Sujet: Conseil utilisation Stylus pro 3880

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil utilisation Stylus pro 3880

par Phil5555 » Mardi 09 Septembre 2014 10:15

Bonjour à tous,
je suis décidé à acheter une 3880, je vais la chercher cet après midi. :lol:

Comme beaucoup, je suis impatient de l'utiliser, j'aimerais rassembler un maximum d'informations afin de faire un minimum de tests avant d'en profiter pleinement. J'ai plein de questions, les réponses pourront aussi servir à d'autres nouveaux utilisateurs.

Je compte imprimer via le module Impression de Lightroom mais je suis aussi ouvert à d'autres méthodes.

Quelqu'un peut il résumer les erreurs à éviter (erreurs de débutant) pour démarrer sans encombre (réglage de profils, paramétrages des options, ...)?

- Y a t'il mieux que Lightroom en tenant compte de la souplesse d'utilisation et du flux de travail notamment?
- Quels sont vos retours d'expérience?
- Vos réglages et préférences?
- Quels sont vos expériences via Epson Print Plug-in? Vos réglages?
- Concernant les mises en pages, quelles sont vos préférences pour y parvenir ?


- Concernant les papier, J'aimerais tester notamment le papier Harman professional Inkjet by Hahnemule "Fine Art Media for Digital Printing". Est-ce un bon choix pour du mat, impression en couleur?
- Quel réglages me préconisez vous au niveau de Lightroom mais aussi des drivers et réglages de l'imprimante? (notamment dans support, quel type de papier ...) réglage des profils ICC,
- Options de qualité, MicroWeave? vitesse rapide ? contour lissé? détails plus fin ?

- J'aime beaucoup le papier Hahnemule Rag Baryta 315. Même questions que précédemment concernant les réglages.

- Quels sont vos retours d'expérience concernant différents types de papier avec la 3880?
- Quelle valeur de dpi pour les images? pour l'impression?

- L'imprimante accepte le papier A2+, par contre j'ai constaté que dans les réglages, je suis limité à une largeur de 431.8 mm. Comment configurer l'ensemble pour imprimer en A2+
- J'ai lu qu'il était possible d'utiliser du papier en rouleau, à condition de couper des feuilles et de les aplatir avant.
Quelle sont vos expériences?
- Avez-vous une bonne référence concernant l'achat d'une trancheuse compatible aussi bien pour du A2 et A2+ que pour des formats plus petits?

D'autres questions me viendront certainement mais voilà déjà celles-ci pour ouvrir le sujet.

Merci

Photos: 3
Phil5555

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 06 Déc 2007

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F100

Débutant, encore peu d'accessoire.
Publicité

par RichardV » Mardi 09 Septembre 2014 14:03

dans un premier temps il faut utiliser, pour éviter toute prise de tête, du papier dont le profil est fourni par le constructeur.

Les profils installés avec le pilote de la machine pour les papiers Epson sont excellents. Je recommanderais pour débuter de l'Epson Premium semigloss pour se familiariser avec l'utilisation de la chaîne graphique...

Le format papier se règle aisément via le pilote.

Perso je préfère passer par CS6 pour imprimer car je le trouve bcp plus rapide et convivial que le module de LR,

il faut demander dans la partie impression du soft demander que ce soit lui qui gère les couleurs en renseignant le profil du papier utilisé,

En respectant la gestion de la chaîne graphique pour imprimer il n'y a rien d'autre à faire que renseigner dans le pilote de la machine la disposition du papier, le type de support utilisé, le mode désiré, dans ce cas /perso/désactivé/pas de calibration couleurs, et la taille du papier utilisé.

Et c'est tout.

Ne pas oublier de passer le menu du panneau de configuration de la machine en français. Les dernières machines livrés ont leur firmware et leur pilote à jour.

Bon courage pour le déballage et le safari bouts de sctoch...

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Pierre » Mardi 09 Septembre 2014 18:25

RichardV a écrit:Bon courage pour le déballage et le safari bouts de sctoch...



oh ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! pour moi ça avait donné ça :
IMAG0206b.jpg
IMAG0206b.jpg (176.68 Kio) Vu 2276 fois


:-D

Photos: 72
Pierre

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 137

Inscription: 24 Juin 2006

Localisation: Courbevoie

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon PowerShot S100

Boitier 4: - Canon F-1

Boitier 5: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 5: - Sigma 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 15 MS-1 digital

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités