Sujet: Conseils pour le choix d'un compact "expert" en randonnée trekking ....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseils pour le choix d'un compact "expert" en randonnée trekking ....

par zabounaish » Mercredi 17 Février 2021 12:33

Bonjour à tous , je voudrai préparer mon prochain trek ds les Pyrénées en Aout prochain et je souhaite partir avec un compact "dit" expert de haute qualité : je ne veux pas emporter mon D750+ objectifs à cause du poids et de l'encombrement.

Ces dernières années, je partais avec un Nikon coolpix AW100 très robuste et léger mais pas assez qualitatif pour mon souhait.

Je voudrai donc évoluer et donc rechercher un excellent compromis de compact expert .
mes priorités seraient... si possible une excellente optique (piqué centre et bords car beaucoup de photos de paysage), si possible un viseur tellement pratique quand il y a beaucoup de lumière , Un zoom un peu conséquent ( sup si possible à 24_70mm) , un appareil contrôlable avec les modes APSM, une bonne ergonomie d'accès aux commandes , un mode vidéo performant si possible(full HD et 4k)

Que pourriez vous me conseiller lumix TZ 100, 200 ou Lx 15 Lx 100II, Canon G7 X mark II G5 X markII, Sony RX100V2, Leica Dlux ou autres....

Le budget ne m'importe pas trop car je l'achèterai probablement en occasion ou reconditionné.

Merci d'avance à tous pour m'aider à orienter et préciser un choix qui devient cornélien. :wink:

zabounaish

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F3

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

par BrFrancois » Samedi 18 Septembre 2021 9:20

J'arrive trop tard... mais bon, perso pour mes déplacements léger et rando j'utilise un Canon Powershot G7X II.
J'en suis vraiment content. Son capteur 1" donne de belles images même en jpeg direct.

Pour ton prochain trek... :wink:

BrFrancois

P.........
P.........

Boitier 1: - Olympus OM-D EM1

Re: Conseils pour le choix d'un compact "expert" en randonnée trekking ....

par Romain18 » Lundi 20 Septembre 2021 5:20

Et pourquoi pas un petit Z50 avec l'objectif 16-50. Cela coche toutes les cases. On est sur une technologie récente, une qualité exceptionnelle, un poids très contenu, et il tiens dans la poche :wink:

Photos: 197
Romain18

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D600

Boitier 3: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 2: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

TC 2: - Nikon TC-16A

Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Si certains ont encore des doutes sur la capacité des vieux boitiers à faire des photos...---> vos-meilleures-photos-au-d1-d1h-et-d1x-t103266.html

Re: Conseils pour le choix d'un compact "expert" en randonnée trekking ....

par BrFrancois » Lundi 20 Septembre 2021 5:51

C'est vrai que ce Z50 semble un bon petit hybride.
Mais bon... si ça peux t'intéresser je vends mon Powershot G7X II qui est nickel. Je n'ai pas encore posté l'annonce.
Je suis dans les Pyrénées et j'ai fait une ou deux sorties avec l'hiver denier. Ça marche bien.
Une petite photo pour illustrer.
Image

BrFrancois

P.........
P.........

Boitier 1: - Olympus OM-D EM1

par Mumu » Lundi 20 Septembre 2021 17:16

zabounaish a écrit:Que pourriez vous me conseiller lumix TZ 100, 200 ou Lx 15 Lx 100II, Canon G7 X mark II G5 X markII, Sony RX100V2, Leica Dlux ou autres....

Dans la série des Sony RX100, je privilégierai à minima la version 3 afin d'avoir un viseur en plus du seul écran. Suivant les conditions de lumière, c'est bien pratique :wink:

Photos: 137
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection