISO 1600 et la vitesse minimum de 1/60 sec). N'oublie pas de désactiver l'auto ISO quand tu prends les photos de nuit avec le trépied :wink:

Malheureusement le temps risque d'être pourri ce weekend mais on ne sait jamais... Pour plus d'information:
http://www.metoffice.gov.uk/weather/uk/ ... ather.html
Si la météo est mauvaise, ça vaut la peine de mettre la balance des blancs sur "nuageux".
Comme tu viens en voiture, attention au problème de stationnement en ville et évite le centre et son payage si possible: http://www.tfl.gov.uk/roadusers/congestioncharging/
Attention aux radars en ville, il y en a vraiment beaucoup.
Dimanche, il y a le parcours de la flamme olympique à travers la ville. Ca risque d'être "busy" ;)
http://www.london.gov.uk/torchrelay/london/map.jsp

Bon voyage! :-D


Merci pour ces nouvelles en direct live de London ! :-D

En fait, nous partons avec un ami qui a habité trois ans à Londres, donc c'est lui qui va conduire la bas, il connait bien les soucis de circulation sauf qu'on avait pas prévu la flamme olympique !!

Par contre c'est quoi un antipop ??

Si j'ai bien compris, tu me conseille de régler l'appareil en mode P et de joeur sur les ISO en fonction du temps avec une balance des blancs sur nuageux si il fait pas beau ??

Merci !

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par Strand » Vendredi 04 Avril 2008 9:52

antipop est l'utilisateur du forum qui participe aussi à ce topic :mrgreen:

Oui, à ta place je mettrais en mode P en utilisant l'iso automatique. J'utilise rarement la balance des blancs automatique, je pense que c'est mieux quand on l'adapte pour chaque situation.

On dirait que la météo s'améliore pour ce weekend :-D

Photos: 6
Strand

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 13 Juin 2007

Localisation: Londres, Royaume-Uni

Objectif 1:

Olivier

par antipop » Vendredi 04 Avril 2008 10:22

antipop est un album qui sortait quand je commencais à découvrir les forum :)

On ne te dit pas de jouer sur l'ISO mais de laisser la machine le faire comme ca pas besoin de te poser la question sur quel ISO choisir.

Pour la bdb, je suis plutot un fan de l'auto puis retouche sur pc une fois chez moi. Après, c'est un choix personel

Photos: 14
antipop

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 01 Avr 2008

Localisation: 92

Objectif 1:

par Flash30 » Vendredi 04 Avril 2008 10:23

Strand a écrit:antipop est l'utilisateur du forum qui participe aussi à ce topic :mrgreen:

Oui, à ta place je mettrais en mode P en utilisant l'iso automatique. J'utilise rarement la balance des blancs automatique, je pense que c'est mieux quand on l'adapte pour chaque situation.

On dirait que la météo s'améliore pour ce weekend :-D


J'aurai pas du répondre direct au réveil :oups!: !!!

Je pense effectivement que je vais adopter ces réglages, en tout cas, les photos seront ici (enfin pas toutes hein !) lundi, mais faut pas s'attendre à des chefs d'oeuvre non plus ! :wink:

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!

par Strand » Lundi 07 Avril 2008 16:05

Alors, ça c'est bien passé le voyage sous la neige hier matin ? :mrgreen:

Photos: 6
Strand

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 13 Juin 2007

Localisation: Londres, Royaume-Uni

Objectif 1:

Olivier

par Flash30 » Lundi 07 Avril 2008 16:08

M'en parle pas ! On s'est réveillé sous la neige dimanche matin, on s'est gelé grave tout le week end et pour rentrer, c'était tendu, avec têmpêtes sur tempêtes de neige jusqu'à paris, l'horreur totale ! :shock:

Pour les photos, du coup j'ai rien pu réellement faire à part des photos de touristes plus ou moins moches, qui valent franchement pas le coup d'être postées ici par respect pour les VRAIS photographes :oops: :lol:

Photos: 9
Flash30

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Rueil Malmaison

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Au tout début du début de l'apprentissage !!
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité